Est-ce possible d'être "protégé" de tout, même des aléas du

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 19 déc. 2010, 18:20:00

Bonsoir,

Est-ce possible d'être "protégé" de tout, même des aléas du temps ?
Notre vie privée ou professionnelle..  tout ou presque est "garantie"..  qu'en est-il du temps ?

à plus

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 19 déc. 2010, 18:27:00

Oui, cela s'appelle le clonage humain icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 19 déc. 2010, 18:36:00

Les choix 2 et 3 me paraissent redondants. (j'ai voté non)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 20 déc. 2010, 01:43:00

Il est certain que la richesse apporte plus de garantie de protection de la santé et donc de la durée de vie qu'un vie laborieuse et de misère.
Mais cela ne couvre pas tous les aléas du temps. Encore faudrait-il préciser ce que la question recouvre exactement . La fortune ne permet pas d'acheter les miracles.
Donc j'ai voté que l'on ne peut se garantir contre tous les aléas
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 22 déc. 2010, 11:43:00

Les gens ne savent plus que c'est de vivre à la dure, de subir, ils pensent que tout leurs aient acquis, même d'être protégé des aléas de la météo, dans cette société robotoisées sans âme !
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Léa
Messages : 191
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:00:00

Message non lu par Léa » 22 déc. 2010, 11:58:00

Bonjour,
ORION1951 a écrit :Les gens ne savent plus ce que c'est de vivre à la dure, de subir, ils pensent que tout leurs aient acquis, même d'être protégé des aléas de la météo, dans cette société robotisées sans âme !
Mmhh... moui, mais, je ne mettrais pas tout le monde dans le même sac...
Il y a beaucoup de gens qui ont une belle âme, certes, ils ont peut-être plus de mal à supporter certaines choses de cette société, comme tu le dis, mais justement, dans le fait de savoir subir, il y a des nuances.
Et subir l'intolérable, est-ce un idéal ?
Quant à vivre à la dure, je crois que c'est le lot de tous, car, en définitive, la vie n'est qu'un combat perpétuel (pour la santé, pour les aspects matériels, pour les sentiments, pour tout...)
alors, il y en a qui vivent plus durement que d'autres suivant qu'ils ont la santé ou pas, des moyens matériels ou pas, etc. mais, en fin de compte, c'est dur pour tout le monde !

Sinon, j'ai voté non au sondage.
« Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie… »
Claude Levi-Strauss

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 22 déc. 2010, 12:41:00

Je trouve asez amusant ces "globe trotters"; ces aventuriers assoiffés de découvertes exotiques, pleurnicher devant le guichet d'un aéroport.

Ces aventuriers de l'extrême pleurent d'angoisse et demandent qu'on vienne s'occuper d'eux alors qu'ils sont au chaud et en sécurité.

Ils se plaignent du manque d'information alors que la présence de la neige sous leur yeux répond à toutes leurs questions.

Il suffirait d'ouvrir un numéro surtaxé (les sommes étant versées à des œuvres caritatives) leur répétant chaque minute et de façon personnalisée, que leur avion ou train n'est pas, à cette heure, programmé. Comme cela ils sauraient minute par minute, qu'ils sont coincés. Ils seraient rassurés , auraient le sentiment qu'on s'occupent d'eux et on détournerait ainsi une partie de l'argent qu'ils vont aller dépenser ailleurs, pour nos bonnes œuvres.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 déc. 2010, 12:51:00

Je ne pense pas que tous les voyageurs soient des globe trotters...la plupart partent pour un Noël en   famille ou pour rentrer chez eux!


Et le manque d'informations, ce n'est pas sur la neige, mais sur la possibilité d'avoir un avion.....

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 22 déc. 2010, 17:22:00

Certes mais ceux qui partent passer Noël en famille peuvent très bien retourner dormir chez eux en attendant que ça s'arrange...

Tout voyage est soumis à aléas.

Que peut faire la compagnies aérienne (ou ferroviaire), elle ne sait évidemment pas elle-même ce qui va se passer. Je doute qu'elle organise une rétention d'information.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 déc. 2010, 17:27:00

avatabanana a écrit :Certes mais ceux qui partent passer Noël en famille peuvent très bien retourner dormir chez eux en attendant que ça s'arrange...

Tout voyage est soumis à aléas.

Que peut faire la compagnies aérienne (ou ferroviaire), elle ne sait évidemment pas elle-même ce qui va se passer. Je doute qu'elle organise une rétention d'information.
Bien sûr, quand ils sont coincés à Roissy alors qu'ils habitent Montpellier, ou qu'ils sont en transit, ce qui est la majorité des cas à Roissy!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 22 déc. 2010, 18:06:00

On peut aussi organiser un tournoi "highlander" à poil dans la neige, pour voir les vrais hommes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 22 déc. 2010, 22:07:00

Gis a écrit :Bonsoir, Est-ce possible d'être "protégé" de tout, même des aléas du temps ?
Notre vie privée ou professionnelle..  tout ou presque est "garantie"..  qu'en est-il du temps ?

à plus


 
Même lorsque l’on dort, on ne peut pas se prémunir des aléas du temps, malgré que le sommeil soit pour chacun de nous un moment de calme et de repos, l’inconscient, lui sait que le temps n’est pas au repos mais à l’action.

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 23 déc. 2010, 06:07:00

Heureusement que nous ne sommes pas "protégé" de la mort, cela deviendrait invivable icon_evil
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 04 janv. 2011, 16:02:00

Je ne demande pas à être protégé de tout mais seulement de la connerie humaine ce qui demande beaucoup d'énergie pour se protéger soi-même.
Mais n'attendons pas de miracle
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 04 janv. 2011, 16:05:00

Gibet, tu te sens à l'abri de la connerie humaine ?

Excuse-moi il n'y a rien contre toi hein, simplement une question novice
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré