L'UMP ne veut ni alliance avec le FN, ni front républicain

Venez débattre des élections cantonales de mars 2011
Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 29 mars 2011, 15:28:00

RV en 2012 ;)
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Message non lu par Blaise » 29 mars 2011, 20:54:00

Pris.  icon_mrgreen
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 mars 2011, 21:13:00

Pris deux fois ... icon_cheesygrin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 mars 2011, 13:35:00

Effectivement, le pays a besoin d'un regard neuf. Précisément, le FN ne se situant ni dans la droite ni dans la gauche parvient à convaincre aussi bien des électeurs qui votaient à gauche qu'à droite car ces derniers commencent à comprendre l'inefficacité, l'impasse dans lequel les formations UMPS les conduisent !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 mars 2011, 13:42:00

Marrant que tu dises que le Fn n'est ni de droite ni de gauche. C'est la même rhétorique qui a conduit à l'élaboration idéologique d'une troisième voie national-révolutionnaire (tercérisme) il y a quelques décennies : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalis ... utionnaire
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 mars 2011, 13:18:00

Cette voie tercériste existe bel et bien dans l'opinion. Je ne fais nullement référence au passé mais m'intéresse, moi, à l'avenir. Les français sont exaspérés des politiques qu'ont mené conjointement ou alternativement la droite et la gauche et recherche une voie alternative, la voie nationale.

Pour ma part, je n'ai cessé de promouvoir cette voie tercériste moderne, crédible, au sein des formations politiques nationales, ces dernières étant parfois conduites à des évolutions stratégiques, nous avons toujours su placer l'intérêt supérieur de la nation au dessus des petits corporatismes. Pour ma part, j'y suis parvenu sans difficulté !

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 31 mars 2011, 14:18:00

 
 Cette voie tercériste existe bel et bien dans l'opinion
Tout à fait -
Le problème Wesker, c'est que pour beaucoup, l'idée de nation ne veut rien dire ;)
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Message non lu par Blaise » 31 mars 2011, 18:56:00

Pour beaucoup y compris au FN, chère.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 31 mars 2011, 19:27:00

Wesker j'ai bien compris que le passé t'ennuyait et que tu préfèrefais le FN newlook issu directement de la cuisse de Jupiter.

L'idée d'une voie alternative "ni gauche ni droite" est aussi éculée que l'expression "prendre le meilleur de la gauche et de la droite". Du Modem au FN mariniste en passant par Tony Blair et la nouvelle gauche européenne, il y a foule pour s'engouffrer dans cette brèche populiste. Et puis l'"UMPS" au fait, n'est-il pas lui aussi - suivant la rhétorique FN - situé dans ce marais apolitique se défiant des clivages gauche-droite ?
Bon courage pour convaincre autrement que par la démagogie la plus écoeurante (je vais poster un article à ce sujet ce soir et les militants FN seront les bienvenus^^).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 31 mars 2011, 20:17:00

Blaise a écrit : Pour beaucoup y compris au FN, chère.
Tu es bien renseigné "Cher" .... !
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 31 mars 2011, 20:28:00

Vilaine a écrit : RV en 2012 ;)
Blaise a écrit : Pris.  icon_mrgreen
lancelot a écrit : Pris deux fois ... icon_cheesygrin
Tout augmente icon_biggrin je peux jouer ???? icon_biggrin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 avr. 2011, 13:35:00

Racaille, je ne renie aucunement le passé des nationaux, estimant que pour progresser, encore faut il assumer son héritage, ses erreurs etc....contrairement à ceux qui sombrent dans l'autosatisfaction permanente.

Cependant, je crois effectivement qu'on peut être économiquement de droite et socialement de gauche, que ces notions n'ont plus guère de sens à l'heure de la mondialisation sauvage que mettent en oeuvre l'ensemble des forces politiques. La preuve, le glissement de la droite vers des valeurs mondialiste, financière, purement consumèriste....

http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... 60/immigra…

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 avr. 2011, 17:34:00

On peut effectivement être économiquement de droite et socialement de gauche, c'est précisément la position du PS depuis trente ans ou presque, depuis que Maurois a été remplacé par Fabius :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 avr. 2011, 14:03:00

Le PS est un défenseur de l'idéologie mondialiste, il a ratifié le Traité de Lisbonne et a mis en oeuvre des politique qui ont causé la régression sociale, par conséquent, il ne peut aujourd'hui incarner l'espoir des travailleurs.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 avr. 2011, 19:54:00

Ca aussi c'est fidèle à la tradition, de dire que les autres partis ont soldé les intérêts de la France à l'Etranger (avec la majuscule). C'est dit avec des mots différents mais l'idée du lobby cosmopolite n'est pas loin :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Election Cantonales 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré