Etes vous favorable aux accords entre les partis ?

Répondre

Etes vous favorable aux accords entre les partis ?

Oui
1
20%
Non
4
80%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Etes vous favorable aux accords entre les partis ?

Message non lu par politicien » 27 nov. 2011, 21:59:41

Bonjour,

Cette semaine pas d'article, uniquement une question :

Etes vous favorable aux accords entre les partis ?

Et notamment aux accords avant les présidentielles, et qu'aimerais vous voir comme accord prochainement ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Etes vous favorable aux accords entre les partis ?

Message non lu par Nombrilist » 28 nov. 2011, 08:39:53

On n'a pas déjà eu cette question posée par un membre du forum ? Au hasard, Cobalt.

Cobalt

Re: Etes vous favorable aux accords entre les partis ?

Message non lu par Cobalt » 28 nov. 2011, 10:03:07

lol,pas tout à fait je pensais coalition et ouverte,pas arrangement de tambouille^^

Mais bon on aimerait de la sincérité mais tout compte fait on préfère l'hypocrisie,alors...
J'ai répondu non,tel que c'est fait,j'aime pas.

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Etes vous favorable aux accords entre les partis ?

Message non lu par Bertolt_Brecht » 28 nov. 2011, 11:49:10

Les accords tels qu'ils sont passés aujourd'hui sont faits pour maintenir l'UMP et le PS au pouvoir, rien d'autre.

Et les petits partis qui pactisent avec les deux grands finissent toujours par en revenir et jurer leurs grands dieux qu'on ne les y reprendra plus... Au moins pas avant la prochaine échéance électorale et les prochaines grandes promesses quoi :)
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Etes vous favorable aux accords entre les partis ?

Message non lu par Nombrilist » 28 nov. 2011, 18:12:53

"Et les petits partis qui pactisent avec les deux grands finissent toujours par en revenir et jurer leurs grands dieux qu'on ne les y reprendra plus..."

ça résume assez bien un demi-siècle de politique.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Etes vous favorable aux accords entre les partis ?

Message non lu par Lucas » 04 déc. 2011, 15:22:40

Je n'y suis pas du tout favorable, les citoyens doivent avoir le choix pour le 1er tour de l'élection présidentielle.
Sinon autant faire qu'un tour...

Franchement aujourd'hui, pourquoi un citoyen voterait pour EE-LV puisque l'accord est déjà scellé ? Elle peut se retirer Eva Joly, ça sera plus simple.

A mon goût c'est de la politique politicienne

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Etes vous favorable aux accords entre les partis ?

Message non lu par PatJol » 05 déc. 2011, 22:37:51

Pour des partis qui n'ont pas suffisamment de poids pour gouverner seuls, il est normal de négocier des accords avec d'autres partis.

C'est toute la différence entre les partis puristes, souvent aussi populistes, qui savent qu'ils ne gouverneront jamais et les partis de gouvernement.
Dans un cas l'important est d'avoir un discours idéal mais surtout de ne pas être jugé sur des faits. Dans l'autre on cherche à changer efficacement les choses et à avancer.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Etes vous favorable aux accords entre les partis ?

Message non lu par wesker » 10 déc. 2011, 14:37:14

Tout dépend de ce qu'on l'on entend pas accords entre partis. S'il s'agit de préserver les fauteuils de quelques un, évidemment à l'heure actuelle cela n'a guère d'intérêt, en revanche, s'il s'agit d'exiger la mise en oeuvre de priorités et de propositions concrètes, évidemment, je peux comprendre que certaines formations y soient favorables puisque c'est ainsi que fonctionne la politique. Cela étant les électeurs doivent pouvoir donner de l'influence à des partis en fonction des idées qu'ils défendent et c'est précisément la raison pour laquelle je récuse le bipartisme !

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré