Les politiques doivent ils faire plus attention à leur entou

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 févr. 2011, 21:28:00

Bonjour,       Les politiques doivent ils faire plus attention à leur entourage et notamment à leurs "amis" ?       Avec le dernier exemple en date : Michèle Alliot Marie et le jet d'un ami  
Modifié en dernier par politicien le 06 févr. 2011, 21:58:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 févr. 2011, 21:33:00

Les politiques savent très bien avec quels genres de personnage ils sont amis ou proches. Il faut reconnaître qu'il y a là-dedans une part de Real Politik, ce qui revient à dire qu'en gros il y a des fois où ils sont bien obligés de bouffer leur chapeau. Et puis il y a aussi une part d'avidité (genre Sarko-Bolloré ou Woerth-Bettencourt). Cette part d'avidité devrait être durement sanctionnée. Dans les faits, il n'en est rien.

Je ne me prononce pas.
Modifié en dernier par Nombrilist le 06 févr. 2011, 21:58:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 06 févr. 2011, 22:01:00

Moi je pense que cette femme aurait dû démissionner si elle avait un peu de dignité et cela n'a rien avoir le fait de son entourage.
Elle prétend incarner le Gaullisme. Mais De Gaulle l'aurait foutu à la porte de son entourage.
Je ne me prononce pas car à mes yeux la question est sans intérêt. Les fautes ne viennent pas des entourages.
Modifié en dernier par GIBET le 06 févr. 2011, 21:58:00, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 07 févr. 2011, 00:15:00

Les politiques doivent faire attention à leur entourage, et à minimiser leurs relations avec le monde du grand business et les familles de dictateurs tropicaux.


MAM doit démissionner, elle s'est faite attraper et c'est bien fait, je sais depuis longtemps qu'elle n'est qu'une pourrie.  icon_mrgreen
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 06 févr. 2011, 21:58:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 07 févr. 2011, 11:14:00

Parmi tous et toutes les autres.
Modifié en dernier par Nombrilist le 06 févr. 2011, 21:58:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 févr. 2011, 13:27:00

J'estime que lorsqu'on occupe des fonctions et qu'on a l'honneur de représenter la France, on se doit d'un minimum de hauteur, de responsabilité.

Mais je crois que la décence et le respect des valeurs ne caractérise pas cette équipe gouvernementale qui, sous l'impulsion de la Présidence, s'adonne à la frime, au fric facile et à la provocation qui fait souffrir tant de petits travailleurs qui, alors qu'ils cotisent et sont soumis à de lourds prélèvements ne voient aucunement leur protection sociale ou leur cadre de vie s'améliorer.
Modifié en dernier par wesker le 06 févr. 2011, 21:58:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 07 févr. 2011, 22:07:00

Si on a même plus le droit de fréquenter des milliardaires véreux dans des dictatures c'est vraiment liberticide. Bientôt on aura même plus le droit de filer les marchés publics à son frère ou de vendre un hippodrome pas cher à ses amis...
Parmi tous et toutes les autres.
On voit que tu es dans la PPG toi. icon_cheesygrin
Modifié en dernier par Golgoth le 06 févr. 2011, 21:58:00, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 08 févr. 2011, 23:40:00

Attention à ne pas confondre vie privée et vie publique...

Le sujet de MAM en Tunisie, ou même de Fillon en Egypte maintenant (les gaffeurs, mdr) ne nous regardent pas plus que ça !!! Ils étaient en vacances, ils font ce qu'ils veulent... Sérieux si je devais me comporter de telle ou telle manière pendant mes vacances pour garder les mêmes valeurs que j'ai lorsque je bosse, ben j'en aurai pas fini...

Non sérieux c'est un argument (l'utilisation des jets par les politiques de la majorité) facile pour l'opposition, alors qu'ils pourraient attaquer l'UMP sur pleins d'autres sujets valables !!! Mais là ça n'avancera à rien.
Modifié en dernier par Emmanuel le 06 févr. 2011, 21:58:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 08 févr. 2011, 23:53:00

Emmanuel a écrit : Attention à ne pas confondre vie privée et vie publique...

Le sujet de MAM en Tunisie, ou même de Fillon en Egypte maintenant (les gaffeurs, mdr) ne nous regardent pas plus que ça !!! Ils étaient en vacances, ils font ce qu'ils veulent... Sérieux si je devais me comporter de telle ou telle manière pendant mes vacances pour garder les mêmes valeurs que j'ai lorsque je bosse, ben j'en aurai pas fini...

Non sérieux c'est un argument (l'utilisation des jets par les politiques de la majorité) facile pour l'opposition, alors qu'ils pourraient attaquer l'UMP sur pleins d'autres sujets valables !!! Mais là ça n'avancera à rien.
Ces histoires posent quand même un problème de conflits d'intérêts. Quand on est ami avec la famille du dictateur de tel ou tel pays, que l'on voyage dans l'avion d'un proche ami de ce dictateur, a-t-on vraiment toute l'indépendance d'esprit nécessaire pour pour mener une politique diplomatique qui aille vraiment dans l'intérêt de la France ? Le doute est permis. La faible réaction de la plupart des décideurs politiques français à la crise tunisienne ne s'explique-t-elle pas également par les amitiés particulières unissant ces décideurs français à quelques dignitaires du régime tunisien ? On peut se poser la question. De Gaulle, lui, passait ses vacances retiré à Colombey, il ne voyageait pas à bord des yachts ou des avions de tel ou tel dignitaire français ou étranger...
Modifié en dernier par johanono le 06 févr. 2011, 21:58:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 09 févr. 2011, 02:00:00

johanono a écrit :
Emmanuel a écrit : Attention à ne pas confondre vie privée et vie publique...

Le sujet de MAM en Tunisie, ou même de Fillon en Egypte maintenant (les gaffeurs, mdr) ne nous regardent pas plus que ça !!! Ils étaient en vacances, ils font ce qu'ils veulent... Sérieux si je devais me comporter de telle ou telle manière pendant mes vacances pour garder les mêmes valeurs que j'ai lorsque je bosse, ben j'en aurai pas fini...

Non sérieux c'est un argument (l'utilisation des jets par les politiques de la majorité) facile pour l'opposition, alors qu'ils pourraient attaquer l'UMP sur pleins d'autres sujets valables !!! Mais là ça n'avancera à rien.

Ces histoires posent quand même un problème de conflits d'intérêts. Quand on est ami avec la famille du dictateur de tel ou tel pays, que l'on voyage dans l'avion d'un proche ami de ce dictateur, a-t-on vraiment toute l'indépendance d'esprit nécessaire pour pour mener une politique diplomatique qui aille vraiment dans l'intérêt de la France ? Le doute est permis. La faible réaction de la plupart des décideurs politiques français à la crise tunisienne ne s'explique-t-elle pas également par les amitiés particulières unissant ces décideurs français à quelques dignitaires du régime tunisien ? On peut se poser la question. De Gaulle, lui, passait ses vacances retiré à Colombey, il ne voyageait pas à bord des yachts ou des avions de tel ou tel dignitaire français ou étranger...
Je partage à 100%
Modifié en dernier par GIBET le 06 févr. 2011, 21:58:00, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 févr. 2011, 13:47:00

Emmanuel a écrit :Attention à ne pas confondre vie privée et vie publique...
Le sujet de MAM en Tunisie, ou même de Fillon en Egypte maintenant (les gaffeurs, mdr) ne nous regardent pas plus que ça !!! Ils étaient en vacances, ils font ce qu'ils veulent... Sérieux si je devais me comporter de telle ou telle manière pendant mes vacances pour garder les mêmes valeurs que j'ai lorsque je bosse, ben j'en aurai pas fini...

Non sérieux c'est un argument (l'utilisation des jets par les politiques de la majorité) facile pour l'opposition, alors qu'ils pourraient attaquer l'UMP sur pleins d'autres sujets valables !!! Mais là ça n'avancera à rien.

Apparemment, le Président de la République ne pense pas comme toi...En effet desormais les déplacements des ministres devront être validée par le Premier ministre et les services diplomatique de l'Elysée....Qu'en penses tu ? Ne serais tu pas, comme Mme Balkany en contradiction avec les propos du Président à moins que, en tant qu'UMP tu n'opères une volte face sur tes convictions ?
Modifié en dernier par wesker le 06 févr. 2011, 21:58:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 09 févr. 2011, 14:13:00

Dis Wesker, Emmanuel qui vient d'arrive n'a pas dit qu'il était ump et si tu avais regardé sa présentation il a dit "je suis dans aucun parti" icon_cheesygrin
Mais sinon très sérieusement, pourquoi Fillon et MAM devraient se justifier ? Et se défendre ? Et quand Mittérrand allait aussi en Egypte on disait rien, un peu de sérieux, étrangement il y a 6 mois personne ne disait rien et trouvez plus cette pratique plus tôt normal maintenant faut se justifier ?
Modifié en dernier par Lucas le 06 févr. 2011, 21:58:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 09 févr. 2011, 14:15:00

A chaque fois on nous ressort Miterrand, c'est la référence en matière de déontologie ? Et puis qui a parlé de "changement" ?
Modifié en dernier par Golgoth le 06 févr. 2011, 21:58:00, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 09 févr. 2011, 18:24:00

Cher Lucas le le premier geste de Sarkozy élu a été pour participer çà une réunion de r tous ses amis de la haute finance propriétaires de voiliers et habitués de la grande vie.
Cela a fait l'objet de commentaires acides car ce sont les français qui l'avaient élus et pas ses copains!!
Alors aujourd'hui sa vie et celles de ses ministres passent au filtre qu'il a entraîné par son comportement...et on voit que tous les autres font comme lui et vivent au frais de la princesse malgré leurs augmentations et leur statut financier privilégié.
Alors un peu de pudeur dans le contexte où tant de gens se serrent la ceinture à sa demande serait le bienvenu!
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 06 févr. 2011, 21:58:00, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 09 févr. 2011, 21:43:00

wesker a écrit :Apparemment, le Président de la République ne pense pas comme toi...En effet desormais les déplacements des ministres devront être validée par le Premier ministre et les services diplomatique de l'Elysée....Qu'en penses tu ? Ne serais tu pas, comme Mme Balkany en contradiction avec les propos du Président à moins que, en tant qu'UMP tu n'opères une volte face sur tes convictions ?
Mdr !!! Alors là j'adore, où il a été prendre que j'étais UMP ? Ca se voit tant que ça ? T'es sûr que je suis de droite ? Moi j'ai rien dit, je veux voir ce que pense les gens de mon discours !!! Et ensuite je ne suis pas du tout d'accord avec Mr Sarkozy, donc oui j'approuve Mme Balkany. Mes convictions ? Tu les connais ? ;)
Modifié en dernier par Emmanuel le 06 févr. 2011, 21:58:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré