Suppression des allocations..

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 14 févr. 2011, 20:34:00

johanono a écrit : Peut-être ma mémoire défaille-t-elle, mais j'ai comme le sentiment que ce n'est pas la première que la suspension des allocations familiales est évoquée dans le débat politique. Il me semble que depuis 2002, Sarkozy a déjà pris plusieurs mesures à ce sujet... 
En fait, c'est déjà plus où moins appliqué, dans certaines cas. A titre d'exemple, dans l'école où je travaille, quand des familles ne payent plus la scolarité et la cantine pendant une trop longue période, et quand ils font la sourde oreille aux appels de relance, le directeur engage une demande de suspension des allocations familiales, correspondant à la somme due. Si les parents payent, voire acceptent un échelonnement de leur dette et la respecte, alors les allocations non versées sont restituées. Si ce n'est pas le cas, passé un délais établit, le montant du est prélevé sur le montant des allocations suspendues.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 14 févr. 2011, 21:44:00

Intéressant ton exemple, mais on est pas là dans le cadre de l'absentéisme. Comme Johanono le dit, cette mesure a déjà été annoncée 5 ou 6 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 14 févr. 2011, 22:01:00

Et il y a 20 ans qu'elle existe ... 

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 16 févr. 2011, 20:18:00

Golgoth a écrit : Intéressant ton exemple, mais on est pas là dans le cadre de l'absentéisme. Comme Johanono le dit, cette mesure a déjà été annoncée 5 ou 6 fois.
Disons que la mesure de suspension existe déjà, depuis un certain temps, mais que l'appliquer pour lutter contre l'absentéisme scolaire, ça c'est nouveau. Maintenant, il faut reconnaitre que certains parents se fichent complètement de la scolarité de leurs enfants. Or, un enfant qui va régulièrement en classe a bien plus de chance d'avoir un avenir professionnel que celui qui traine dans les rues. Il est bien dommage que ce soit à l'état de veiller à ça, mais pour ma part, je trouve que cette mesure est dans l'intérêt de l'enfant.

lucastexas
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Contact :

Message non lu par lucastexas » 17 févr. 2011, 11:29:00

Si il y a une suppression des allocations pour les jeunes délinquants,
ça obligera leurs parents à les tenir plus !

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 17 févr. 2011, 11:35:00

lucastexas a écrit :Si il y a une suppression des allocations pour les jeunes délinquants,
ça obligera leurs parents à les tenir plus !
Exact !

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 17 févr. 2011, 18:32:00

lucastexas a écrit :Si il y a une suppression des allocations pour les jeunes délinquants,
ça obligera leurs parents à les tenir plus !
Tout à fait. Nombreux sont les parents qui se fichent pas mal des conneries que font leurs enfants, puisqu'ils ne sont pas solvables. A partir du moment ou tous les parents (solvables ou pas) assumeront les bêtises de leurs enfants, je suis convaincue que la délinquance baissera.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 17 févr. 2011, 18:35:00

Il y a quelques années, quant un jeune issue d'une famille défavorisée devenait délinquant, la mode était d'en accuser la société et de l'envoyer en colo au bord de la mer (où il fichait le bazar). C'était assez injuste envers le fils de smicard qui n'allait pas en vacances, faute de moyens, mais que ne faisait pas de conneries.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2011, 18:38:00

Oui maintenant on s'est rendu compte que le smicard aussi est défavorisé.

lucastexas
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Contact :

Message non lu par lucastexas » 17 févr. 2011, 18:41:00

C'est clair, l'injustice est présente mais les associations qui prépare des colo (gratuite) sont issus de banlieues donc il préfere prendre le délinquant que le fils de smicard ! ;)
Malheuresement pour le fils de smicard, il n'y a aucune association pour lui.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2011, 18:50:00

Je pense que c'est une idée reçue. Qui a des preuves de ce qu'il avance ?

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 17 févr. 2011, 18:51:00

Gis a écrit : Mon cher Johanono, ton terme enfants délinquants n'est-il pas un peu fort ? l'absentéisme ne peut être qualifié ainsi.. enfin à mon avis.
 
En effet le terme "délinquant" ne me semble pas approprié.

Mais je ne sais pas ce qui est le plus fort le terme "délinquant" inapproprié ou ben le terme "C.." beaucoup plus adapté à mes yeux. Car ce laxisme des parents est au détriment de leurs enfants. 

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 17 févr. 2011, 19:00:00

Nombrilist a écrit : Je pense que c'est une idée reçue. Qui a des preuves de ce qu'il avance ?
J'ignore si mon témoignage est une preuve, toujours est il que pendant des années, bien que salariée, je n'avais pas les moyens d'envoyer mes enfants en vacances. Maintenant, j'en aurais les moyens, mais ces petits chenapans ont fait exprès de grandir et de poursuivre de longues études... moralité, toujours pas de vacances cette année  icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2011, 19:02:00

Mon témoignage: mes parents ne gagnaient pas grand chose non plus, mais ils ont réussi à nous envoyer mon frère et moi en colo, grâce à la mairie qui finançait une grosse partie de la chose. Y avait des petits c..., qu'on pourrait qualifier de délinquants, et des gamins plus normaux (on avait 10 ans).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 19 févr. 2011, 13:58:00

Nombrilist a écrit : Mon témoignage: mes parents ne gagnaient pas grand chose non plus, mais ils ont réussi à nous envoyer mon frère et moi en colo, grâce à la mairie qui finançait une grosse partie de la chose. Y avait des petits c..., qu'on pourrait qualifier de délinquants, et des gamins plus normaux (on avait 10 ans).
J'en suis ravie pour toi. Pour nous, il n'y avait aucune aide de ce genre, car nous ne gagnions pas suffisamment pour payer des impôts, mais beaucoup trop (c'est à dire le smic) pour bénéficier de bourses ou d'aides aux vacances. De plus, je n'ai que deux enfants (c'était également un choix, afin d'être sûrs de pouvoir assurer leur avenir). Seulement, avec trois enfants, tu deviens une famille nombreuse et tu bénéficie de tout un tas de trucs. Avec seulement deux, tu n'as rien de tout ça.

Mais bon, après, c'est une question de choix. Il est vrai que nous ne partions pas en vacances, mais nous sommes propriétaires de notre maison et nous assurons les études de nos enfants. Donc, aucun regret, d'autant que vivant au bord de la mer et en campagne, nous n'avons jamais eu besoin de partir pour aller respirer le grand air.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré