Ayrault, serait-il en difficulté ?

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Ayrault, serait-il en difficulté ?

Message non lu par Florian » 31 oct. 2012, 22:54:26

:arrow: Ayrault est maintenant comparé à Edith Cresson.

5 mois de présence à Matignon et tellement fade et ridicule. :ban:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Ayrault, serait-il en difficulté ?

Message non lu par merlin » 31 oct. 2012, 23:47:54

Mieux vaut être ridicule pendant 5 mois que pendant 5 ans , comme ton avatar, même si ce n'est pas une excuse.

Te réjouis pas trop vite, le PS gobe, mais ce ne sera pas au profit de l'ump. Le bilan est la et bien la, tous comme les français sont las ...

pierre30
Messages : 11672
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Ayrault, serait-il en difficulté ?

Message non lu par pierre30 » 01 nov. 2012, 07:59:15

GIBET a écrit : L'Europe c'est 500 millions d'habitants donc de consommateurs potentiels. Les Nations souveraines c'est individuellement de l'ordre de 10%
...
Je sais ce qu'est le protectionnisme et si je suis fédéraliste européen c'est parce que je crois qu'il faut s'approcher de la taille critique de la Chine pour pouvoir se priver de son marché ...et imposer à de tels pays qui ont besoin de débouchés et qui vont bientôt connaître de graves crises sociales , de respecter les mêmes règles monétaires et fiscales que nous. C'est fini de croire comme Edith Cresson que la puissance de la France peux fermer ses marchés à l'Asie!! L'Europe solidaire économiquement peut s'imposer et pas une addition de souveraineté font les élus pensent surtout à leur réélection et leur intérêts personnels (de gauche comme de droite). C'est pourquoi ausi je ne pense pas que ce sont les politiques qui feront l'Europe fédérale mais les peuples s'ils se parlent et s'entendent. C'est pourquoi pour moi l'Europe fédérale est indissociable de l'Europe des peuples
Oui je suis d'accord. C'est la solution la plus évidente et c'est aussi une aventure enthousiasmante.

Ce n'est bien sûr pas la seule solution : on peut dissoudre l'UE. Mais dans ce cas on fait un grand plongeon dans l'inconnu et les risques sont aussi grands. Je ne crois pas que les pays européens soient de taille à se défendre individuellement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ayrault, serait-il en difficulté ?

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2012, 09:26:26

"C'est la solution la plus évidente et c'est aussi une aventure enthousiasmante."

Autant je comprends les critiques envers les idées de Johanono, autant je ne comprends pas que l'on ne puisse pas voir que ces voeux soient tout aussi pieux que ceux Johanono. Pour que l'on relance le marché intérieur, il faudrait que l'on ne soit plus en mesure d'acheminer les choses de très loin. Il faudra donc au mieux attendre la fin du pétrole. En espérant alors que le gaz de shit reste sous terre.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré