Est-ce possible d'être "protégé" de tout, même des aléas du

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 04 janv. 2011, 16:06:00

Je m'y emploie depuis 63 ans et je m'en approche tous les jours en progressant ... et toi? icon_biggrin
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 04 janv. 2011, 16:09:00

Moi ça fluctue ... lol
Parfois j'aime ce que je suis, parfois je me trouve très c.. ! icon_lol
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 04 janv. 2011, 16:18:00

Si tu me permets de te donner amicalement un conseil: ne te juges jamais négativement , il y a bien assez des autres pour se permettre de le faire.
Avec l'âge on prend un recul certain par rapport à la connerie, tu sais!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 04 janv. 2011, 16:19:00

j'a réfléchi à la question pendant... je ne dirais pas combien de temps et j'ai répondu oui et non.
On remarquera qu'il y a moins de morts pendant un ouragan aux USA qu'au Mexique.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 04 janv. 2011, 16:24:00

Le risque 0 est impossible
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 04 janv. 2011, 16:35:00

D'ailleurs statistiquement c'est dans son lit qu'on est le plus en risque puisque c'est là qu'on meurt le plus souvent 
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 04 janv. 2011, 16:50:00

Vilaine a écrit :Gibet, tu te sens à l'abri de la connerie humaine ?
Excuse-moi il n'y a rien contre toi hein, simplement une question novice

Gibet, il est protégé de tout, il posséde la "pierre pilosophale" icon_cheesygrin
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 04 janv. 2011, 17:15:00

Oh !! un alchimiste !!

icon_biggrin
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 04 janv. 2011, 18:12:00

Vilaine a écrit :Oh !! un alchimiste !!
icon_biggrin

imbu de sa personne et pensant posséder la science infuse icon_evil
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 04 janv. 2011, 18:27:00

C'est drôle tout de même ... Les alchimistes sont censés aborder leur travail de recherche dans le but de s'améliorer (en même temps que le minéral) et curieusement, beaucoup sont très imbus de leur personne ! Gibet je ne parle pas de toi, je ne te connais pas ...
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 janv. 2011, 18:34:00

Dis mon cher Orion, c'est de l'humour, naturellement biggrin; .. car je crois que plus on connait de choses, plus on se rend compte qu'on connait qu'une infime partie de ce que l'on pourrait connaître..

et,d'ailleurs pour revenir au sujet, si l'on connaissait tout au moment opportun il n'y aurait nul besoin d'être "protégé" puisque l'on réagirait en fonction du contexte.

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 04 janv. 2011, 18:41:00

Gis a écrit :Dis mon cher Orion, c'est de l'humour, naturellement biggrin; .. car je crois que plus on connait de choses, plus on se rend compte qu'on connait qu'une infime partie de ce que l'on pourrait connaître..
et,d'ailleurs pour revenir au sujet, si l'on connaissait tout au moment opportun il n'y aurait nul besoin d'être "protégé" puisque l'on réagirait en fonction du contexte.
Bien sur que c'est de l'humour, plutot de la taquinerie, Gibet m'agace quelque part avec sa superbe, mais bon, je fais avec !

Pour le reste de votre écrit, je suis d'accord avec vous !
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 05 janv. 2011, 03:32:00

Gis a écrit : Dis mon cher Orion, c'est de l'humour, naturellement biggrin; .. car je crois que plus on connait de choses, plus on se rend compte qu'on connait qu'une infime partie de ce que l'on pourrait connaître..

et,d'ailleurs pour revenir au sujet, si l'on connaissait tout au moment opportun il n'y aurait nul besoin d'être "protégé" puisque l'on réagirait en fonction du contexte.
Merci Gis tu vois je m'améliore puisque je considère que répondre à un cornet de frites me fait perdre mon temps (rassures toi c'est de l'humour à la hauteur de mes interlocuteurs)...alors je t'ai laissé répondre et cela me suffit.
J'en profite pour te faire la bise avec mes meilleurs vœux.
Ah si ma culture dérange Orion je suis prêt à essayer de me mettre à son niveau pour éviter de l'agacer...ce ne sera pas difficile! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Cher Vilaine je ne suis pas un alchimiste, mais plutôt un kabbaliste. Ceci dit je vois que tu sembles connaître des "Alchimistes" imbus de leurs personne?
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 05 janv. 2011, 06:22:00

Gibet viens de nous dévoiler son coté fils de Sion ou de David, je comprends mieux mon agacement à son endroit !

Je ne me suis pas trompé en disant que vous pensez posséder la pierre philosophale, la science infuse, en dénonçant le coté imbu de votre personne, car qu'est-ce un kabbaliste :

Une personne comme les autres. ? qui n'est ni savant  ni érudit. Un monsieur tout le monde. une personne ordinaire qui par l'étude de la Kabbale, pense avoir acquit une large perception de la réalité, de l'univers entier, il pense faire partie de ceux du  "Monde Supérieur" et nous goyim, ne sommes que de la semence de bétail, des boeufs, n'est-il pas Gibet  ?

Il est vrai que les pauvres d'esprits que nous sommes,  n'avons qu'une perception simpliste du monde qui nous entoure, contrairement à vous !

P.S. pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la Kabbale ou cabbale, c'est une tradition du judaïsme nommée la loi orale et secrète que yahvé (leur dieu) aurait donné à Moïse sur le mont sinaï en même temps que la Torah (loi écrite et publique).

Les Kabbalistes sont aussi dangereux que les adeptes de la scientologie !

Ils sont vraiment partout, et c'est plus qu'inquiétant !
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 05 janv. 2011, 08:47:00

 
 Ceci dit je vois que tu sembles connaître des "Alchimistes" imbus de leurs personne?
GIBET
Connaître est un bien grand mot, mais un peu oui ....
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré