Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par Nombrilist » 28 juil. 2013, 12:21:11

Hier, je n'ai vu rien d'autre que de la clope. Cela dit, mon point était surtout de dire que non seulement ces fumeurs sont des porcs et que malheureusement il y en a beaucoup, mais surtout, qu'ils n'hésitent pas à fumer dans les parcs pour enfants. Et c'est un gros problème.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 juil. 2013, 14:28:13

<<Hier, je n'ai vu rien d'autre que de la clope>>
en même temps tous ce qui se mange est recycler par des pigeons^^
et puis le cerveau humain quand il se met en recherche d'une chose particulière, n'enregistre pas les autres.

<< Et c'est un gros problème.>>
je vais poser une question: où est le vraie gros problème?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par freeze » 28 juil. 2013, 15:56:22

le non respect du savoir vivre entraine la promulgation de lois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par wesker » 28 juil. 2013, 17:57:37

Jeff Van Planet a écrit :
Nombrilist a écrit :Je suis sorti au parc avec mon fils. Près du banc j'ai compté deux mégots (je n'ai pas inspecté, juste ceux dans mon champ de vision) et un paquet vide jeté par terre. Une poubelle était disponible à 3 mètres.
si on faisait la même chose avec les chewgums et leurs paquets?


++++++++++++++++++++++++++++++[/size]
wesker a écrit :Les fumeurs n'ont pas à enfumer les non fumeurs, à assouvir leurs besoins et à engendrer des conséquences qui restent à la charge de la collectivité. Jeff Van Planet, si la liberté de fumer existe, chez soi ou dans des lieux appropriés, celle des non fumeurs de ne pas se faire enfumer ni de détériorer l'environnement !
voilà pourquoi il faut laisser une place à chaque membre du peuple.

Après j'ai déjà répondu sur la charge de la "collectivité"(1). si on va par là, il faut que les assurances santés soient à la charge de chacun.
Car le consommateur d'alcool à des risques d'attaques cardiaques, de cirrhose et d'autres choses.
Pour moi le problème réside dans le faite que la "collectivité" mette son nez dans le privé.
Chaque choix a des conséquences. Si la "collectivité" cherche à assumer les conséquences, elle retire la responsabilité de chacun et cherchera à décider pour chacun.
C'est la route de la servitude.

(1)mais quel mot horrible!
N'est ce pas ce que tu préconises ? Par ailleurs, les fumeurs respectent l'hygiène des autres et s'ils ne peuvent se retenir, je ne vois pas en quoi je devrais être responsable, il y a, de la part du libéral que tu es une incohérence qui m'échappe.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 juil. 2013, 18:02:56

Et la promulgation de trop de lois entraîne la résistance.
La résistance entraîne l'affaiblissement de l'autorité.
affaiblie l'autorité promulgue plus de lois pour se renforcé.

Dans cette course, il n'y à que deux arrivées possibles.
Soit la dictature totale.
Soit la disparition d'une société devenue décadente.
+++++++++++++++++++++++
wesker a écrit :N'est ce pas ce que tu préconises ? Par ailleurs, les fumeurs respectent l'hygiène des autres et s'ils ne peuvent se retenir, je ne vois pas en quoi je devrais être responsable, il y a, de la part du libéral que tu es une incohérence qui m'échappe.
Où est l'incohérence?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par Nombrilist » 28 juil. 2013, 18:04:10

Discours inepte.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par Golgoth » 28 juil. 2013, 18:06:26

J'ai une autre solution, on laisse les fumeurs libre mais on donne le droit aux non fumeurs de leur mettre un gros coup de pied au cul si la fumée arrive sur leur enfant dans une aire de jeu.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par wesker » 28 juil. 2013, 18:11:26

Objectivement que le paquet soit à 10. ou 15€ ne me dérange aucunement

Jeff Van Plant, tu souhaites que chacun souscrive à des assurances privées, au nom du libéralisme mais tu serais hostile à responsabiliser les chômeurs, désolé, je ne cède pas à leurs caprices et s'ils ne peuvent plus payer ils s'en passent, c'est cela, aussi être adulte, la responsabilité c'est faire des choix !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par Nico37 » 28 juil. 2013, 19:40:10

Jeff Van Planet a écrit :<<Je n'en ai pas vu. Et que souhaites-tu démontrer ?>>
vous ne comprenez vraiment pas?
et bien simplement que ce n'est pas les fumeurs qui jettent des choses par terre, mais tous(1).
Votre argument n'est donc pas valable pour cette conversation, mais pour une autre(celle du civisme écologique).


(1)épargnez moi SVP la banalité, "pas moi, moi je suis différent"
Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne mange pas de chewing gum, je n'ai pas de voiture, j'ai donc un impact plus limité sur la société et l'environnement. Loin de moi de vouloir imposer un mode de vie que j'ai construit à défaut de l'avoir intégralement choisi mais les fumeurs qui s'envoient un Whiskey derrière la cravate avant de prendre leur 4x4 pour faire 2 kms soit 4 arrêts de tram, ça m'horripile...
freeze a écrit :le non respect du savoir vivre entraine la promulgation de lois
CQFD. Mais va demander à la (petite) bourgeoisie d'être civique...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 juil. 2013, 20:18:17

wesker a écrit :Objectivement que le paquet soit à 10. ou 15€ ne me dérange aucunement

Jeff Van Plant, tu souhaites que chacun souscrive à des assurances privées, au nom du libéralisme mais tu serais hostile à responsabiliser les chômeurs, désolé, je ne cède pas à leurs caprices et s'ils ne peuvent plus payer ils s'en passent, c'est cela, aussi être adulte, la responsabilité c'est faire des choix !
déjà on ne parle pas du prix du paquet, mais bien de place pour tous les citoyens.

Après je ne comprends toujours pas ce que vous voulez dire par responsabilité.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par El Fredo » 29 juil. 2013, 00:03:39

Golgoth a écrit :J'ai une autre solution, on laisse les fumeurs libre mais on donne le droit aux non fumeurs de leur mettre un gros coup de pied au cul si la fumée arrive sur leur enfant dans une aire de jeu.
J'aime cette idée d'auto-régulation du marché, ici avec un pied visible en lieu et place de main invisible icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par Nico37 » 29 juil. 2013, 00:17:26

El Fredo a écrit :
Golgoth a écrit :J'ai une autre solution, on laisse les fumeurs libre mais on donne le droit aux non fumeurs de leur mettre un gros coup de pied au cul si la fumée arrive sur leur enfant dans une aire de jeu.
J'aime cette idée d'auto-régulation du marché, ici avec un pied visible en lieu et place de main invisible icon_mrgreen
J'approuve, en même temps si c'est pour prendre son diesel pour rentrer chez soi...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 juil. 2013, 11:16:19

Nico37 a écrit :
El Fredo a écrit :
Golgoth a écrit :J'ai une autre solution, on laisse les fumeurs libre mais on donne le droit aux non fumeurs de leur mettre un gros coup de pied au cul si la fumée arrive sur leur enfant dans une aire de jeu.
J'aime cette idée d'auto-régulation du marché, ici avec un pied visible en lieu et place de main invisible icon_mrgreen
J'approuve, en même temps si c'est pour prendre son diesel pour rentrer chez soi...
+1
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré