Ayrault, serait-il en difficulté ?

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Ayrault, serait-il en difficulté ?

Message non lu par Gis » 28 oct. 2012, 18:02:10

Bonsoir,


Après la présidentielle, la gauche remporte les élections législatives avec selon un député PS
"le plus gros score qu'on ait jamais eu à l'Assemblée nationale".

Source Francetv.fr
Un contexte, à priori, favorable pour la suite..

.. mais, J'ai lu cet article sur l'Express.fr titré "PS: opération "sauver le soldat Ayrault" au congrès de Toulouse"

et qui traite du congrès du PC, "un premier secrétaire officiellement intronisé et surtout, un premier ministre qui a eu le droit à une démonstration collective de soutien. "


et une question m'étant venue à l'esprit :D , je vous la pose
Ayrault.. serait-il en difficulté ?
.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ayrault, serait-il en difficulté ?

Message non lu par Golgoth » 28 oct. 2012, 18:07:29

Mais non, pas du tout :mrgreen:
Ayrault n'est pas à la hauteur, aucune pédagogie, aucune autorité, pas de ligne.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Ayrault, serait-il en difficulté ?

Message non lu par Lucas » 28 oct. 2012, 18:09:38

Totalement d'accord avec golgoth.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ayrault, serait-il en difficulté ?

Message non lu par El Fredo » 28 oct. 2012, 18:40:23

Le charisme d'une huitre, zéro communication (c'est malheureusement un défaut), et des fuites incessantes et contradictoires dans la presse qui brouillent totalement le message politique. Aubry a eu raison de pousser sa gueulante au congrès.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Ayrault, serait-il en difficulté ?

Message non lu par Florian » 28 oct. 2012, 19:04:10

El Fredo a écrit :Le charisme d'une huitre, zéro communication (c'est malheureusement un défaut), et des fuites incessantes et contradictoires dans la presse qui brouillent totalement le message politique. Aubry a eu raison de pousser sa gueulante au congrès.
Et ses ministres qui se paient sa tête (Duflot, Peillon et d'autres).

Ayrault n'étant pas du sérail de la haute fonction publique, n'ayant pas exercé en entreprise (même nationalisé et à un poste de 2nd niveau) et n'ayant jamais été ministre n'avait aucune qualité pour devenir 1er ministre. Sapin, Aubry, Fabius seuls avaient l'expérience suffisante. Mais Hollande n'ayant pas plus de qualité pour être Président a commis la faute de vouloir nommer un bon toutou à Matignon.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ayrault, serait-il en difficulté ?

Message non lu par Golgoth » 28 oct. 2012, 19:50:09

"Moi, je serais chef d'entreprise aujourd'hui, j'aiderais le gouvernement" (...) "J'aiderais le gouvernement au lieu de me dire : est-ce que mes actionnaires vont être contents parce que je vais peut-être réduire un peu ce que je leur apporte" (...)

Toujours à l'adresse des grands patrons,(...) : "pensez aux Français, ce sont vos salariés, ce sont ceux qui attendent de rentrer dans vos entreprises. Eux, ils sont prêts à apporter leurs idées, leurs compétences, leur talent".

"Les leçons ça suffit ! Que chacun fasse son travail !" (...)
Ben voilà, il commence à être bon Jean Marc ! Ah, on m'informe qu'en fait ce n'est pas de lui :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Ayrault, serait-il en difficulté ?

Message non lu par Gis » 28 oct. 2012, 20:01:07

un petit lien mon cher Golgoth, au cas où ... sur le Parisien.fr par exemple icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ayrault, serait-il en difficulté ?

Message non lu par Golgoth » 28 oct. 2012, 20:04:23

C'est bien tout le problème d'Ayrault, c'est qu'il parait bien mou à coté des certains PS. Tout à l'heure, Kim Jong Désir s'est exprimé (entendu sur France Info) et il défendait un programme bien plus offensif que la réalité du gouvernement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Ayrault, serait-il en difficulté ?

Message non lu par Georges » 28 oct. 2012, 20:05:15

"Mais Hollande n'ayant pas plus de qualité pour être Président a commis la faute de vouloir nommer un bon toutou à Matignon."

Exactement ce qu'a fait Sarko avec Fillon.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Ayrault, serait-il en difficulté ?

Message non lu par racaille » 28 oct. 2012, 21:52:15

El Fredo a écrit :Le charisme d'une huitre, zéro communication (c'est malheureusement un défaut), et des fuites incessantes et contradictoires dans la presse qui brouillent totalement le message politique. Aubry a eu raison de pousser sa gueulante au congrès.
C'est marrant, je suis peut-être parano, mais j'ai l'impression que ces "fuites incessantes et contradictoires" font partie du dispositif de comm' du gouvernement. C'est un enfumage de très bel effet, parfait pour masquer l'indigence présidentielle en matière de grandes questions politiques (l'Europe évidemment). Plutôt que de parler de la misère MES, du traité budgétaire machin-truc, de la mutation progressive de la BCE en bad bank, les médias recrachent à la virgule près les éléments de langage sur les salles de shoot, la propagande en pull marin du redresseur de la productivité, et autres sujets de seconde main.

Par contre, pour le charisme, je suis d'accord. Ceci étant affirmé... on peut aussi e demander si un tel technocrate a besoin d'épater la galerie avec quelques oeillades et un sourire de vendeur de cravate ? Vu que les gens se foutent éperdument de la politique (c'est moins sexy que les tablettes tactiles !), Ayrault aurait tort de perdre son temps à prendre des cours de maintient.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Ayrault, serait-il en difficulté ?

Message non lu par El Fredo » 29 oct. 2012, 00:02:59

racaille a écrit :C'est marrant, je suis peut-être parano, mais j'ai l'impression que ces "fuites incessantes et contradictoires" font partie du dispositif de comm' du gouvernement. C'est un enfumage de très bel effet, parfait pour masquer l'indigence présidentielle en matière de grandes questions politiques (l'Europe évidemment).
Je pense que tu réfléchis trop sur ce point. Après tout on parle du PS qui est un gros panier de crabe où les coups bas entre "camarades" font partie de la culture. Cela dit il faudrait qu'ils se calment un peu, on va pas supporter ça 5 ans.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Ayrault, serait-il en difficulté ?

Message non lu par GIBET » 29 oct. 2012, 02:26:45

Ce qui est agréable avec les gens qui se disent de gauche c'est que la plupart du temps ils accusent le gouvernement de ne pas être de gauche, de ne pas avoir les bon projets , de ne pas avoir de projet, de se comporter trop mollement, de ne pas etc... ce qui fait suite à leur litanie contre la droite qui avaient une politique de droite, trop libérale, qui n'avait pas de projet ou pas les bon projets, ou de se comporter de manière trop agressive, de ne pas faire de social etc...
Vachement crédible tout ça surtout quand on lit ensuite le niveau économique de beaucoup d'expressions ...et les propositions qu'il aurait fallu mettre en œuvre à la présidentielle 2012 ! Rappelez-vous cela doit encore exister quelque part sur ce forum!! icon_mrgreen
Dur dur de se relire!
Ayrault en difficulté? C'est une évidence et tout le monde le savait avant même l'élection que l'héritage serait difficile!
Mais quand à s'accorder sur ce qu'il faudrait faire j'attends les idées géniales des "amis politiques"!!
Un constat: les français n'ont jamais autant thésaurisés! Tiens il n'y a donc pas que des pauvres?
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Ayrault, serait-il en difficulté ?

Message non lu par albert » 29 oct. 2012, 06:01:07

La question, c’est : qu’elle va être la stratégie économique du gouvernement pour sortir de la crise ?

Il y a un grand flou sur la question. Hollande n’a rien dit pendant la campagne, et depuis on entend tout et son contraire. Un jour, on parle d’un choc de compétitivité avec augmentation forte de la CSG, le lendemain il n’en est plus du tout question. Que va faire Ayrault du rapport Gallois que le pouvoir a lui-même commandé ? Comment va-t-on pouvoir respecter l’objectif de 3 % de déficit en 2013 alors que les prévisions de croissance sur lesquelles tablent le gouvernement sont bien trop optimistes ?

On se pose des tas de questions et en face le pouvoir n’apporte aucune réponse, ou bien change de réponse tous les quatre matins.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Ayrault, serait-il en difficulté ?

Message non lu par Golgoth » 29 oct. 2012, 06:57:46

Ce qui est agréable avec les gens qui se disent de gauche c'est que la plupart du temps ils accusent le gouvernement de ne pas être de gauche, de ne pas avoir les bon projets , de ne pas avoir de projet, de se comporter trop mollement, de ne pas etc... ce qui fait suite à leur litanie contre la droite qui avaient une politique de droite, trop libérale, qui n'avait pas de projet ou pas les bon projets, ou de se comporter de manière trop agressive, de ne pas faire de social etc...
Tu ne peux pas comprendre, tu es de centre droit.
Vachement crédible tout ça surtout quand on lit ensuite le niveau économique de beaucoup d'expressions ...et les propositions qu'il aurait fallu mettre en œuvre à la présidentielle 2012 ! Rappelez-vous cela doit encore exister quelque part sur ce forum!! icon_mrgreen
Dur dur de se relire!
En fait il suffit de lire les idées d'Hollande : renégociation du traité Merkozy, fusion IR/CSG, faire payer le capital comme le travail...
Si tu n'as pas l'impression qu'il y a reculade sur des points très importants, c'est ton droit de militant aveugle mais tu n'es pas obligé de la ramener sur le "niveau" pour affirmer tes idées. Attention les chevilles...
Ayrault en difficulté? C'est une évidence et tout le monde le savait avant même l'élection que l'héritage serait difficile!
Mais quand à s'accorder sur ce qu'il faudrait faire j'attends les idées géniales des "amis politiques"!!
Un constat: les français n'ont jamais autant thésaurisés! Tiens il n'y a donc pas que des pauvres?
Donc parce que les Français thésaurise, Ayrault est compétent ? Ouah, le "niveau" de l'analyse économique ! Désolé mais là c'est trop haut pour moi :mrgreen:
Ayrault ne semble pas avoir les épaules pour, il est mauvais, il l'a été particulièrement sur l'affaire des "pigeons" et celle de la loi Dufflot sur le logement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Ayrault, serait-il en difficulté ?

Message non lu par Florian » 29 oct. 2012, 08:28:14

GIBET a écrit :Ce qui est agréable avec les gens qui se disent de gauche c'est que la plupart du temps ils accusent le gouvernement de ne pas être de gauche, de ne pas avoir les bon projets , de ne pas avoir de projet, de se comporter trop mollement, de ne pas etc... ce qui fait suite à leur litanie contre la droite qui avaient une politique de droite, trop libérale, qui n'avait pas de projet ou pas les bon projets, ou de se comporter de manière trop agressive, de ne pas faire de social etc...
Vachement crédible tout ça surtout quand on lit ensuite le niveau économique de beaucoup d'expressions ...et les propositions qu'il aurait fallu mettre en œuvre à la présidentielle 2012 ! Rappelez-vous cela doit encore exister quelque part sur ce forum!! icon_mrgreen
Dur dur de se relire!
Ayrault en difficulté? C'est une évidence et tout le monde le savait avant même l'élection que l'héritage serait difficile!
Mais quand à s'accorder sur ce qu'il faudrait faire j'attends les idées géniales des "amis politiques"!!
Un constat: les français n'ont jamais autant thésaurisés! Tiens il n'y a donc pas que des pauvres?
GIBET
Je te laisse débrouiller tes affaires avec tes camarades.
Concernant la thésaurisation, bien sûr, la conjoncture européenne est mauvaise, la perspective française très mauvaise. Les gens ne sont plus certains d'avoir une sécurité sociale ni une retraite demain, alors ils essaient de gratter et d'épargner ce que Moscovici va leur laisser.
Notez qu'il semble que les chinois épargnent actuellement 50% de leurs revenus (cf Bartolone l'autre jour sur RTL.fr).

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré