Suppression des allocations..

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 02 mars 2011, 19:53:00

la déstructuration familiale de certaines familles est telle qu'on verra bien si c'est efficace. Je suis sûr que l'autorité parentale de femme seules ne se trouvera pas renforcée par la loi. Certes ces familles (la mère seule le plus souvent) perdront de l'argent mais les enfants s'en foutront complètement. Ce qu'ils ont ils ne l'ont pas avec l'argent de la SS de toute façon. 
Attendons de pouvoir apprécier les résultats de cette mesure qui me parait malheureusement plus électoraliste qu'autre chose.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 mars 2011, 20:10:00

Un bémol toutefois pour ma part j'y serai favorable pour les parents dont les enfants auraient l'âge de six ans,que les parents puissent les éduquer dès ce moment là ,pour qu'il y ait moins de problème,le mettre en place pour des adolescent ne changera rien et serait terrible pour les familles qui ne sont plus maitre de leurs enfants.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 03 mars 2011, 19:45:00

voir ce que NS preconisait en 2007...a la moitié  de l'enregistrement pour depister la delinquance tot !et qu'a t il fait ?


de plus si j'avais eu connaissance de cette "façon de parler " pendant la campagne je l'aurais peut etre moins idolatré à l'époque ; çà ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit mais la façon dont il s'exprime icon_cry envers des journalistes -qui ont quand meme une certaine instruction -me fait mieux comprendre tous les écarts d'éducation qui se sont produits au debut de son mandat ;


on croirait qu'on est au café du coin ...non ,c'est un ministre qui parle quel exemple pour la jeunesse !


Sarkozy par lui-même
envoyé par icetreamtv. - L'actualité du moment en vidéo.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 mars 2011, 16:47:00

Cobalt a écrit :Je pense malheureusement comme FIFE....
Moi pas du tout. Je pense même que certains ados plus malins que les autres se serviront de cette loi pour faire un chantage sur leurs parents, genre "lâchez-moi la grappe sinon je sèche l'école et vous perdrez vos allocs !"
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 12 mars 2011, 19:10:00

Je suis toujours surpris que l'on mette en cause des parents face à des gosses de 14 ou 15 ans.
Il sont plus souvent désemparés que coupables.
Pourquoi ne pas les mettre en prison aussi quand leur gosse se suicide ...pour non assistance à personne en danger?

Lambertini pourrait peut-être nous dire lui comment il fait pour que tous les enfants des cultures itinérantes soient scolarisés!!
Puisqu'il défend le FN et qu'il appartient à une culture confrontée aux problèmes de scolarisation, j'aimerai avoir son avis sur cette mesure.
J'espère seulement qu'il ne proposera pas de la limiter aux seuls enfants issus d'une culture musulmane et pratiquant l'Islam!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Lucienne
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : Givry

Message non lu par Lucienne » 05 avr. 2011, 09:46:00

J'ai répondu oui, mais je pense que cela pourrait être peut être, car concrètement, cela ne marchera pas pour toutes le familles qu'elles prennent conscience du mot responsabilité.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 05 avr. 2011, 12:36:00

johanono a écrit : Peut-être ma mémoire défaille-t-elle, mais j'ai comme le sentiment que ce n'est pas la première que la suspension des allocations familiales est évoquée dans le débat politique. Il me semble que depuis 2002, Sarkozy a déjà pris plusieurs mesures à ce sujet... 
Et je rappelle qu'une Loi existe déjà ...
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 05 avr. 2011, 12:39:00

Et probablement innaplicable comme le serait certainement la plupart des propositions de marine icon_biggrin

Lucienne
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : Givry

Message non lu par Lucienne » 09 avr. 2011, 15:41:00

Les femmes seules à élever leurs enfants, n'est pas simple, certes, mais s'est possible dans la mesure, où elle ( la mère) prend le temps de se consacrer à ses enfants. Être chef de famille et en ayant un rôle maternelle, s'est possible. Je sais car cette expérience, je l'ai vécue. Mes enfants ( trois filles, aujourd'hui âgée de 37,32,31)n'ont jamais un seul souci de comportement, et elles ont réussis à s'insérer dans la société. Donc, ne généralisons pas ce problème. Celles qui n'arrivent pas à gérer deux rôle, doivent être soutenue en même temps que la sanction.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 09 avr. 2011, 15:52:00

Il est vrai que les français en ce moment ont une envie irrépressible de punition  icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré