A 9 mois de la fin de quinquennat, le gouvernement doit il p

A 9 mois de la fin de quinquennat, le gouvernement doit il prendre des décisions importantes ?

Oui
5
56%
Non
2
22%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans opinion
2
22%
 
Nombre total de votes : 9

Cobalt

Re: A 9 mois de la fin de quinquennat, le gouvernement doit

Message non lu par Cobalt » 22 août 2011, 14:54:24

Oui,je ne sais pas les français ne sont pas totalement idiot,la preuve ils s'abstiennent de plus en plus ^^,on verra en 2012,même ILiKE croit au retour de DSK et le voit l'emporter c'est dire comme les gens sont déroutés,en même temps il y a de quoi,vu que le monde marche carrément sur la tête.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: A 9 mois de la fin de quinquennat, le gouvernement doit

Message non lu par Adeline » 22 août 2011, 15:14:28

Cobalt a écrit :Et bien,on vient de voir l'exemple avec Merckel,pas très probant tout ça,il faut quand même reconnaitre en dehors du fait que je ne l'aime pas beaucoup ,que les crises successives n'ont pas aidé,non plus,si on en croit Gisbert,il serait très intelligent et aurait été très bon pour gérer la crise,je n'ai rien vu de tout ça moi^^
Les grecs, les espagnols, les italiens, eux ils voient icon_cheesygrin

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: A 9 mois de la fin de quinquennat, le gouvernement doit

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 août 2011, 16:40:38

Adeline a écrit :
Cobalt a écrit :Et bien,on vient de voir l'exemple avec Merckel,pas très probant tout ça,il faut quand même reconnaitre en dehors du fait que je ne l'aime pas beaucoup ,que les crises successives n'ont pas aidé,non plus,si on en croit Gisbert,il serait très intelligent et aurait été très bon pour gérer la crise,je n'ai rien vu de tout ça moi^^
Les grecs, les espagnols, les italiens, eux ils voient icon_cheesygrin
Excellente réponse. Portugais, espagnols, grecs, irlandais, islandais, britanniques , américains qui avaient tous des politiciens bien meilleurs que Nicolas Sarkozy savent à quoi s'en tenir à l'heure où la France maintient son triple AAA, où aucune banque n'a fait faillite et où les finances publiques fonctionnent encore. j'en connais qui se seraient conentés d'un Sarkozy durant la période. :mdr: :Fumeur2:

Cobalt

Re: A 9 mois de la fin de quinquennat, le gouvernement doit

Message non lu par Cobalt » 22 août 2011, 16:56:56

Alors que la plupart des français ont compris que nous dépendons tous des décisions de l'Europe et du pouvoir de la finance,vous en êtes encore là ? à croire que sarko a un quelconque pouvoir.C'est pas des lunettes qu'il vous faut mais des loupes^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A 9 mois de la fin de quinquennat, le gouvernement doit

Message non lu par Nombrilist » 22 août 2011, 17:06:16

Sarkozy a surtout eu la chance d'hériter d'un pays économiquement très sain (et il n'y était pour rien), ce qui nous a permis d'amortir le poids de la première crise (bien que l'industrie en ait pris un sérieux coup). Parcontre, la deuxième crise va faire beaucoup plus mal.

Cobalt

Re: A 9 mois de la fin de quinquennat, le gouvernement doit

Message non lu par Cobalt » 22 août 2011, 17:32:43

Et des petits français qui épargnent bien pour que l'allumé de la pleine lune les plument,c'est ça à mon avis qui est sain.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: A 9 mois de la fin de quinquennat, le gouvernement doit

Message non lu par Adeline » 22 août 2011, 17:39:30

Cobalt a écrit :Alors que la plupart des français ont compris que nous dépendons tous des décisions de l'Europe et du pouvoir de la finance,vous en êtes encore là ? à croire que sarko a un quelconque pouvoir.C'est pas des lunettes qu'il vous faut mais des loupes^^
Mais dans ce cas, si notre stabilité maintenue en période crise, dépend de l'Europe et non de Sarkozy, pourquoi les pays cités ci dessus sont dans les choux ? Ne me dis pas qu'ils ont joué à "plouf plouf c'est toi qui gagnera ..." icon_cheesygrin

Cobalt

Re: A 9 mois de la fin de quinquennat, le gouvernement doit

Message non lu par Cobalt » 22 août 2011, 17:51:29

En tous cas ce qu'il arrive à ces pays ne sont pas le seul fait de leurs derniers présidents,en Italie ils n'en sont pas loin et la France peut être guère loin non plus.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A 9 mois de la fin de quinquennat, le gouvernement doit

Message non lu par Golgoth » 22 août 2011, 19:30:37

L'Espagne a une économie qui dépend beaucoup du bâtiment avec des endettements privés très excessifs. Une crise des crédits ne pouvait que la mettre dans la mouise.
La Grèce a truqué ses comptes et le travail au noir est très important ce qui n'aide pas à renflouer les caisses.
L'Irlande a eu un boom de croissance basé sur du vent et une politique fiscale très agressive et donc un état providence maigrichon.
L'Italie souffre aussi du travail au noir et de Berlusconi. Mais je pense pas qu'on puisse la mettre aussi bas que les 3 autres. Et pas si loin de nous.

En France Sarko n'a pas eu le temps de massacrer l'état providence, la crise serait arrivé 2 ou 3 ans après, il aurait appliqué toutes ses mesures de malades notamment sur le crédit hypothécaire et sur encore plus de cadeaux fiscaux, encore moins de social. Par ailleurs il a creusé énormément les déficit pour nous éviter un grosse récession. Un bilan glorieux pour les aveugles.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A 9 mois de la fin de quinquennat, le gouvernement doit

Message non lu par Nombrilist » 22 août 2011, 20:59:06

Rien à ajouter.

Cobalt

Re: A 9 mois de la fin de quinquennat, le gouvernement doit

Message non lu par Cobalt » 23 août 2011, 08:21:31

Rassurez-vous,ils bossent,à détricoter toutes ces co..
Niches fiscales : un nouveau coup de rabot à effet immédiat ?

Certaines mesures budgétaires à effet 2011 pourraient être présentées le 6 septembre aux députés en même temps que le texte sur la Grèce.

Crédibiliser le plan de marche vers les 3% de déficit public, rassurer les marchés le plus vite possible. Pour atteindre ces objectifs, le gouvernement envisage de faire adopter plus rapidement que prévu certaines mesures de redressement des finances publiques. Des dispositions à effet 2011 pourraient être soumises aux députés dès le 6 septembre, lorsque sera examiné par l'Assemblée nationale le collectif budgétaire destiné à avaliser l'aide à la Grèce.

François Fillon présentera mercredi soir la plupart des mesures fiscales contenues dans le projet de budget pour 2012. Annoncer seulement les mesures à effet 2011, puis dans un deuxième temps, en septembre, les autres dispositifs ne ferait que créer le trouble au sein de la communauté financière. Mais rien n'interdit de scinder en deux la traduction législative de ces annonces. L'intérêt est évident: plus vite une hausse d'impôt est votée, plus vite Bercy peut encaisser les sommes correspondantes (à la différence d'un allègement fiscal, une hausse ne peut être appliquée avant d'avoir été définitivement approuvée par le parlement).

En outre, le fait de voter des mesures de redressement financier dans la foulée d'une nouvelle garantie de la France accordée au fonds européen de stabilité financière, ne manque pas de sens. Cette garantie pourrait, potentiellement, accroître la dette publique française de 15 milliards d'euros, selon François Fillon. Augmenter les recettes dans un même mouvement paraît logique. Ces dispositions représenteraient quelque milliards d'euros. Le gouvernement ferait aussi adopter, dès le 6 septembre, des mesures d'économies budgétaires. Elles seraient assez légères, des coupes importantes n'étant pas envisasageables à ce stade de l'exécution budgétaire.

Parmi les mesures annoncées par François Fillon, pourrait figurer, selon le Figaro, une hausse du forfait social acquitté par les entreprises sur l'intéressement et la participation. Ce forfait, accru chaque année, passerait de 6 à 8%.
Ivan Best
Et là,mais pourquoi exceptionnelle ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A 9 mois de la fin de quinquennat, le gouvernement doit

Message non lu par Nombrilist » 23 août 2011, 08:28:45

Quelques centaines de millions d'euros pour une taxe sur les riches ? Copé est donc prêt à taxer les riches à hauteur de 1 pour 1000 de leur patrimoine. Ils ne s'en remettront jamais.

Cobalt

Re: A 9 mois de la fin de quinquennat, le gouvernement doit

Message non lu par Cobalt » 23 août 2011, 08:40:13

Surtout quand on sait qu'ils sont pour la plupart taxé en moyenne à hauteur de 20% pour 600 et quelque mille euros,on se fout de nous,bon cela dit,ils ont tellement peur qu'ils se barrent,il faut tenir compte de ce point,malgré tout,même si je trouve cela honteux,je ne peux pas me départir du fait ,que la solution n'est pas que les gens qui ont de l'argent se tirent,il n'y a rien à faire ce qu'il faut c'est l'harmonisation sur la fiscalité,entre autre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A 9 mois de la fin de quinquennat, le gouvernement doit

Message non lu par Nombrilist » 23 août 2011, 08:41:08

T'inquiètes, ils ne partiront pas. Sinon, ce serait déjà fait.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: A 9 mois de la fin de quinquennat, le gouvernement doit

Message non lu par GIBET » 23 août 2011, 21:00:26

Dans quelques mois les discussions sur le bilan de Sarkozy vont commencer. Il aura de quoi faire pour inventer le bilan positif.
Il fera le tour des popotes et les décisions attendront sa réélection..puisqu'il est sûr d'être réélu!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré