Faut-il limiter le salaire des patrons ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 mai 2011, 13:34:00

GIBET, merci d'avoir répondu à ma question.

Tu prônes le vote utile en faveur de Hollande mais tes idées profondes iraient plutôt vezrs Montebourg. Ce dernier me semble, au sein du PS incarner une ligne plus cohérente que les solutions éculées que proposent Hollande ou Aubry. En ce sens, très sincèrement, je m'nterroge sur lta soumission à la sondocratie.

Aujourd'hui, tu sembles fort pertinemment faire la différence entre les subtilités ultralibérale et préfère un homme étiqueté de gauche qui n'aime pas les riches à un homme exalté, maîtrisant peu son comportement qui méprise les pauvres, c'est ton droit. Mais pour ma part je persiste à penser que pour la mandature qui vient, c'est aux questions cruciales de la fiscalité et la lucidité qui devraient inciter les responsables à dire qui va payer, et combien .

En tant que détracteurs des orientations mondialistes, tu conviendras avce moi que je ne peux me reconnaître ni dans Hollande, ni dans Aubry ni dans Sarkozy qui repésente tous une idéologie commune en mettant en avant des différences de degré. Mais enendre certain, y compris des membres des partis du système en contester aujourd'hui l'application me réjouit et me réconforte car les idées qui sont miennes progressent, de toute part et tendent à se débarasser de ceux qui les déformaient.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 31 mai 2011, 23:09:00

C'est bien pour ça que j'ai répondu
"Bien sûr que c'est possible.
Mais c'est très trompeur de ne montrer que ça. Parce que les gains de ce type sont rares, et parce que les pertes aussi sont fréquentes sur ces marchés risqués.

C'est comme de voir le loto uniquement à travers ceux qui ont gagné une très grosse somme. C'est vrai mais trompeur."
avant de recevoir tes insultes.

Il est évident qu'en bourse on peut gagner beaucoup. Mais si on veut gagner beaucoup il faut prendre des gros risques et donc celui de perdre beaucoup.

Présenter la bourse uniquement par les très gros gains possibles c'est trompeur.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 juin 2011, 13:10:00

Patjol...Celui qui est nommé par le Président de la République, négocie un parachute dorée, une retraite chapeau et des millions de stock options, quelquesoit les résultats obtenus par ces orientations laissent tout de même songeur quant aux risques qu'il prend.

Sincèrement, ce sont les salariés qui risquent leurs emplois tout les jours en raison de conséquences financières douloureuses des choix opérés par ces managers.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 juin 2011, 16:25:00

La seule  question qui me vienne à 'esprit :

- en quoi êtes-vous concernés par les salaires de certains patrons ? Vous êtes dans leur CA ?

Et vous vous voulez limiter leur salaire,au profit de qui ?

et que faits-vous des patrons qui ne se rémunèrent pas pendant des années ? Vous allez les subventionner ?

Occupez-vous de vos oignons !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 02 juin 2011, 16:29:00

mps a écrit : La seule  question qui me vienne à 'esprit :

- en quoi êtes-vous concernés par les salaires de certains patrons ? Vous êtes dans leur CA ?

Et vous vous voulez limiter leur salaire,au profit de qui ?

et que faits-vous des patrons qui ne se rémunèrent pas pendant des années ? Vous allez les subventionner ?

Occupez-vous de vos oignons !
C'est le genre d'ânerie qui m'a fait ignorer le forum quelque temps, j'ai peut être fait une erreur finalement.
Si certains pouvaient arrêter de se regarder le nombril et de réfléchir avant d'écrire icon_neutral
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2011, 20:50:00

"La seule  question qui me vienne à 'esprit :"

Tout est dit.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 02 juin 2011, 22:00:00

wesker a écrit :Patjol...Celui qui est nommé par le Président de la République, négocie un parachute dorée, une retraite chapeau et des millions de stock options, quelquesoit les résultats obtenus par ces orientations laissent tout de même songeur quant aux risques qu'il prend.

Sincèrement, ce sont les salariés qui risquent leurs emplois tout les jours en raison de conséquences financières douloureuses des choix opérés par ces managers.
Oui il y a des abus de patrons. Oui il y a aussi, et même encore plus, des abus de primes pour ceux qui travaillent dans la finance.

Mais si on ne généralise pas ces cas, si on parle de ceux qui ne sont pas en permanence dans la finance, alors on ne peut s'enrichir vite avec la bourse qu'en prenant le risque de tout perdre très vite aussi.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 03 juin 2011, 20:49:00

Donne-nous le nom d'un grand financier qui aurait tout perdu au cours de ces 10 derniéres années.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 juin 2011, 21:30:00

Bernard Madoff icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 03 juin 2011, 23:43:00

Je crois qu'il est  avant tout question d'éthique d'entreprise, il faut bien regarder où va l'argent, comment est utilisé le résultat de l'entreprise, c'est à dire la part qui va aux dividendes et ce qui va en réserve, en vue de réinvestir; limiter le salaire des petit patrons de pme est inutile le résultat étant souvent minime, par contre limiter les dividendes extra élevés des actionnaires et gros patron pourquoi pas...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 juin 2011, 18:07:00

Vous oubliez tout à fait comment se fait un gros salaire.  Quand un grand format veut changer de boite, les offres affluent. Ilchoisit alors celle qui lui semble la plus attractive,soit pécuniairement, soit pour des raisons d'intérêt du travail..

Limitez les salaires, et vous n'aurez plus que des seconds couteaux ...

Exemple de la petite PME d'une proche aux USA, qui distribuait des chocolats belges sur une belle échelle. Mais il manquait un représentant bien introduit dans ce secteur très spécifique à divers points de vue. Dans les candidats, un type qui demandait ... 30.000 $ par mois, mais qui avait du back ground. Affreusement cher pour une petite boite ! Après mûres réflexions, la PME a emprunté 90.000 $ et fait  un contrat de 3 mois renouvelable.  A la fin du premier mois, elle dégageait déjà plus de 100.000 $ de bénéfices supplémentaires !

Rien ne coûte plus cher que de s'encadrer de collaborateurs en solde icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 04 juin 2011, 20:00:00

Des ouvriers très compétents, ça existe aussi, on les laisse au pôle emploi quand même icon_mrgreen icon_neutral regarde donc autour de toi, les patrons qui se goinfrent sur des entreprises qui se cassent la g..... ça ne manque pas!! icon_evil
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 juin 2011, 20:25:00

El Fredo a écrit :Bernard Madoff icon_mrgreen
En excluant les escrcs.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 05 juin 2011, 01:30:00

mps a écrit : Vous oubliez tout à fait comment se fait un gros salaire.  Quand un grand format veut changer de boite, les offres affluent. Ilchoisit alors celle qui lui semble la plus attractive,soit pécuniairement, soit pour des raisons d'intérêt du travail..

Limitez les salaires, et vous n'aurez plus que des seconds couteaux ...

Exemple de la petite PME d'une proche aux USA, qui distribuait des chocolats belges sur une belle échelle. Mais il manquait un représentant bien introduit dans ce secteur très spécifique à divers points de vue. Dans les candidats, un type qui demandait ... 30.000 $ par mois, mais qui avait du back ground. Affreusement cher pour une petite boite ! Après mûres réflexions, la PME a emprunté 90.000 $ et fait  un contrat de 3 mois renouvelable.  A la fin du premier mois, elle dégageait déjà plus de 100.000 $ de bénéfices supplémentaires !

Rien ne coûte plus cher que de s'encadrer de collaborateurs en solde icon_biggrin
Entre 30000€ et 2,5 millions d'€, visiblement on ne parlait pas des mêmes. ma notion d'utilité des salaires.
ceci dit payer quelqu'un 90000€ pour qu'elle développe un CA (pas un bénéfice net) de 100000€...moi j'y regarde à deux fois et je m'assure que les 10000 resteront quand madame sera partie!! icon_biggrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 juin 2011, 06:46:00

GIBET a écrit :
mps a écrit : Vous oubliez tout à fait comment se fait un gros salaire.  Quand un grand format veut changer de boite, les offres affluent. Ilchoisit alors celle qui lui semble la plus attractive,soit pécuniairement, soit pour des raisons d'intérêt du travail..

Limitez les salaires, et vous n'aurez plus que des seconds couteaux ...

Exemple de la petite PME d'une proche aux USA, qui distribuait des chocolats belges sur une belle échelle. Mais il manquait un représentant bien introduit dans ce secteur très spécifique à divers points de vue. Dans les candidats, un type qui demandait ... 30.000 $ par mois, mais qui avait du back ground. Affreusement cher pour une petite boite ! Après mûres réflexions, la PME a emprunté 90.000 $ et fait  un contrat de 3 mois renouvelable.  A la fin du premier mois, elle dégageait déjà plus de 100.000 $ de bénéfices supplémentaires !

Rien ne coûte plus cher que de s'encadrer de collaborateurs en solde icon_biggrin
Entre 30000€ et 2,5 millions d'€, visiblement on ne parlait pas des mêmes. ma notion d'utilité des salaires.
ceci dit payer quelqu'un 90000€ pour qu'elle développe un CA (pas un bénéfice net) de 100000€...moi j'y regarde à deux fois et je m'assure que les 10000 resteront quand madame sera partie!! icon_biggrin
GIBET
Euh Gibet ... tu confonds le CA et le bénéfice. Mps a bien écrit "elle dégageait déjà plus de 100.000 $ de bénéfices supplémentaires".

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré