L'unité affichée du PS va t'elle durer ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 juin 2011, 09:46:00

FIFI72 a écrit :Je ne suis pas sure du tout de cette belle unité ,mais j'ai l'impression que l’unité ou collectivité ou communauté ont été remplacé par individualisme et c'est aussi bien pour tous les politiques ,c'est désolant mais il me semble que aujourd'hui l'homme politique recherche le pouvoir ,la réussite et l'approbation des médias au détriment d'une unité collective qui servirait le peuple. Mon ressenti et cela n'engage que mon impression personnelle c'est que nous nous retrouvons avec des personnages politiques plus orientés sur leur ego que sur l’intérêt de la collectivité.
Martine Aubry me semble plus dans un état d'esprit de rassemblement mais elle me semble bien seule et peu soutenu.

Tu as entièrement raison sur les considérations très personnelles des responsables politiques qui devraient plutôt se préoccuper de l'intérêt supérieur du pays.
Martine Aubry, par hostilité à l'égard de Hollande envisage de partir, mais est ce l'animosité à l'égard de ce candidat qui l'incite à y aller ou est ce par volonté de proposer une autre voie ?

Bruno Gollnisch fut, lui, exemplaire, lors du Congrès du FN où il accepta le verdict des adhérants, tout en continuant d'apporter des contributions. Il fit passer l'intérêt de ses idéaux, aujourd'hui portés de manière différente que ce qu'il proposait, par Marine Le Pen avant ses amertumes personnelles qui auraient pu se comprendre.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 12 juin 2011, 11:28:00

Mais vous inquiétez pas pour Hollande ...même Chirac a dit qu'il allait voter pour lui icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 juin 2011, 13:30:00

Je ne suis pas du tout inquiet pour Hollande qui prépare cette échéance depuis longtemps et l'éviction de DSK joue en sa faveur.

En dépit du fait qu'il est positionné sur la droite de sa formation politique il est toujours apparu comme un homme de consensus et croyait pouvoir être en mesure de l'emporter face à DSK.

Aujourd'hui, au vu de l'éclatement des strausskhaniens, des hésitations de la direction du parti et des divisions idéologiques d'une formation qui, partout n'a su apporter les réponses à la crise (Espagne, Portugal...austérité, regressions...), Hollande semble le plus en mesure de l'emporter, non en raison des sondages mais de la solidité de son équipe et de la constitution d'un front anti hollande qui n'est guère du goût des électeurs. Au sein du PS, d'après ce que j'entend, seul Royal et Montebourg semble avoir compris cela.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 12 juin 2011, 20:18:00

+ Toi cher Wesker car tu es si bien renseigné sur les discussions internes au PS.
Grâce à toi j'en apprends beaucoup ...alors merci!
GIBET 
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 juin 2011, 12:55:00

Parfois il faut sortir des discussions dans les loges pour regarder la presse, écouter les directerus stratégiques des candidats en lice pour mesurer les divergences et convergences idéologiques.

J'attend encore qu'on m'expose les divergences réelles, (autres que personnelles) qui sépare Hollande de Aubry ou de DSK.

Montebourg et Royal ayant récemment pris position sur le protectionnisme, le refus du laisser fairisme dans le libre échange, tu comprendras que cela m'a interpellé compte tenu de la proximité avec des positions que je tiens depuis un certain temps déjà et pour lesquelles j'ai refusé de suivre un leader qui déviait.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 13 juin 2011, 17:34:00

wesker a écrit : Parfois il faut sortir des discussions dans les loges pour regarder la presse, écouter les directerus stratégiques des candidats en lice pour mesurer les divergences et convergences idéologiques.

J'attend encore qu'on m'expose les divergences réelles, (autres que personnelles) qui sépare Hollande de Aubry ou de DSK.

Montebourg et Royal ayant récemment pris position sur le protectionnisme, le refus du laisser fairisme dans le libre échange, tu comprendras que cela m'a interpellé compte tenu de la proximité avec des positions que je tiens depuis un certain temps déjà et pour lesquelles j'ai refusé de suivre un leader qui déviait.
Bof là tu me déçois , si tu n'as pas vue les différences entre Aubry et DSK grâce au forum de ces derniers temps, c'est que tu as un problème de compréhension!! icon_biggrin icon_biggrin

Quand au laisserfairisme dans le libreéchangisme c'est le paroxysme de l'économisme.
Laisse ton ancien leader où il est il s'occupe des ses fils dont il dénoue les liens icon_biggrin

Quand à Montebourg et son protectionnisme, l'art du politique c'est qu'il peut avoir plusieurs lectures et que l'Histoire choisit la sienne beaucoup plus que les électeurs. Surtoput quand on est ...minoritaire.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 juin 2011, 09:42:00

Je ne te parle pas des différences entre Aubry et DSK mais entre Hollande et Aubry.

Très objectivement, je crois que les deux ont approuvé les orientations issues du congrès précédents, chacun y apportant aujourd'hui une sensibilité personnelle mais cette dernière est perçue comme mineure.

Hollande ayant réussi son émergence grâce aux questions fiscales il s'en éloigne aujourd'hui pour évoquer la tenue d'un Président de la République mais dois je rappeler que Hollande fut celui qui dirigea le PS durant 11 ans ?

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré