Avons nous deux ans pour redresser la France ?

Avons nous deux ans pour redresser la France ?

Oui
3
33%
Non
5
56%
Je ne sais pas
1
11%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Avons nous deux ans pour redresser la France ?

Message non lu par mps » 21 sept. 2012, 21:48:24

Golgoth a écrit :Les plus riches épargnent beaucoup et cet argent n'est jamais consommé. Donc ils paient moins de TVA en proportion. Les prolétaires sont ceux qui paient le plus.
La barbe ! Les riches consomment sans doute un eu polus et donc paient un peu plus de TVA.
Ils gagnent plus, mais paient la même entrée au cinoche ou au foot.
Et alors ?

Ils contribuent largement et presque exclusivement à toute l'aide sociale.

Vous voulez quoi ?

Un principe permanent de vases communicants, pour que ceux qui n'ont jamais rien foutu et ne foutront jamais rien vivent exactement avec les mêmes revenus que ceux qui triment depuis la maternelle et font 60 heures/semaines ?

C'est tout simple : allez vous faire voir ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Avons nous deux ans pour redresser la France ?

Message non lu par Lucas » 21 sept. 2012, 21:50:55

politicien a écrit :Bonjour,

Je pense que peut être certains parlent de ce graphique déjà diffusé sur le forum :
Image
Toujours aussi intéressant ce graphique.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Avons nous deux ans pour redresser la France ?

Message non lu par Nombrilist » 21 sept. 2012, 21:52:26

Si j'avais un million d'euros, je ferais comme les retraités allemands. J'achète une belle baraque à 200 000 euros et je place les 800 000 restants sur une assurance vie à 3%. ça me fait du 24 000 euros par an sans en foutre une. Des revenus taxés à même pas 1% (car non taxés tant qu'ils restent dans la banque, comme mémé Bettencourt). Et comme c'est largement plus que ce que je consomme, une TVA ridicule à 5% desdits revenus.

D'ailleurs le graphique montre bien où est le problème.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Avons nous deux ans pour redresser la France ?

Message non lu par cmoi » 21 sept. 2012, 21:53:33

Nombrilist a écrit :Donc cmoi, tu es en train de nous expliquer que si tu paies 500 euros d'impôts divers sur tes 1300 euros, il serait tout à fait normal qu'un millionnaire très radin et ne vivant que de ses rentes puisse n'en payer que 500 également ?


et bien écoute, il faudrait déjà que je sache combien je paye de tva avant de parler, mais honnêtement je ne pense pas que ce soit de l'ordre de 500 euros, et ton hypothèse de radin millionnaire est très très peu probable
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Cobalt

Re: Avons nous deux ans pour redresser la France ?

Message non lu par Cobalt » 21 sept. 2012, 22:13:41

Rôôô,elle est remonté Mps^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Avons nous deux ans pour redresser la France ?

Message non lu par Golgoth » 21 sept. 2012, 22:18:35

T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Avons nous deux ans pour redresser la France ?

Message non lu par PatJol » 21 sept. 2012, 22:35:25

Nico37 a écrit :
PatJol a écrit :Il est totalement faux que les pauvres paient plus d'impot que les riches.

En proportion, ils ne paient pas d'impot sur le revenu, et comme ils consomment moins ils paient aussi moins d'impots indirects. Ils ne paient pas non plus l'impot foncier.

Ceux qui paient le plus, ce sont les classes moyennes et surtout les classes moyennes supérieures.
En valeur absolue oui en pourcentage non...
Si.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Avons nous deux ans pour redresser la France ?

Message non lu par PatJol » 21 sept. 2012, 22:36:11

Golgoth a écrit :Les plus riches épargnent beaucoup et cet argent n'est jamais consommé. Donc ils paient moins de TVA en proportion. Les prolétaires sont ceux qui paient le plus.
Les riches paient des impôts sur leur épargne, mais ce n'est pas la TVA.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Avons nous deux ans pour redresser la France ?

Message non lu par PatJol » 21 sept. 2012, 22:37:23

politicien a écrit :Bonjour,

Je pense que peut être certains parlent de ce graphique déjà diffusé sur le forum :
Image
Voila. Les pauvres paient moins d'impôt (en proportion) que les classes moyennes.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Avons nous deux ans pour redresser la France ?

Message non lu par Golgoth » 21 sept. 2012, 22:38:25

On parle de TVA là, si on augmente la TVA ça va plus toucher les pauvres en proportion, ok d'accord ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Avons nous deux ans pour redresser la France ?

Message non lu par El Fredo » 21 sept. 2012, 22:45:43

Le graphique montre clairement que la part de TVA dans les revenus diminue avec ceux-ci (ce n'est pas flagrant au premier regard car il faut regarder l'épaisseur de la zone rouge et pas sa pente), la TVA est donc un impôt régressif. A contrario, l'IR+CSG sont des impôts progressifs (sauf pour les 1% les plus riches, merci les niches fiscales). CQFD : TVA sociale = pas bien, augmentation de la CSG = bien.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Avons nous deux ans pour redresser la France ?

Message non lu par Nombrilist » 21 sept. 2012, 23:12:47

La partie droite de ce graphique me fait pleurer. Quand on pense qu'il y a des gens pour penser qu'on les tape trop, nos riches...

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Avons nous deux ans pour redresser la France ?

Message non lu par PatJol » 21 sept. 2012, 23:20:54

Golgoth a écrit :On parle de TVA là, si on augmente la TVA ça va plus toucher les pauvres en proportion, ok d'accord ?

On parle de diminuer les charges sociales pour augmenter la TVA. Les charges sociales ça touche autant les pauvres que la TVA.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Avons nous deux ans pour redresser la France ?

Message non lu par Nombrilist » 21 sept. 2012, 23:29:36

Tu peux nous détailler ce que ça donne comme bilan en % du revenu ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Avons nous deux ans pour redresser la France ?

Message non lu par wesker » 23 sept. 2012, 11:44:51

L'effort budgétaire, qui est nécessaire ne peut se réaliser et se réussir en 2 ans alors que le modèle, l'Allemagne a mis 10 ans pour y parvenir et a su investir, préparer son économie pour réduire le chômage.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré