Les "affaires" peuvent ils modifier votre vote pour 2012 ?

Les "affaires" peuvent ils modifier votre vote pour 2012 ?

Oui
6
33%
Non
9
50%
Je ne sais pas
1
6%
Sans avis
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Les "affaires" peuvent ils modifier votre vote pour 2012

Message non lu par pwalagratter » 17 oct. 2011, 19:28:13

Pour une affaire très importante : oui.
Je n'irai pas voter pour l'adversaire, je m'abstiendrai.

Cobalt

Re: Les "affaires" peuvent ils modifier votre vote pour 2012

Message non lu par Cobalt » 17 oct. 2011, 19:49:56

Ce serait bien que les gens agissent ainsi,malheureusement des élus sont aujourd'hui encore élu alors qu'ils ont des casseroles aux ..
Parce que,aujourd'hui qui va financer la campagne de Hollande ? si on admet que sarko et tout le toutim a bénéficié de valise,c'est qu'ils en avaient besoin,non ? alors Hollande va faire comment pour s'en passer ?

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Les "affaires" peuvent ils modifier votre vote pour 2012

Message non lu par pwalagratter » 17 oct. 2011, 19:55:40

Il fait avec ce qu'autorise la loi. Après tout, si LO arrive à faire campagne, comment se fait-il que les gros partis qui reçoivent des sommes conséquentes suites aux élections, n'y arriveraient pas ?
On aurait peut être moins de paillettes, mais c'est pas plus mal parfois icon_biggrin

Il faudrait un jour même très lointain, envisager le fait de revenir à des pratiques saines.

Imagine : on accepte de comptabiliser les votes blancs, ça ne change rien mais oblige quand même à avoir une légitimité. Etre élu avec 20 % à une présidentielle ça le ferait pas
Là, les partis politiques 'obligent à présenter de vrais candidats irréprochables et on fait moins de dépenses du coup, le budget de campagne même réduit, s'équilibre
icon_biggrin
Modifié en dernier par pwalagratter le 17 oct. 2011, 20:01:52, modifié 1 fois.

Cobalt

Re: Les "affaires" peuvent ils modifier votre vote pour 2012

Message non lu par Cobalt » 17 oct. 2011, 19:59:23

Je suis d'accord mais peut être que les petits partis restent des petits partis par manque de moyen aussi,parce que j'i l'impression qu'il en faut du blé et beaucoup...

Cobalt

Re: Les "affaires" peuvent ils modifier votre vote pour 2012

Message non lu par Cobalt » 17 oct. 2011, 20:08:12

Vous savez qui va payer tous les voyages que Hollande va faire ? parce que il sera au minimum en première classe et va se loger dans des palaces,on peut pas penser qu'un probable futur président aille au formule 1 ?

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Les "affaires" peuvent ils modifier votre vote pour 2012

Message non lu par Ilikeyourstyle » 18 oct. 2011, 01:21:07

Pour moi, je demeure fidèle à mes valeurs et je me gausse de quelques affaires généralement sans suite (voir Mairie de Paris pour Chirac ou Clearstream pour Villepin). Ma décision de voter pour X ou Y (qui seront nécessairement compatibles avec mes valeurs) dépend essentiellement de l'idée que j'ai de l'intérêt général.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les "affaires" peuvent ils modifier votre vote pour 2012

Message non lu par wesker » 19 oct. 2011, 13:47:57

Pour ma part, cela n'influencera pas mon vote étant entendu que je n'aurais pas voté pour Sarkozy. En revanche, celui qui s'était engagé, pour une République irréprochable qui avait expliqué que le Président de la République n'était pas l'homme d'un clan, je pense que ce climat, qu'il soit ou non justifié aura des conséquences.

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Les "affaires" peuvent ils modifier votre vote pour 2012

Message non lu par Musica » 19 oct. 2011, 14:22:37

Comme si les affaires ne concernaient que Sarkozy, je rêve banane: banane: banane: banane:

Trève de plaisanterie, ça dépend quelles affaires, les affaires de moeurs ? les affaires d'états ?
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les "affaires" peuvent ils modifier votre vote pour 2012

Message non lu par politicien » 19 oct. 2011, 16:18:50

Dans la question, "les affaires" (la question concerne tous les partis politiques), sont celles du moment (ou à venir peut être), est-ce que ça peut faire changer votre vote ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Les "affaires" peuvent ils modifier votre vote pour 2012

Message non lu par Ilikeyourstyle » 19 oct. 2011, 16:24:44

wesker a écrit :Pour ma part, cela n'influencera pas mon vote étant entendu que je n'aurais pas voté pour Sarkozy. En revanche, celui qui s'était engagé, pour une République irréprochable qui avait expliqué que le Président de la République n'était pas l'homme d'un clan, je pense que ce climat, qu'il soit ou non justifié aura des conséquences.
Je te fais remarquer que pour l'instant le Président en fonction n'est concerné par aucune affaire judiciaire, et qu'il y a seulement les racontars habituels de la presse gauchiste (qui ferait mieux de s'occuper de Guérini, Jack Lang, DSK , Aubry et pas mal d'autres).

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Les "affaires" peuvent ils modifier votre vote pour 2012

Message non lu par Musica » 19 oct. 2011, 16:32:14

Bien vue ! smile; smile; smile; smile;
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Les "affaires" peuvent ils modifier votre vote pour 2012

Message non lu par Musica » 19 oct. 2011, 16:39:17

je me croyais sans avis sur la question mais en même temps en y réfléchissant bien si mon favori était un pervers sexuel, un pédophile, un empoisonneur, un meurtrier , s'il trempait dans une salle affaire de cet ordre, je ne voterais pas pour lui.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les "affaires" peuvent ils modifier votre vote pour 2012

Message non lu par Lucas » 19 oct. 2011, 17:12:28

Il est clair que si demain, il est avéré que le candidat que je soutiens trempe dans une sale affaire, je ne voterais pas pour lui, c'est certain.

Mais je ne voterais pas Fn pour autant...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les "affaires" peuvent ils modifier votre vote pour 2012

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2011, 20:31:52

Tu te sens trop à droite pour voter Morin ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les "affaires" peuvent ils modifier votre vote pour 2012

Message non lu par wesker » 21 oct. 2011, 13:19:07

Peu importe qui est concerné, cela alimente un climat de défiance justifié à l'égard de la politique. Le peuple entrevoit la regression au travers les inquiètudes des marchés et constatent que leurs dirigeants ne font, eux, aucun effort. L'exemplarité en politique peut constituer une exigence et la responsabilité est une valeur que les responsables ne devraient pas oublier. C'est pour cette raison qu'ils perçoivent un gros salaire ou de grosses indemnités.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré