N. Sarkozy peut il encore gagner l'élection présidentielle ?

N. Sarkozy peut il encore gagner l'élection présidentielle ?

Oui
64
65%
Non
22
22%
Je ne sais pas
11
11%
Sans avis
1
1%
 
Nombre total de votes : 98

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: N. Sarkozy peut il encore gagner l'élection présidentiel

Message non lu par Nombrilist » 27 févr. 2012, 18:40:21

T'as raison, laissons crever les plus pauvres. Après tout t'es UMP, t'en as rien à foutre.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: N. Sarkozy peut il encore gagner l'élection présidentiel

Message non lu par jim75 » 27 févr. 2012, 18:44:29

Golgoth a écrit :Jim, les 'riches' c'est grosso modo les 5 % qui profitent pour s'engraisser. C'est une réalité. Je ne dis pas que cela justifie un discours haineux, mais oui il faut les mettre plus à contribution.
Pour moi ceux qui profitent pour s'engraisser, ce sont surtout les fraudeurs qui bossent au noir ou touchent des pots de vin/corruption par enveloppes ou encore ont plusieurs adresses, ces criminels qui gèrent des réseaux du marché souterrain (drogue, armes, prostitution, contrefaçons...), ces dealers qui vendent de la drogue et se font du pognon sur le dos des camés (ces dealeurs qu'un certain politicien proche des Verts avait défendu en direct à la télé) et aussi ces gens qui font de l'évasion fiscale (comme le pote de Hollande Yannick Noah).
T'as raison, laissons crever les plus pauvres. Après tout t'es UMP, t'en as rien à foutre.
Merci pour cette magnifique caricature typique de la gauche radicale. Ca faisait longtemps qu'on ne m'avait pas sorti ça! :mdr:
Modifié en dernier par jim75 le 27 févr. 2012, 18:49:16, modifié 1 fois.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: N. Sarkozy peut il encore gagner l'élection présidentiel

Message non lu par Lucas » 27 févr. 2012, 18:48:29

Golgoth a écrit :Jim, les 'riches' c'est grosso modo les 5 % qui profitent pour s'engraisser. C'est une réalité. Je ne dis pas que cela justifie un discours haineux, mais oui il faut les mettre plus à contribution.
Maintenant, je n'ai rien rien, ni contre les arabes, ni contre les fonctionnaires, ni contre les chômeurs..
Ce qui m'étonne ce que tu soutienne Sarkozy en fait :P
Tu sais que c'est pas si simple golgoth, car ces "riches", ont des moyens de pression énorme (l'emploi, les délocalisations, paradis fiscaux) pour quasiment échapper à l'impôt.

Et qu'un pays a aussi besoin d'investisseur français, car sinon ces investisseurs vont créer de l'activité autre part à notre détriment.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: N. Sarkozy peut il encore gagner l'élection présidentiel

Message non lu par Golgoth » 27 févr. 2012, 18:50:59

Pour moi ceux qui profitent pour s'engraisser, ce sont surtout les fraudeurs qui bossent au noir ou touchent des pots de vin/corruption, ces criminels qui gèrent des réseaux du marché souterrain (drogue, armes, prostitution, contrefaçons...), ces dealers qui vendent de la drogue et se font du pognon sur le dos des camés (ces dealeurs qu'un certain politicien proche des Verts avait défendu en direct à la télé) et aussi ces gens qui font de l'évasion fiscale (comme le pote de Hollande Yannick Noah).
Ils profitent aussi. L'un n'empêche pas l'autre.
Par contre Noah paye depuis longtemps ses impôts en France et pour ce qu'il doit il est dans la légalité pour l'instant. Fais attention tu diffames et il a promis des procès. :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: N. Sarkozy peut il encore gagner l'élection présidentiel

Message non lu par jim75 » 27 févr. 2012, 18:58:07

Par contre Noah paye depuis longtemps ses impôts en France et pour ce qu'il doit il est dans la légalité pour l'instant. Fais attention tu diffames et il a promis des procès.
Ce n'est pas ce que j'ai lu dans diverses sources, comme quoi il avait perdu son titre de séjour Suisse fin 2011.
Modifié en dernier par jim75 le 27 févr. 2012, 18:59:10, modifié 1 fois.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: N. Sarkozy peut il encore gagner l'élection présidentiel

Message non lu par Nombrilist » 27 févr. 2012, 18:59:04

"Merci pour cette magnifique caricature typique de la gauche radicale. Ca faisait longtemps qu'on ne m'avait pas sorti ça!"

En même temps, je ne t'ai encore jamais lu sur la question. A croire que ça ne t'intéresse pas.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: N. Sarkozy peut il encore gagner l'élection présidentiel

Message non lu par jim75 » 27 févr. 2012, 19:02:20

Nombrilist a écrit :"Merci pour cette magnifique caricature typique de la gauche radicale. Ca faisait longtemps qu'on ne m'avait pas sorti ça!"

En même temps, je ne t'ai encore jamais lu sur la question. A croire que ça ne t'intéresse pas.
Je n'ai pas de critiques à faire contre le RSA que je ne trouve ni "injuste", ni dans une logique "d'assistanat", au vu de sa nature à inciter au retour à l'emploi. Je me suis déjà exprimé sur le sujet de nombreuses fois, mais peut-être en effet pas sur ce forum. Je ne sais plus.
Je me suis déjà exprimé sur les bourses universitaires et le dixième mois de bourse notamment (décidé sous le présent gouvernement), ce qui peut dans le cas des échelons élevés, tourner autour du sujet des problèmes de revenus et des aides pour limiter les dégâts de ces difficultés.

Ma ligne de pensée c'est oui à la solidarité, mais un contrôle renforcé, parce que la solidarité ne doit pas être abusée (fraudes). Ce qu'elle est malheureusement. Car il n'y a pas que la fraude des élus, des cadres et autres hauts revenus. Je trouve ça vraiment critiquable cette position de nier, minimiser cette fraude, parce que justement, après, on se trouve face à différentes situations (du côté des gens honnêtes):
-stigmatisation généralisée des personnes bénéficiant de la solidarité, honnêtes injustement accusés
-manque de sanctions et de lutte contre les fraudeurs, honnêtes concernés par la solidarité tentés de voter Le Pen pour se débarrasser de ces fraudeurs dont ils sont les premières victimes (voir point #1, ainsi que la perte d'envie d'être honnête en voyant que les malhonnêtes touchent plus et ne sont pas suffisamment punis).
-faire le jeu des fraudeurs, leur permettant une relative impunité, au détriment des gens honnêtes.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: N. Sarkozy peut il encore gagner l'élection présidentiel

Message non lu par Nombrilist » 27 févr. 2012, 19:14:34

Il n'y pas que le RSA pour être en dessous du seuil de pauvreté, Jim. Loin de là. Il y a aussi les travailleurs. Il y a le mari smicard, la femme sans emploi et en fin de droit ou même à temps partiel, le tout avec un ou des enfants. Il n'y a donc pas qu'un problème de solidarité, puisque la pauvreté touche aussi les travailleurs. Il y a bien un problème de redistribution des richesses.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: N. Sarkozy peut il encore gagner l'élection présidentiel

Message non lu par Golgoth » 27 févr. 2012, 19:16:53

Quand je parlais des riches qui s'engraissent, je ne pensais pas à des fraudeurs. Ils le font légalement et depuis la fin des années 70 ce sont eux les rois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: N. Sarkozy peut il encore gagner l'élection présidentiel

Message non lu par El Fredo » 27 févr. 2012, 19:30:33

jim75 a écrit :Non non, il y a en effet une véritable jalousie envers les gens plus ou moins aisés (surtout s'ils sont de droite, allez savoir pourquoi), ce n'est pas la peine de dire que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas la peine de faire comme si le "méchant électorat de droite" est jaloux alors que celui de la gauche, lui, est au dessus de cela.
Parler de jalousie par rapport aux fonctionnaires me paraît tout autant erroné dans ce cas que si à gauche on n'est pas jaloux.
Tu te trompes, la principale source de jalousie en France n'est pas des pauvres ou des moins riches envers les riches, mais des pauvres envers plus pauvre qu'eux car les second touchent des allocs auxquelles n'ont pas droit les premiers. C'est ce filon que la droite arrive à exploiter en dénonçant "le cancer de l'assistanat" à longueur de journée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: N. Sarkozy peut il encore gagner l'élection présidentiel

Message non lu par Nombrilist » 27 févr. 2012, 19:31:50

Exact, il y a aussi ce phénomène !

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: N. Sarkozy peut il encore gagner l'élection présidentiel

Message non lu par GIBET » 29 mars 2012, 02:08:44

J'ai voté non!
Il serait intéressant parmi ceux qui ont voté oui quel est le pourcentage de ceux qui le regrettent (ou le redoute) et combien l'espèrent ...sinon que tirer de ces avis?
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Beret Man
Messages : 89
Enregistré le : 01 août 2009, 00:00:00

Re: N. Sarkozy peut il encore gagner l'élection présidentiel

Message non lu par Beret Man » 09 avr. 2012, 00:06:07

J'ai cliqué sur Oui par défaut, ne trouvant pas la case "Oui, hélas"
Je crains beaucoup le vote de ceux qui croient NS quand il prétend défendre nos intérêts, alors qu'il défend l'intérêt des siens.
A bientôt sur nos lignes

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré