La campagne contre la fraude aura-t-elle un impact sur les u

Répondre

La campagne contre la fraude aura-t-elle un impact sur les usagers ?

oui
2
40%
non
2
40%
peut-être
1
20%
aucune idée
0
Aucun vote
sans opinion
0
Aucun vote
autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

La campagne contre la fraude aura-t-elle un impact sur les u

Message non lu par Gis » 04 sept. 2011, 21:42:41

Vous savez que le gouvernement a lancé le 29 août une campagne de pub pour "dissuader les usagers de frauder" avec plusieurs slogans.. j'ai entendu celui-là plusieurs fois "frauder, c'est voler" et "la fraude, on a tous à y perdre" la mise en scène d'un particulier qui affirme qu'il va déclarer son employé.. sinon celui-ci ne pourra cotiser pour sa retraite .. et puis en cas d'accident, lui employeur devra tout payer...
Voyez ce lien pour les détails et ce que représente le manque à gagner également et celui-là.

Lutter contre la fraude, c'est une bonne chose :), sauf que tous les politiques ne donnent pas l'exemple.. ceci dit, les agissements de certains ne doivent pas empêcher ce genre d'initiative.. et du coup j'hésite entre deux questions :
- cette campagne alliée au renforcement des sanctions aura-t-elle un impact sur les décisions des usagers ? ou bien
- le "fait ce que je dis, mais pas ce que je fais" a-t-il de beaux jours devant lui ?

Sérieux.. je prends la première pour le sondage.. :)

donc "cette campagne contre la fraude (alliée au renforcement des sanctions) aura-t-elle un impact sur les décisions des usagers ?"

mais vous pouvez répondre aussi la seconde ..

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La campagne contre la fraude aura-t-elle un impact sur l

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2011, 21:45:41

Oui, elle aura un impact positif. Surtout sur les particuliers.

Cobalt

Re: La campagne contre la fraude aura-t-elle un impact sur l

Message non lu par Cobalt » 04 sept. 2011, 21:47:57

Je ne sais pas les plus gros fraudeur sont soutenus par koko,ce sont les bouygues et compagnie..Et puis comme tu le dis justement on ne fait pas de leçon de morale quand nos élus sont de vrai voyou !

Cobalt

Re: La campagne contre la fraude aura-t-elle un impact sur l

Message non lu par Cobalt » 04 sept. 2011, 21:50:07

Nombrilist a écrit :Oui, elle aura un impact positif. Surtout sur les particuliers.
Peut être mais ce ne sont pas ceux là qui ferons rentrer les 40 milliards de fraude estimée.

Cobalt

Re: La campagne contre la fraude aura-t-elle un impact sur l

Message non lu par Cobalt » 04 sept. 2011, 21:53:18

En plus pour les TPE par exemple,en sachant que les espèces circulent de moins en moins,ils n'ont aucun intérêt à frauder comptablement,puisque sur les salaires par exemple ça vient en déduction,alors que si tu paies au black tu paies plein pot.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré