L'UMP c'est fini ?

Répondre

L'UMP c'est fini ?

Oui
7
88%
Non
1
13%
Sans avis
0
Aucun vote
Je ne sais pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'UMP c'est fini ?

Message non lu par politicien » 25 nov. 2012, 23:05:41

Bonjour,

L'actualité de cette semaine a été surtout marquée par les élections à l'UMP, la médiation d'Alain Juppé ayant échouée la crise à l'UMP continue de plus belle, alors actualité oblige, j'ai décidé de vous poser une question sur l'UMP.

Avant un petit extrait d'article :
http://tempsreel.nouvelobs.com/bataille ... -cope.html

21h30 - "UMP : suicide en direct" titre "Le Figaro"
La mort de l'UMP, même "Le Figaro", réputé proche du parti, l'évoque sans détour sur la Une de son journal daté de lundi 26 novembre. "UMP : suicide en direct"

(...)

20h45 - Lionel Tardy évoque une scission au sein du groupe UMP à l'Assemblée
"L'UMP en l'état est morte", annonce sur BFMTV Lionel Tardy, député de Haute-Savoie. "On va avoir une réunion mardi soir, je souhaite au minimum la création d'un groupe indépendant au sein de l'Assemblée nationale". Un nouveau partie politique va-t-il être créé ? "Pour le reste on suivra notre chef de file François Fillon. On verra quelle initiative il va prendre politiquement. On en discutera entre parlementaires, mardi soir à 19 heures."

(...)

20h15 - François Fillon veut saisir la justice
L'ancien Premier ministre déclare dans un communiqué qu'il "saisira la justice" pour "rétablir la vérité des résultats". Jean-François Copé "porte seul" la "responsabilité" de l'échec de la médiation à l'UMP juge encore François Fillon.
"Jean-François Copé porte seul désormais la responsabilité d'un échec qui touche notre parti et compromet, au-delà, l'image de l'action politique.Soucieux de sortir de l'impasse dans laquelle les coups de force successifs de Jean-François Copé ont plongé notre parti, je saisirai la justice pour rétablir la vérité des résultats et rendre la parole aux militants", François Fillon

20h05 - Benoist Apparu tance une "droite morte"
Sur Twitter, l'ancien ministre du Logement, membre de l'UMP, évoque une "droite morte".
La question de la semaine :
L'UMP c'est fini ? Selon vous, Nicolas Sarkozy va t-il officiellement revenir pour maintenir l'unité de l'UMP ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: L'UMP c'est fini ?

Message non lu par Marsupilami » 25 nov. 2012, 23:10:43

Sarko zorro va attendre encore un peu. Il tâte le terrain.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'UMP c'est fini ?

Message non lu par Florian » 25 nov. 2012, 23:12:45

Sarkozy n'y pourra rien, il fallait qu'il garde les rênes de l'UMP dès juin. L'UMP est cuite.

Moi, je viens de claquer la porte de Planète-UMP en 1ère mesure d'urgence, je n'en pouvais plus des majorettes sarkozystes et des groupies zemmouriennes. Des simples d'esprit ...

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'UMP c'est fini ?

Message non lu par johanono » 25 nov. 2012, 23:33:26

Ca fait plusieurs fois que tu quittes Planète UMP... Je ne suis pas le seul à les trouver simples d'esprit, cela me rassure...

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: L'UMP c'est fini ?

Message non lu par Florian » 25 nov. 2012, 23:39:18

johanono a écrit :Ca fait plusieurs fois que tu quittes Planète UMP... Je ne suis pas le seul à les trouver simples d'esprit, cela me rassure...
Tu y es encore ce me semble, mais n'étant pas UMP, tu n'étais pas au coeur de la bataille. L'impayable Admin est même venu m'insulter. icon_biggrin

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'UMP c'est fini ?

Message non lu par johanono » 25 nov. 2012, 23:41:14

J'y reviens de temps en temps, mais de moins en moins souvent, car le niveau intellectuel de ce forum me semble de plus en plus faible.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'UMP c'est fini ?

Message non lu par politicien » 25 nov. 2012, 23:45:24

Bonjour,

Messieurs ma question ne porte pas sur le forum planète-ump, mais bien sur le parti ;) Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'UMP c'est fini ?

Message non lu par johanono » 25 nov. 2012, 23:50:01

politicien a écrit :Bonjour,

Messieurs ma question ne porte pas sur le forum planète-ump, mais bien sur le parti ;) Merci d'avance,
Certes, mais la lecture de Planète UMP est très instructive, pour connaître l'état d'esprit des militants UMP aujourd'hui.

En fait, Florian vient de se faire jeter de Planète UMP, car il a écrit que Copé n'était pas français (référence à ses origines juives). Ce n'est pas très glorieux de la part de Florian. Et après, Florian va se permettre de critiquer le FN... En vérité, Florian est encore plus extrémistes que les frontistes. :mrgreen:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'UMP c'est fini ?

Message non lu par politicien » 26 nov. 2012, 00:13:45

Oui mais ce qui se dit sur d'autres forums n'intéresse que très peu le forum, il y a les mp pour en parler si vous le souhaitez.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'UMP c'est fini ?

Message non lu par Lucas » 26 nov. 2012, 14:42:27

Ah pour moi clairement l'UMP est morte, elle est divisée, fracturée.

Mais si Sarkozy revient pour "l'unité" du parti c'est seulement parce que avec un parti coupé en deux il ne pourrait pas revenir ce qui ne ferait pas ses affaires. Donc clairement son but c'est que l'ump rester un parti entier.
Mais tout ça c'est de la politique politicienne.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: L'UMP c'est fini ?

Message non lu par merlin » 27 nov. 2012, 23:22:12

politique politicienne, oui, certes, mais maintenant qu'on a eu l'élection, les deux vainqueurs, la cocoe qui se goure mais proclame, la connare qui refait un autre calcul et proclame, jupette qui rentre bredouille, sarko qui invite tout le monde a bouffer, et fillon qui scie le corps parlementaire en deux, le tout sans l'aide du PS ...puis l'annonce d'un referendum pour savoir si on doit recommencer tout le tin touin, histoire de voir si on a vraiment compris, on est quand même en droit de se reposer la question de savoir si l'ump va bien dans sa tête et si il ne faudrait pas purement et simplement la couper, non ?

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré