Quel candidat à le mieux réussi cette campagne ?

Quel candidat à le mieux réussi cette campagne présidentielle ?

Nathalie Arthaud
0
Aucun vote
François Bayrou
1
6%
Jacques Cheminade
0
Aucun vote
Nicolas Dupont Aignan
0
Aucun vote
François Hollande
2
13%
Eva Joly
0
Aucun vote
Jean Luc Mélenchon
8
50%
Marine Le Pen
2
13%
Philippe Poutou
2
13%
Nicolas Sarkozy
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Quel candidat à le mieux réussi cette campagne ?

Message non lu par politicien » 22 avr. 2012, 17:49:28

Bonjour,

Une question en lien avec la campagne présidentielle, selon vous quel candidat à le mieux réussi cette campagne présidentielle ? Et pourquoi ce candidat l'a mieux réussi ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Quel candidat à le mieux réussi cette campagne ?

Message non lu par Mara-des-bois » 22 avr. 2012, 17:50:39

politicien a écrit :Bonjour,

Une question en lien avec la campagne présidentielle, selon vous quel candidat à le mieux réussi cette campagne présidentielle ? Et pourquoi ce candidat l'a mieux réussi ?

A plus tard,

Cheminade !
Il a explosé son score de visibilité :mrgreen:

Mab

Cobalt

Re: Quel candidat à le mieux réussi cette campagne ?

Message non lu par Cobalt » 22 avr. 2012, 17:51:42

Mélenchon,il a été époustouflant :)

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Quel candidat à le mieux réussi cette campagne ?

Message non lu par Ayahuasca » 22 avr. 2012, 17:53:06

Méluche, incontestablement, ça ne souffre même pas débat.
Peu importe le score exact qu'il fera, il sera probablement 10 points au-dessus de ce qu'on lui prédisait il y a quelques mois. Et ses électeurs, il sera allé les chercher en campagne, en meetings, en rassemblements, avec son programme, etc...D'ailleurs je tire aussi mon chapeau à sa base militante.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quel candidat à le mieux réussi cette campagne ?

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2012, 17:55:12

Mélenchon, sans aucune hésitation. Pour la même raison qu'Aya.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Quel candidat à le mieux réussi cette campagne ?

Message non lu par Lucas » 22 avr. 2012, 17:59:10

Je pense aussi que Mélenchon a fait une excellente campagne, on a beaucoup parlé de ses idées, certains les repris dans leur programme -notamment Hollande et Sarkozy-, son rassemblement à la Bastille avait un grand succès, son aura est aussi très bon.

Donc oui très bonne campagne de Mélenchon.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quel candidat à le mieux réussi cette campagne ?

Message non lu par El Fredo » 22 avr. 2012, 18:04:05

Mélenchon aussi, puisqu'il double son score de début de campagne du point de vue des sondages. Hollande a plutôt bien géré sa campagne vu qu'il est resté à peu près stable tout le long, ce qui explique également sa moindre prise de risque.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Quel candidat à le mieux réussi cette campagne ?

Message non lu par racaille » 23 avr. 2012, 23:42:08

J'aurais aimé avoir le droit de voter pour plusieurs candidats. Parce que si mon premier choix est naturellement Mélenchon, il faut reconnaitre que Marine Le Pen a fait un très bon score et qu'elle a fait une très longue campagne fructueuse. NDA m'a aussi surpris, il a fini par se faire entendre sur la fin - égalité du temps de parole oblige - et qu'il a su (un peu) s'extirper de cette image d'idiot que certains médias ont voulu lui coller.

A l'opposé, Eva Joly a fait une campagne merdeuse à cause de son propre parti et du comportement dégueulasse d'individus scabreux tels que Cohn-Bendit ou Placé.

Mention spéciale à Philippe Poutou pour être apparu comme le candidat le plus humain de cette campagne. Trop humain pour être dans la mêlée d'ailleurs.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Quel candidat à le mieux réussi cette campagne ?

Message non lu par onu » 23 avr. 2012, 23:48:53

racaille a écrit :
Mention spéciale à Philippe Poutou pour être apparu comme le candidat le plus humain de cette campagne. Trop humain pour être dans la mêlée d'ailleurs.
Je suis tout a fait d'accord avec toi. Le côté nature et simple de Poutou aurait pu être un grand avantage, s'il n'avait pas en fait masquer une absence totale de motivation pour la campagne. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les militants NPA ont élu un candidat qui ne demande qu'une chose : retourner vite travailler dans son usine, et qui affiche sans gêne son je men foutisme par rapport à cette présidentielle.
Je déteste le communisme, mais je dois reconnaitre que Besancenot avait un sens de la réparti et une énergie qui contraste totalement avec Poutou. Incompréhension donc de ma part...
Sinon, moi aussi je considère que Marine le Pen fait parti de ceux qui ont dépensé beaucoup pour une campagne dynamique et constructive. Il est évident que sans sa volonté de rationalisation et dédiabolisation du FN, le parti n'aurait pas obtenu la troisième place ( si par exemple, ça avait été son père et sa grande g.....).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Quel candidat à le mieux réussi cette campagne ?

Message non lu par johanono » 23 avr. 2012, 23:52:28

politicien a écrit :Bonjour,

Une question en lien avec la campagne présidentielle, selon vous quel candidat à le mieux réussi cette campagne présidentielle ? Et pourquoi ce candidat l'a mieux réussi ?

A plus tard,
C'est NDA. Au début, les sondages le créditaient de 0,5 % des voix. Finalement, il fait 2 %. Ca veut dire qu'en quelques semaines, il a multiplié son score par 4, malgré un ostracisme médiatique évident.

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Quel candidat à le mieux réussi cette campagne ?

Message non lu par atlantis973 » 24 avr. 2012, 01:09:52

Jean Luc Mélenchon, inconstestablement.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Quel candidat à le mieux réussi cette campagne ?

Message non lu par GIBET » 24 avr. 2012, 02:54:22

Pour ma part je trouve que Hollande à fait une campagne subtile
1 - il n'était pas le candidat naturel d'une opinion publique qui lui préférait DSK
2 - il a réussi à sortir du Congrès du Ps où les couteaux étaient sur la table sans aucune égratignure et à s'imposer alors que Martine Aubry tenait le Parti
3 - A aucun moment il n'a été aspergé par les affaires du PS et Sarkozy n'a pas pu le mouiller ce qui démontre un sens tactique face à l'orfèvre des coups bas
4 - Il a dénoncé un bilan mais n'a jamais attaqué l'homme Sarkozy qui ne s'est pas privé lui de s'appuyer sur les propos malveillants tenus contre Hollande
5 - Il a tenu avec intelligence face au non candidat Sarkozy afin de ne pas bruler ses cartouches inopportunément
6 - Il n'est pas sorti de son programme pour inventer une nouvelle mesure quotidienne et nos crédible comme le faisait son concurrent qui l'a sous estimé

Il est certainement plus facile de faire la campagne de Mélanchon qui tape tous azimuts y compris en faisant du populisme (c'est à la mode), que dans la position d'un leader en position éligible et qui est entendu de tous les marchés. D'ailleurs le résultat du 1er tour a fait chuter toutes les bourses accréditant l'acoquinement de Sarkozy avec la grande Finance. Je suis pour ma part heureux d'avoir voté contre celui qui est complice des spéculateurs qui ne craignent sans doute pas tant pour la croissance ou la dette publique ...que pour la renégociation de l'accord européen consenti par Sarkozy à l'Allemagne et surtout la mise en place d'une contrôle bancaire qui figure dans le programme de Hollande.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Quel candidat à le mieux réussi cette campagne ?

Message non lu par Narbonne » 24 avr. 2012, 06:26:27

C'est Hollande qui a fait la meilleure campagne:
1) il sort en tete du 1 er tour
2) le PS était dans un état lamentable (dsk, les elephants...)
3) melenchon ne lui a pas fait de cadeau en le traitant de capitaine de pédalo.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quel candidat à le mieux réussi cette campagne ?

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2012, 10:54:58

Mélenchon a été très gentil avec Hollande, comparativement à ce qu'il s'est pris dans la tronche. Ne t'en déplaise.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quel candidat à le mieux réussi cette campagne ?

Message non lu par Golgoth » 24 avr. 2012, 15:44:47

Mélenchon !
Hollande n'a pas été mauvais non plus, vue sa position. Être favori et du PS, c'est deux handicaps lourds.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré