Faut-il réduire de plusieurs semaines les grandes vacances scolaires ?

Répondre

Faut-il réduire de plusieurs semaines les grandes vacances scolaires ?

Oui
12
63%
Non
7
37%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Faut-il réduire de plusieurs semaines les grandes vacances scolaires ?

Message non lu par politicien » 10 mai 2013, 23:35:19

Bonjour,
Une grande majorité de parents est favorable à une réduction des vacances d'été au-delà de deux semaines et à des devoirs faits à la maison, selon un sondage de la fédération de parents d'élèves Peep.

Réduire les vacances au-delà de deux semaines et augmenter les devoirs faits à la maison, telles sont les revendications d'une majorité de parents d'élèves, qui se sont exprimés par l'intermédiaires d'un sondage publié vendredi et organisé par la fédération de parents d'élèves Peep en février.

Résultats : Deux parents sur trois (63 %) sont favorables à une réduction des vacances d'été pour "renforcer les connaissances" des élèves, en respectant l'équilibre de "7 semaines de classe/2 semaines de vacances" recommandé par les chronobiologistes, selon le sondage publié vendredi, à l'issue du congrès de la Peep qui s'est tenu à Dijon.

Ils sont 43 % à souhaiter des vacances d'été réduites de deux semaines, mais 18 % sont même favorables à une réduction comprise entre trois et cinq semaines, selon le sondage réalisé en février auprès de 5.781 parents d'élèves
scolarisés.

"Je suis très surprise que les parents se prononcent favorablement à une réduction des vacances d'été au delà de 15 jours alors que l'on avait l'habitude de les voir accepter une réduction d'une semaine ou 2 semaines pour des raisons d'organisation", a dit à l'AFP Valérie Marty, réélue à la tête de la deuxième fédération, qui revendique 220.000 familles adhérentes. Un quart (25 %) des parents se satisfait de la situation actuelle (huit semaines).

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Tf1 News
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il réduire de plusieurs semaines les grandes vacances scolaires ?

Message non lu par Nombrilist » 10 mai 2013, 23:39:27

De mon temps, je trouvais qu'on avait trop de devoirs à la maison. Je ne sais pas si ça a baissé depuis.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Faut-il réduire de plusieurs semaines les grandes vacances scolaires ?

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 13 mai 2013, 00:11:19

Ils feraient mieux de laisser ça comme c' est. Les grandes vacances permettent aux professeurs et aux élèves d' oublier le foutoir pas possible qui règne dans une école pendant deux mois d' été. Et l' ambiance à couper au couteau aussi. Dans le cas de deux semaines toutes les sept semaines comme on peut lire, pas le temps d' oublier. En plus ça va être truffé de devoir aussi bien en été (ce qui n' est pas le cas en ce moment) qu' en hiver. A chaque fois que quelque chose est humain, faut qu' il le dégrade sous couvert de sondage complètement pipeau. Deux tiers des 18 votants ne pensent qu' à bourrer le crâne des jeunes. C' est comme ça qu' on obtient des oppresseurs. Merci beaucoup de nous gâcher la fête. Et puis en plus de vouloir baisser les vacances pendant qu' on y est on donne plus de devoir. Les élèves doués ça va les faire chier et ça les cultivera pas plus ils sont tous en sursaturation de culture et les pas doués ne comprendront pas mieux les choses même s' ils ont plus de devoirs à la maison. D' ailleurs, dites vous bien que leur réponse sera de travailler encore moins en voyant tout le travail! De toute façon, soyez tranquille, ils sauront pas le faire.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Faut-il réduire de plusieurs semaines les grandes vacances scolaires ?

Message non lu par Adeline » 13 mai 2013, 17:38:02

les enfants ont 8 semaines l'été, puis ensuite, 2 semaines, toutes les 6 semaines environ. Réduire les vacances d'été, ok, mais pour les mettre où ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il réduire de plusieurs semaines les grandes vacances scolaires ?

Message non lu par Nombrilist » 13 mai 2013, 17:44:44

Si j'ai bien compris, il s'agit d'alléger les horaires en semaine. On retire par exemple 2h00 de cours par semaine, et au bout de 30 semaines, ça donne 60 heures à rattraper, soit 2.5 semaines de plus à assurer dans le cadre d'une semaine de 24 heures. Ce n'est qu'un exemple.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Faut-il réduire de plusieurs semaines les grandes vacances scolaires ?

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 13 mai 2013, 19:16:24

Je vois vraiment pas à quoi ça sert de faire une chose pareille.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il réduire de plusieurs semaines les grandes vacances scolaires ?

Message non lu par Nombrilist » 13 mai 2013, 20:31:48

Le ministre pourra dire qu'il aura justifié sa paye.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Faut-il réduire de plusieurs semaines les grandes vacances scolaires ?

Message non lu par Golgoth » 13 mai 2013, 20:46:25

Ca pourrait servir à finir à 16 h par exemple. Mais si vous voulez, on peut aussi faire cours de septembre à février avec des sessions de nuit et avoir 6 mois de vacances.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il réduire de plusieurs semaines les grandes vacances scolaires ?

Message non lu par Nombrilist » 13 mai 2013, 21:00:23

"Ca pourrait servir à finir à 16 h par exemple."

D'accord, mais alors il faut coupler ça à (i) une sévère réduction du temps de travail et (ii) l'interdiction des horaires à la noix.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Faut-il réduire de plusieurs semaines les grandes vacances scolaires ?

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 13 mai 2013, 21:38:58

Nombrilist a écrit :Le ministre pourra dire qu'il aura justifié sa paye.
;lau; ;lau;

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré