L'électeur FN devient un électeur lambda

Venez débattre des élections cantonales de mars 2011
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 22 mars 2011, 21:04:00

Bonjour,
Le vote FN est bien moins "typé" qu’avant, tant d’un point de vue démographique que géographique.
Le vote en faveur du Front National est moins atypique qu’auparavant, selon une étude réalisée par l'institut de sondage Ipsos auprès de 7.500 personnes. Qu’on prenne en compte le critère de l’âge, du sexe ou de la région, un constat s’impose : ceux qui ont voté FN dimanche lors du premier tour des élections cantonales ressemblent de plus en plus à l’électeur "lambda".   Percée chez les jeunes électeurs Le FN s’est évidemment renforcé dans les catégories qui sont traditionnellement sa cible, les chômeurs, les ouvriers, les employés. Ainsi, un quart des ouvriers a voté FN lors du premier tour des cantonales.  Mais le FN progresse aussi dans des catégories qui n’ont pas toujours été son point fort, dont les jeunes. Les 18-24 ans représentent ainsi la catégorie d’âge qui a le plus voté FN dimanche dernier : 18% de cette tranche d’âge a voté pour un candidat frontiste.   Un électorat qui se diversifie Autre catégorie statistique dans laquelle le FN améliore ses scores : les femmes, alors que pendant longtemps le vote FN a été qualifié de masculin. Les proportions sont désormais quasi-identiques : 16% des hommes et 15% des femmes interrogés ont voté pour le parti de Marine Le Pen.  Le vote FN se répartit donc plus équitablement dans toutes les catégories de la population, comme le confirme Jean-Yves Camus, politologue spécialiste du FN. "Des catégories qui, jusqu’à présent jugeaient peut-être que voter pour le parti de Jean-Marie Le Pen était un peu excessif, ont désormais moins de réticences vis-à-vis du FN depuis que Marine Le Pen en a pris la tête. C’est notamment le cas dans la classe moyenne supérieure, qui pourrait de plus en plus laisser tomber ce tabou du vote frontiste : c’est peut-être moins incorrect qu’avant", analyse-t-il.   Les différences géographiques s’estompent "Du point de vue du vote frontiste, il y a eu pendant longtemps une France coupée en deux : c’était d’avantage un vote de la partie sud-est du pays. C’est un vote qui désormais s’étend à des régions qui traditionnellement étaient rétives : on constate de bons scores du FN par exemple dans certains cantons du département de la Charente-Maritime, du département de la Loire-Atlantique. Traditionnellement, c’était des régions où le FN n’arrivait pas à percer", décrypte-t-il.  "C’est la confirmation d’une vague de fond qui a été entamée il y a déjà longtemps, environ une dizaine d’années, qui voit petit à petit le vote frontiste s’étendre non seulement à travers les catégories sociales, mais également géographiquement", conclut Jean-Yves Camus.   Le Parisien.fr   
Qu'en pensez vous ?   A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 mars 2011, 21:37:00

Pour une formation politique se disant devenue le parti des ouvriers, il est réconfortant de constater qu'elle ne représente que 25% d'entre eux ayant voté dimanche dernier. De toute façon, l'ouvrier français est devenu une denrée rare depuis la dés-industrialisation systématique de la France ; préciser leur vote lors d'un scrutin relève de l'épiphénomène au même titre que l'analyse du vote agricole.

Que l'électorat frontiste rajeunisse un peu n'est pas du luxe. Et ce n'est pas un phénomène bien étonnant ; le renouvellement du président du parti - doublé de son équipe - donne une image plus jeune et dynamique que celle de la précédente présidence, fleurant bon la naphtaline made in France. Il s'agit d'un effet presque mécanique et cela devrait peut-être faire réfléchir d'autres partis politiques que le FN.

Je ne savais pas que le vote feuneu était essentiellement masculin jusqu'ici. J'aurais au moins appris un truc aujourd'hui^^
Aurait-il suffit de placer une duègne à la tête du parti pour que les femmes françaises se sentent subitement attirées par la chasse à l'immigré ? C'est aussi bête que de voter pour Obama parce qu'il est noir. Ceci dit, sur un sujet tel que celui de la bêtise de l'électeur lambda, on finit toujours par être surpris.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 23 mars 2011, 00:43:00

L'électeur frontiste lambda, celà a toujours été lambda et même lambda moins.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Message non lu par Blaise » 25 mars 2011, 19:35:00

En même temps quand on voit certains candidats frontistes, c'est la classe
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 mars 2011, 19:40:00

Ben alors la ... si maintenant les nazis se mettent à chasser les nazis .... c'est que vraiment tout fout le camp ....  :mdr:

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 25 mars 2011, 20:22:00

25% d'estimation de vote, ce n'est pas rien.

On peut toujours dire "Ce sont sont des abrutis" mais quand même ...


Ces abrutis n'était que 14% il y a peu alors quoi ? La France comporte de plus en plus d'abrutis ou bien les problèmes que soulèvent le FN sont-ils réels et de plus en plus gênants pour la population ?

Entre de mauvaise solutions certes simplistes et l'absence de solutions par refus de voir les problèmes je crois que ceux qui souffrent de ces problèmes préféreront de plus en plus ceux qui proposent des solutions.

La France va se diviser en deux camps, les bisousnours qui évoqueront les grands principes à l'abri dans leurs quartiers tranquilles (en essayant de  culpabiliser ceux qui sont victimes de leur aveuglement) et les autres qui quelque soit leurs opinions vis à vis des grands principes républicains patin couffin... en ont simplement marre de vivre ce qu'ils vivent chaque jour.

Maslov l'a toujours dit, on peut s'interroger sur les grands principe mais uniquement lorsqu'on l'on se sent à l'abri des problèmes de sécurité.

La poussée du FN est du, tout simplement au fait que nos bisousnours (nos munichois d'aujourd'hui) se refusent (comme hier) à voir le péril pour notre société.

Il se peut aussi que les bisousnours aient d'autres idées en tête notamment électorales  (certains ont tout à gagner d'un FN fort... on le verra demain aux cantonales et l'année prochaines à la présidentielle et aux législatives) , auxquels cas, ils jouent avec le feu. Certes ils peuvent gagner en 2012 mais à quoi bon. Ce pouvoir pour lequel ils sont prêts à tout, tous les politiciens classiques de gauche comme de droite l'on eut à leur tour sans jamais traiter vraiment ce problème. Alors pourquoi vouloir un pouvoir dont on ne sait que faire...???

Peut-être pour pour avoir des places, pour caser ses potes et pendant cinq ans tirer du pognons de l'Etat c'est à dire de nous.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 26 mars 2011, 01:24:00

Avec les % et les sottises qui vont avec, je vais vous remettre les chiffres des cantonales en perspective durant le WE. Vous commncez à me gaver avec vos % !  icon_evil

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 mars 2011, 12:43:00

C'est marrant de voir à quel point les statistiques interessent tout le monde dés qu'il s'agit du FN.
Faut dire que les principaux critiques du FN sont l'extreme gauche ou le PC, qui sont devenus totalement insignifiants quand aux intentions de vote. A se demander d'ailleurs si ils existent vraiment.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 26 mars 2011, 21:24:00

L'electeur FN est avant tout un électeur, pas plus ni moins lambda que l'électeur communiste, le FN rassemble aujourd'hui prés d'un quart des électeurs, quand certains partis de gauche ou d'extreme gauche culminent à 1 ou 3%.

D'autre part le vote jeune pour le FN n'est pas nouveau, depuis la présidentielle de 95 on s'est aperçu que le FN avait de trés nombreux électeurs dans la tranche 18/30 ans, Jean Marie Le Pen et le FN arrivant en 3ème position juste derrière le PS et l'UMP qui se disputent la première place chez les jeunes à chaque élection.

Les bien pensantq ont toujours éssyé de faire croire que le FN n'avait comme électeur que des vieux, ça doit les rassurer, mais il n'en est rien, les jeunes ont souvent voté en massé pour le FN.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 26 mars 2011, 21:44:00

 
Les bien pensantq ont toujours éssyé de faire croire que le FN n'avait comme électeur que des vieux, ça doit les rassurer, mais il n'en est rien, les jeunes ont souvent voté en massé pour le FN.
Ha bon .... icon_biggrin tu découvres un peu tard ce que tout le monde sait depuis toujours ....

Il doit s'agir d'un complot des biens pensants pour te masquer la vérité .... icon_biggrin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 26 mars 2011, 21:53:00

Sûrement un coup du Mossad icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 26 mars 2011, 21:58:00

lancelot a écrit : 
Les bien pensantq ont toujours éssyé de faire croire que le FN n'avait comme électeur que des vieux, ça doit les rassurer, mais il n'en est rien, les jeunes ont souvent voté en massé pour le FN.


Ha bon .... icon_biggrin tu découvres un peu tard ce que tout le monde sait depuis toujours .... Il doit s'agir d'un complot des biens pensants pour te masquer la vérité .... icon_biggrin


D'autre part le vote jeune pour le FN n'est pas nouveau, depuis la présidentielle de 95 on s'est aperçu que le FN avait de trés nombreux électeurs dans la tranche 18/30 ans, Jean Marie Le Pen et le FN arrivant en 3ème position juste derrière le PS et l'UMP qui se disputent la première place chez les jeunes à chaque élection.



Faut savoir lire ce qu'écrivent les gens mon grand... icon_cool

Sinon chouette ton intervention trollesque trés constructive, suivie du pote mouton, aprés ça donne des leçons de non pourrissage des topics... icon_lol

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 26 mars 2011, 22:02:00

D'un autre côté je ne vois pas d'où tu tiendrais que "les bien pensantq ont toujours éssyé de faire croire que le FN n'avait comme électeur que des vieux", jusqu'à preuve du contraire les gars du GUD et autres skinheads sont plutôt jeunes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 26 mars 2011, 22:07:00

El Fredo a écrit :D'un autre côté je ne vois pas d'où tu tiendrais que "les bien pensantq ont toujours éssyé de faire croire que le FN n'avait comme électeur que des vieux", jusqu'à preuve du contraire les gars du GUD et autres skinheads sont plutôt jeunes.
Oui enfin les gars du GUD et autres skinheads représentent combien de personnes en France? Confonds pas électeurs et militants gudars ou skinheads. Il n'y a pas 18% de skinheads en France sur le nombre total d'électeurs, heureusement...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 26 mars 2011, 22:11:00

Burdigala a écrit :
lancelot a écrit : 
Les bien pensantq ont toujours éssyé de faire croire que le FN n'avait comme électeur que des vieux, ça doit les rassurer, mais il n'en est rien, les jeunes ont souvent voté en massé pour le FN.



Ha bon .... icon_biggrin tu découvres un peu tard ce que tout le monde sait depuis toujours .... Il doit s'agir d'un complot des biens pensants pour te masquer la vérité .... icon_biggrin




D'autre part le vote jeune pour le FN n'est pas nouveau, depuis la présidentielle de 95 on s'est aperçu que le FN avait de trés nombreux électeurs dans la tranche 18/30 ans, Jean Marie Le Pen et le FN arrivant en 3ème position juste derrière le PS et l'UMP qui se disputent la première place chez les jeunes à chaque élection.




Faut savoir lire ce qu'écrivent les gens mon grand... icon_cool

Sinon chouette ton intervention trollesque trés constructive, suivie du pote mouton, aprés ça donne des leçons de non pourrissage des topics... icon_lol
Tu manques de subtilité camarade ....  mais ce n'est pas nouveau .... Cherches encore .... :mdr:

Répondre

Retourner vers « Election Cantonales 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré