Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par FIFE » 26 juil. 2013, 14:58:36

Tu ne te trompes pas . Un fumeur malade l'est pendant peu de temps ....alors que d'autres deviennent dépendants et vivent très vieux ....

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 juil. 2013, 16:48:47

Nombrilist a écrit :"Et oui aucunes loi ne vous interdit de demander poliment aux fumeur de s'éloigner."

Va demander à des fumeurs de s'éloigner. Vas-y. Prends en 10 au hasard, fais-le et reviens témoigner sur le forum de comment ça s'est passé. Déjà, sur une aire de jeu pour enfant, fumer alors que c'est marqué sur le paquet que ça tue aussi l'entourage... voilà quoi.
Le tabagisme passif à l'aire libre?
La vraie raison est que l'odeur ne vous dérange pas, mais que l'odeur vous indispose, or seul les anciens fumeurs repentis ont ce degré de réaction.
Et croyez moi, car je suis ex fumeur.
++++++++++++++++++++
wesker a écrit :Le fumeur ne contribue en rien au budget de l'Etat puisque les taxes qu'il paye sont inférieures, et de loin, aux coûts qu'il engendre lors de sa maladie, des mesures préventives....
conclusion, le seul objectif de vie de chacun, doit être de contribuer au budget de l'état....
sinon on peut parler des bourgeois qui font du ski, qui se cassent les chevilles ou genoux et qui coûtent plus cher à la sécu que ce qu'il payent...

quand je dis que les nationalistes sont de communistes en puissance^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par Nombrilist » 26 juil. 2013, 17:18:05

"Le tabagisme passif à l'aire libre?"

Bien sur. Si tu sens l'odeur, c'est que tu es fumeur passif. Ce n'est pas évident ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par freeze » 26 juil. 2013, 17:28:24

quel rapport entre la pratique d'un sport et une toxicomanie avéré comme le tabagisme ?
qui est classé en drogue dure la dépendance étant la même qu'a l'alcool et l'héroine

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par Nombrilist » 26 juil. 2013, 17:30:01

"sinon on peut parler des bourgeois qui font du ski, qui se cassent les chevilles ou genoux et qui coûtent plus cher à la sécu que ce qu'il payent..."

Ben tu vois, ces comptes d'apothicaire, je m'en balance. De plus, tu peux être fumeur et skieur.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 juil. 2013, 18:17:27

freeze a écrit :quel rapport entre la pratique d'un sport et une toxicomanie avéré comme le tabagisme ?
qui est classé en drogue dure la dépendance étant la même qu'a l'alcool et l'héroine
alors? favorable à l’interdiction total du tabac?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par freeze » 26 juil. 2013, 18:28:01

évidemment
soit on autorise l'ensemble des drogues
soit on interdit tout
c'est logique non ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 juil. 2013, 18:30:37

c'est indéniablement logique.
d'ailleurs c'est par cette logique que j'en arrive à la conclusion inverse de la votre.
Une nuance: avec des endroits dédiés, pas partout.
Chaque chose à sa place.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par freeze » 26 juil. 2013, 18:38:36

sauf que pour l'instant on autorise seulement les drogues légales et pas en fonction de leur qualités sanitaires : l'alcool étant plus grave pour la santé que le cannabis par exemple
donc votre logique ne tient pas
a quand une plage pour le cannabis
une pour l'héro
etc etc

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 juil. 2013, 18:44:52

çà tient la route plus que la votre.
Il y à au Portugal depuis 2002 une loi qui dit que(je cite) "le consommateur de produits stupéfiants et psychotrope est une personne malade qu'il faut aider".
L'aide est distribué sur demande de policiers. Ils appréhendent(surtout pour confirmer si les quantités possédées sont de l'ordre de la consommation) et si besoins les envoient en stage.

Par contre croyez moi, selon l'endroit ou le consommateur se situe, il à moins de risques de se faire réprimender. et çà sans autre forme de lois.
Comme quoi "ma logique" tient la route car je elle est appliqué.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par freeze » 26 juil. 2013, 18:48:58

mais tout toxico est malade
il est donc interdit de fumer des pets sur les plages du portugal
votre logique n'étant pas appliqué
car le portugal a simplement dépenalisé la consommation
aucune légalisation est en oeuvre dans ce pays
le tabac et l'alcool étant eux légaux alors que bien plus grave au point de vue sanitaire
mais ils rapportent du fric a l'état
voilà tout ^^

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 juil. 2013, 18:59:08

alors il est possible de fumer des joints sur les plages et parques publiques au Portugal, un ami qui rouler tel un toxico devant la station de bus, s'est fait alpagué par la GNR(équivalant gendarmerie) qui lui à dit quelque chose comme "l'ami tu es fou de faire çà ici, si tu était dans le parc X on t'aurait rien dit, mais là on est obligé de d'enregistré sur nos listes. Si c'est la première fois, il ne se passera rien, si par contre tu t'es déjà fait prendre, là tu aura le droit à un rendez-vous chez le psychologue".

Surtout n'oubliez pas qu'il s'agit d'une dépénalisation dérégulée.

Après votre logique du fric à l'état, est ridicule, car aux Pays bas, le Cannabis rapporte des fortunes à l'état.
tout esprit logique comprendra que ce n'est pas le "fric" qui pousse l'état à ne pas légalisé car il y gagnerait.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par freeze » 26 juil. 2013, 19:05:36

pourquoi on ne légalise pas le cannabis partout alors ?
^^
vu qu'il est moins dangereux pour la santé que les autres drogues légales ^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par Nombrilist » 26 juil. 2013, 19:08:56

Moins dangereux, ça reste quand même à démontrer.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 juil. 2013, 19:11:03

le cannabis moins dangereux que le tabac? pourtant il est consommé mélangé au tabac ;)

Mais vous avez une question très intéressante <<pourquoi on ne légalise pas le cannabis partout alors ?>> à la quel j'ai deux réponses.

La première est une théorie du complot(je la donne juste pour le fun) est que nos politiciens sont des gros dealers et que la concurrence légale tuerait leurs bénéfs^^
La deuxième(plus sérieuse) est que l'illégalité entraîne ignorance, et que cette ignorance entraîne une méfiance. que cette méfiance pousse les citoyens à être contre car ils ne connaissent pas. les politiciens suivent ces craintes citoyennes que leurs politiques ont elles même créés.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré