L'UMP ne veut ni alliance avec le FN, ni front républicain

Venez débattre des élections cantonales de mars 2011
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 21 mars 2011, 21:39:00

Burdigala a écrit :
racaille a écrit :Hmm Burdigala, là c'est comme si tu comparais le PCF actuel avec le FN mariniste. Ce n'est pas équilibré :)
Je renvois juste les extrêmes dos à dos, je constate que l'UMP n'a jamais fait allaince avec le FN quand le PS le fait trés régulièrement avec les communistes.

Mais c'est vrai que le PCF actuel ne correspond pas au FN mariniste, à l'époque de Marchais c'était plutôt le cas, anti-immigrés, anti-drogue, envoie de gros bras contre des ressortissant maliens qui squattait un batiment, destruction à coup de buldozer de squats d'immigrés, il est vrai qu'à l'époque les électeurs communistes n'avaient pas besoin d'aller voter FN, mais depuis que le PS a viré de bord, 'pro-immigrés, pro-racaille etc...) le PCF est tombé à 1% quand le FN a fait un bon a 18%, pas besoin d'expliquer d'où sont issus ces electeurs... icon_cool
Tu noteras que j'ai bien parlé du PCF actuel et du FN marinistes. Alors le coup de Marchais et du "à l'époque" est hors-sujet. Le PCF actuel est suffisamment décrié pour son anti-racisme, il est inutile de lui donner un caractère schizophrène en l'accusant aussi d'être raciste :)

D'autre part le PCF n'est pas un parti extrême. C'est un parti réformiste bon teint s'alignant plus volontiers sur le PS que sur les partis d'extrême-gauche.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2011, 21:40:00

Et les bibliothèques continuent de recevoir le Figaro  icon_cheesygrin .

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 21 mars 2011, 21:41:00

Et les bibliothèques continuent de recevoir le Figaro
Oui, exactement.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 21 mars 2011, 21:45:00

racaille a écrit :
Burdigala a écrit :
racaille a écrit :Hmm Burdigala, là c'est comme si tu comparais le PCF actuel avec le FN mariniste. Ce n'est pas équilibré :)

Je renvois juste les extrêmes dos à dos, je constate que l'UMP n'a jamais fait allaince avec le FN quand le PS le fait trés régulièrement avec les communistes.
Mais c'est vrai que le PCF actuel ne correspond pas au FN mariniste, à l'époque de Marchais c'était plutôt le cas, anti-immigrés, anti-drogue, envoie de gros bras contre des ressortissant maliens qui squattait un batiment, destruction à coup de buldozer de squats d'immigrés, il est vrai qu'à l'époque les électeurs communistes n'avaient pas besoin d'aller voter FN, mais depuis que le PS a viré de bord, 'pro-immigrés, pro-racaille etc...) le PCF est tombé à 1% quand le FN a fait un bon a 18%, pas besoin d'expliquer d'où sont issus ces electeurs... icon_cool
Tu noteras que j'ai bien parlé du PCF actuel et du FN marinistes. Alors le coup de Marchais et du "à l'époque" est hors-sujet. Le PCF actuel est suffisamment décrié pour son anti-racisme, il est inutile de lui donner un caractère schizophrène en l'accusant aussi d'être raciste :)

D'autre part le PCF n'est pas un parti extrême. C'est un parti réformiste bon teint s'alignant plus volontiers sur le PS que sur les partis d'extrême-gauche.
C'est un parti portant le mot "communiste", qui renvoit donc à une réalité historique sombre, non républicaine et non démocratique. Le FN lui n'a pas le mot "nazisme" ou "fascisme" dans son nom. D'ailleurs Robert Hue était de ceux qui voulaient faire changer le nom du PCF car avait compris que le mot communisme était devenu un repoussoir à électeurs. Personnellement quand on m'apportera sur la table des régimes communistes qui furent ou sont des modèles de démocratie et de réussite, je changerai d'opinion, pour le moment vu ce qu'à donné le communisme à travers l'histoire, j'ai pas envi d'éssayer.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 21 mars 2011, 21:47:00

Golgoth a écrit :Quand le PCF gagne une ville, il n'y a pas le lendemain des gars de la Stasi partout, il n'y a pas des gros bras qui débarquent dans les bureaux de vote pour les scrutins suivants, il n'y a pas fermeture des activités sous prétexte qu'elles sont tenues par des gens de droite, les écoles primaires et le patrimoine sont entretenues... Tu ne sais pas ce que c'est le FN dans une ville Burdigala, et crois moi le PCF est largement plus républicain.

Quand ler FN a gagné des villes, je n'ai pas entendu parler non plus qu'il y avait des gars de la gestapo partout...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 21 mars 2011, 21:49:00

Quand ler FN a gagné des villes, je n'ai pas entendu parler non plus qu'il y avait des gars de la gestapo partout...
Et pourtant on en était pas loin. En tout cas avec Mégret. Il y en a même qui venaient armés aux bureaux de vote.
Mais tu connais sans doute des militants PCF qui ont tirés sur des jeunes en allant coller leurs affiches ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 21 mars 2011, 22:03:00

Golgoth a écrit :
Quand ler FN a gagné des villes, je n'ai pas entendu parler non plus qu'il y avait des gars de la gestapo partout...
Et pourtant on en était pas loin. En tout cas avec Mégret. Il y en a même qui venaient armés aux bureaux de vote.Mais tu connais sans doute des militants PCF qui ont tirés sur des jeunes en allant coller leurs affiches ?


J'ai vaguement entendu parler de terrorisme d'extreme gauche (attentats, assassinats), des terroristes aux symboles communistes, se revendiquant d'ailleurs du communisme, alors je sais ça n'a rien à voir avec le PCF, ou presque, mais comme on a l'habitude d'amalgamer FN et tout le reste de l'extreme droite même avec les mouvements néo-nazi, pourquoi pas le faire avec le PCF et toute l'extreme gauche avec ce qu'elle compte de tarés.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 21 mars 2011, 22:07:00

Je te parle de partis légaux avec des élus, pas de groupuscules...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 21 mars 2011, 22:12:00

Golgoth a écrit :Je te parle de partis légaux avec des élus, pas de groupuscules...
Ah beh lis le livre "Histoire du S.A.C. sevice d'action civique ; la part d'ombre du gaullisme" de François Audigier, tu verras que les militants communistes du PCF étaient friands du révolver.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 21 mars 2011, 22:14:00

Tout comme du ceux RPR ou du PS à Marseille avec Deferre. Mais je doute qu'à l'époque actuelle on en soit encore là. Sauf au FN.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 21 mars 2011, 22:24:00

Burdigala a écrit :
racaille a écrit :
Burdigala a écrit :
racaille a écrit :Hmm Burdigala, là c'est comme si tu comparais le PCF actuel avec le FN mariniste. Ce n'est pas équilibré :)

Je renvois juste les extrêmes dos à dos, je constate que l'UMP n'a jamais fait allaince avec le FN quand le PS le fait trés régulièrement avec les communistes.
Mais c'est vrai que le PCF actuel ne correspond pas au FN mariniste, à l'époque de Marchais c'était plutôt le cas, anti-immigrés, anti-drogue, envoie de gros bras contre des ressortissant maliens qui squattait un batiment, destruction à coup de buldozer de squats d'immigrés, il est vrai qu'à l'époque les électeurs communistes n'avaient pas besoin d'aller voter FN, mais depuis que le PS a viré de bord, 'pro-immigrés, pro-racaille etc...) le PCF est tombé à 1% quand le FN a fait un bon a 18%, pas besoin d'expliquer d'où sont issus ces electeurs... icon_cool
Tu noteras que j'ai bien parlé du PCF actuel et du FN marinistes. Alors le coup de Marchais et du "à l'époque" est hors-sujet. Le PCF actuel est suffisamment décrié pour son anti-racisme, il est inutile de lui donner un caractère schizophrène en l'accusant aussi d'être raciste :)

D'autre part le PCF n'est pas un parti extrême. C'est un parti réformiste bon teint s'alignant plus volontiers sur le PS que sur les partis d'extrême-gauche.
C'est un parti portant le mot "communiste", qui renvoit donc à une réalité historique sombre, non républicaine et non démocratique. Le FN lui n'a pas le mot "nazisme" ou "fascisme" dans son nom. D'ailleurs Robert Hue était de ceux qui voulaient faire changer le nom du PCF car avait compris que le mot communisme était devenu un repoussoir à électeurs. Personnellement quand on m'apportera sur la table des régimes communistes qui furent ou sont des modèles de démocratie et de réussite, je changerai d'opinion, pour le moment vu ce qu'à donné le communisme à travers l'histoire, j'ai pas envi d'éssayer.
Je ne nie pas l'histoire du PCF, je dis que ce n'est pas le sujet ici. J'ai simplement douté qu'on puisse comparer le FN au PCF puisque ce dernier n'est pas actuellement un parti extrémiste. Ce n'est pourtant pas compliqué et il n'y a pas besoin de tourner autour du pot :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 21 mars 2011, 22:27:00

Actuellement c'est un parti de sociaux traitres consensuels icon_cheesygrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 21 mars 2011, 22:30:00

Golgoth a écrit :Tout comme du ceux RPR ou du PS à Marseille avec Deferre. Mais je doute qu'à l'époque actuelle on en soit encore là. Sauf au FN.
Je sais pas, on m'a toujours dis qu'il ne fallait pas généraliser, alors un fait divers impliquant 3 colleurs d'affiches FN il y a un peu plus de 16 ans, est ce la peine de dire que tout le FN est comme ça aujourd'hui? 3 maghrébins qui tuent une personne, tu fais de tous les maghrébins des meurtriers? Les faits divers impliquant des maghrébins sont nombreux, pourtant généraliserais-tu comme certains peuvent le faire justement?

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 21 mars 2011, 22:32:00

Golgoth a écrit :Actuellement c'est un parti de sociaux traitres consensuels icon_cheesygrin

Moi je rigolerai en voyant le PCF, allié de toujours du PS, se ranger derrièere un DSK, alors ça ce serait poelant! :mdr:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 21 mars 2011, 22:35:00

Tout le FN n'est pas comme ça mais c'est arrivé au FN et Mégret a pris publiquement le défense des fautifs.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Election Cantonales 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré