Le nouveau bonus écologique va t-il vous inciter à acheter une voiture "propre" ?

Le nouveau bonus écologique va t-il vous inciter à acheter une voiture "propre" ?

Oui
1
13%
Non
6
75%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le nouveau bonus écologique va t-il vous inciter à acheter une voiture "propre" ?

Message non lu par Narbonne » 30 juil. 2012, 07:59:21

Je prefererai effectivement le qualificatif de "moins polluante" ou "plus propre" à "propre".
Les quelques etudes que j'ai lu me semble totalement biaisées. On n'y parle pas de l'augmentation de la masse du vehicule, que la trace ecologique des metaux rares n'est pas de 0 (il faut changer les batteries tous les 180 000 kms).
Il faudrait avoir le même modele de vehicule , un thermique et l'autre hybride pour pouvoir reellement comparer. Cela existe peut etre.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le nouveau bonus écologique va t-il vous inciter à acheter une voiture "propre" ?

Message non lu par El Fredo » 30 juil. 2012, 10:06:09

Pour les 180.000 km de la batterie j'ai quand même de gros doutes, AMHA il s'agit plutôt de la garantie de performances, au-delà elles doivent fonctionner encore mais avec des capacités légèrement dégradées.

Quant à la masse je doute qu'une électrique pèse plus qu'une thermique compte tenu du nombre d'éléments que cette dernière comporte (moteur, boite de vitesse, transmission, alternateur, carburant etc).

Mais encore une fois, c'est le bilan énergétique global qu'il faut comparer et pas les éléments individuels entre eux, puisqu'un véhicule est un tout.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le nouveau bonus écologique va t-il vous inciter à acheter une voiture "propre" ?

Message non lu par Nombrilist » 30 juil. 2012, 10:07:27

Si on fait du global, je pense qu'il faut aussi inclure le recyclage. Je n'ai pas lu l'étude que tu as postée, je n'ai fait que survoler. Mais je n'ai pas l'impression que le recyclage ait été pris en considération ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le nouveau bonus écologique va t-il vous inciter à acheter une voiture "propre" ?

Message non lu par El Fredo » 30 juil. 2012, 10:14:47

Par rapport à un véhicule thermique, l'élément critique d'un véhicule électrique est la batterie, et comme je l'ai déjà posté ailleurs elle est recyclable à 98%.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le nouveau bonus écologique va t-il vous inciter à acheter une voiture "propre" ?

Message non lu par Nombrilist » 30 juil. 2012, 10:38:09

OK merci.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le nouveau bonus écologique va t-il vous inciter à acheter une voiture "propre" ?

Message non lu par Lucas » 30 juil. 2012, 20:34:09

Je ne compte pas acheter de voiture tout de suite, mais par contre l'hybride me tente bien, la Lexus CT 200h me tenterait bien, si je devais prendre une hybride.

Ensuite dire que l'hybride n'est pas moins propre que le diesel, j'avoue que je ne comprends pas bien.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le nouveau bonus écologique va t-il vous inciter à acheter une voiture "propre" ?

Message non lu par Narbonne » 30 juil. 2012, 21:10:44

L'hybride est plus propre qu'un diesel mais elle ne merite pas le qualificatif de propre.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Le nouveau bonus écologique va t-il vous inciter à acheter une voiture "propre" ?

Message non lu par Florian » 30 juil. 2012, 22:11:21

Y aura t'il des bonus écologiques pour mon vélo et pour mon Pass Navigo (très écologiques)?

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré