Suppression des allocations..

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 janv. 2011, 21:43:00

Ceci étant dit, je pense qu'il faut réfléchir avec deux coups d'avance. Explications: qui va être en charge de répertorier les élèves absents ? Le professeur. Qui va devoir ensuite s'expliquer face à l'élève qui aura ainsi été sanctionné ? Le professeur. A mon avis, les délinquants qui sèchent auront tôt fait de mettre les professeurs au pas pour qu'ils les notent présents, même si ils ne viennent pas. Avec cette loi, on va au devant d'une recrudescence de violences envers les profs.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 25 janv. 2011, 14:57:00

Faudra p'être punir les profs pour mensonge!! icon_mrgreen icon_mrgreen
La correctionnelle ne va pas désemplir et le métier d'avocat devenir ...enrichissant!!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 25 janv. 2011, 17:04:00

FIFE a écrit :Suppression des allocations aussi pour les jeunes délinquants.
Ça incitera leurs parents à les tenir!
Non pas suppression, suppression et remboursement des allocs précédemment perçues+intérêts. 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 janv. 2011, 18:05:00

Et castration chimique des parents si récidive.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 25 janv. 2011, 18:49:00

La loi stipule qu'en cas d'absences "sans motif légitime ni excuses valables" d'au moins quatre demi-journées sur un mois, les personnes responsables de l'enfant recevront un avertissement.

Sans justification de l'absence de l'enfant par ses responsables, le directeur de l'établissement scolaire en informera l'inspecteur d'académie. Celui-ci rencontrera alors les responsables de l'enfant et saisira le président du conseil général afin que soit mis en place un contrat de "responsabilité parentale". Si pendant la même année, l'enfant est à nouveau absentéiste, l'inspecteur d'académie saisira la caisse des allocations familiales qui suspendra le versement des allocations.

Le décret du 23 janvier 2011 précise le mode de calcul de la suspension du versement de la part des allocations familiales dues au titre de l'enfant absentéiste.

Après cette suspension, si l'élève est assidu pendant au moins un mois, le versement des allocations familiales pourra reprendre.
Source : Portail du gouvernement.

Franchement pas de quoi en faire un plat... Une mesure normale qui ne sera de toute façon pas beaucoup appliquée vue la lourdeur du procédé. Je trouve certaines réactions de profs et de syndicats vraiment gauchiste sur ce sujet.

Le vrai problème c'est que ces élèves viendront mais n'en foutront pas une rame.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 25 janv. 2011, 18:53:00

je suis pour, dans certains cas, mais il n est pas toujours facille de mettre les enfants a l ecole quand en voyage,
je suis pour , mais pour les sedentaires, toucher les allocation, est un droit, mais il doit aussi  y avoir une contre partie, un munimum,
les parents doivent etre responsabilisées
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 janv. 2011, 19:06:00

En effet, la proposition n'est pas violente. Mais elle n'empêche en aucun cas le scénario que j'ai soulevé. C'est évidemment ce qui va se passer.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 25 janv. 2011, 19:14:00

 ne te fais pas de soucis sarko parle de mettre des flics dans les ecoles, voir des polices privées,
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 janv. 2011, 19:21:00

ça ne me dérangerait pas.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 25 janv. 2011, 22:39:00

Est ce à mettre en relation avec la prime au mérite (à l'intéressement ?) votée pour les proviseurs ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 janv. 2011, 22:47:00

Je ne vois pas le rapport.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 25 janv. 2011, 23:02:00

Il faudra bien leur collaboration pour faire remonter les noms des absenteistes.
Golgoth parlait de lourdeur de processus. Cette prime au mérite pourrait l'accélérer en envisageant d'utiliser "le bon fonctionnement administratif de l'établissement' comme critère . ce serait bête de s'en priver.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 25 janv. 2011, 23:35:00

Golgoth a écrit :
La loi stipule qu'en cas d'absences "sans motif légitime ni excuses valables" d'au moins quatre demi-journées sur un mois, les personnes responsables de l'enfant recevront un avertissement.

Sans justification de l'absence de l'enfant par ses responsables, le directeur de l'établissement scolaire en informera l'inspecteur d'académie. Celui-ci rencontrera alors les responsables de l'enfant et saisira le président du conseil général afin que soit mis en place un contrat de "responsabilité parentale". Si pendant la même année, l'enfant est à nouveau absentéiste, l'inspecteur d'académie saisira la caisse des allocations familiales qui suspendra le versement des allocations.

Le décret du 23 janvier 2011 précise le mode de calcul de la suspension du versement de la part des allocations familiales dues au titre de l'enfant absentéiste.

Après cette suspension, si l'élève est assidu pendant au moins un mois, le versement des allocations familiales pourra reprendre.
Source : Portail du gouvernement.

Franchement pas de quoi en faire un plat... Une mesure normale qui ne sera de toute façon pas beaucoup appliquée vue la lourdeur du procédé. Je trouve certaines réactions de profs et de syndicats vraiment gauchiste sur ce sujet.

Le vrai problème c'est que ces élèves viendront mais n'en foutront pas une rame.
C'est ce qu'il y a de très bizarre avec la politique de Sarkozy : Beaucoup d'effets d'annonces, et des réformes souvent a minima ou édulcorées.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 25 janv. 2011, 23:37:00

pwalagratter a écrit :Il faudra bien leur collaboration pour faire remonter les noms des absenteistes.
Golgoth parlait de lourdeur de processus. Cette prime au mérite pourrait l'accélérer en envisageant d'utiliser "le bon fonctionnement administratif de l'établissement' comme critère . ce serait bête de s'en priver.
Ces critères ont été précisés.
Il s'agit des projets pédagogiques, des résultats scolaires et de l'accueil d'enfants en difficulté.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 26 janv. 2011, 06:35:00

En fait seul 10 à 20 % de cette prime qui existe déjà sera affecté aux "résultats". Les syndicats de chefs d'établissements ont négocié que les bons "résultats" soit la bonne tenue de leur feuille de mission sur 3 ans. Cela peut être moins d'absentéisme en effet, où moins d'échec des plus faible. Là encore pas de quoi s'exciter comme le font les syndicats des profs que je trouve quand bien épidermique. Il faudrait uniquement se concentrer sur les suppressions de postes et de le formation des stagiaires.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré