Le FN pas sélectif en terme de candidats

Venez débattre des élections cantonales de mars 2011
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 23 mars 2011, 13:22:00

icon_arrow Le FN n'est pas riche en ressources humaines.


Morceaux choisis:


 
« Ils ne sont globalement pas très intelligents, sauf quelques exceptions. »

 
 « Les candidats à cette élection ont souvent un niveau intellectuel bas, comparable à celui des candidats PC. Il faut tout leur expliquer. Ils sont moins intelligents que les candidats de l'UMP et du PS, qui eux ont leur chance et sont plus sérieux. »

 
Roger Marin, 93 ans, a été investi par le Front national dans le canton de Blâmont (Meurthe-et-Moselle). Il est le doyen des candidats aux élections cantonales et ne souhaite pourtant pas siéger au Conseil général. Ancien cheminot, il ne s'était jusqu'alors jamais présenté à une élection. Pour une bonne raison : ça ne l'intéresse pas, mais alors pas du tout.
Joint par Rue89, difficilement compréhensible (la télévision derrière n'arrange rien) :
« La politique, ça ne m'intéresse pas, j'en veux pas. C'est le parti qui m'a demandé, mais moi, je m'en fous. Si je suis élu, je n'irai pas. C'est terminé pour moi. Je m'en fous. Je suis retraité. » 

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 mars 2011, 14:50:00

FN = Tea Party.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 23 mars 2011, 17:38:00

« Ils ne sont globalement pas très intelligents, sauf quelques exceptions. »
J'ai donc une chance de me présenter à une élection alors. (si je prend ma carte chez eux :D)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 23 mars 2011, 17:41:00

Voici un exemple qui illustre le sujet de Ilike
C'est un moment drôle et navrant. Instructif à cinq jours d'un scrutin. Le site d'actualité marseillais Marsactu soumet les candidats de la ville à un quiz consacré aux cantonales. Des questions assez basiques sur leurs canton et sur le conseil général. Il y a une semaine, il interrogeait une candidate du Front national, Mireille Barde (canton de Notre-Dame-du-Mont)...
Le moment est drôle et cruel car la postulante fait la moue à chaque interrogation, comme s'il s'agissait d'un piège imprévisible, d'une question insoluble. Combien de cantons à Marseille ? "J'en sais rien". Quel budget pour le CG ? "Je ne sais pas". Citez trois compétences ? Elle n'en connait aucune. Le moment le plus drôle est peut-être quand elle tient à l'envers la carte de son canton. Avant de se montrer plus à l'aise quand on l'interroge sur son programme : priorité aux Français, la laïcité d'abord, pas de prière dans la rue, etc.
La vidéo n'est pas très longue, mais elle aussi édifiante que désopilante. Et puis navrante aussi. Car dimanche dernier, 1282 personnes ont voté pour la candidate. 22,30 des électeurs de ce canton.
Ol.B.
Regarder le quizz électoral

http://www.libemarseille.fr/henry/2011/ ... e-fn-en-fl…


 
Ah elle est forte pour sortir des slogans, mais le reste : 0

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 23 mars 2011, 17:59:00

J'ai regardé la vidéo de mon très cher ami Lucas... Et j'ai également regardé les "quizz éléctoraux" des autres candidats, et sincèrement ils étaient tous mauvais en ce qui concerne leur canton. Certes Mme Barde est la pire en terme de bonne réponse, mais il faut également la comparer aux autres qui sont pas franchement mieux...
Alors les 22,30% ont peut les comprendre...

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 23 mars 2011, 18:18:00

Quand on pense que le ministre de l'agriculture UMP actuel ne sait pas ce qu'est 1 hectare....hein...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 mars 2011, 20:34:00

Autant pour la prétendue crédibilité du FN icon_mrgreen
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 23 mars 2011, 20:36:00

Et celle des verts avec Duflot, qui en plus de ses fautes de Français , situe le Japon dans l'hémisphère sud ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 mars 2011, 20:44:00

Ouais ... c'est sur duflot s'est vautrée ....

Mais faut bien reconnaitre deux choses :

- Les candidats ... FN  c'est pas toujours le top
- Les électeurs ...FN  non plus....

cela étant, mis à part que ce n'est pas une nouveauté, tout ce petit monde à le droit de s'agiter et de voter pour qui il veut.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 23 mars 2011, 21:14:00

Dimanche dernier j'étais à mon bureau de vote quand le candidat FN est passé. Le gars ne sait pas parler, c'est son père qui le fait à sa place... On aurait dit un débile mental.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 mars 2011, 22:49:00

Le FN a appliqué avec succès le slogan d'Eddy Murphy dans son film Monsieur le Député: "Votez pour un nom que vous connaissez !"
Un visionnaire cet Eddy.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 24 mars 2011, 00:37:00

Le point important pour moi dans cette affaire, c'est qu'il y a une similarité entre l'électorat et l'encadrement terrain du grand PCF de Thorez et Duclos avec le FN mariniste. Electorat populaire, discours populiste, encadrement de relativement bas niveau. La clientèle en est donc limitée sauf à ce que Marine Le Pen pratique une politique d'ouverture vers les classes supérieures et vers le monde politique de droite actuel (c'est à dire les 50 députés UMP les plus à droite en gros qui eux connaissent les (mauvais) dossiers). 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 mars 2011, 13:45:00

Quelquesoit l'opinion que l'on a des électeurs FN, ils méritent autant de respect que les autres.

Emettre de tels critères sélectifs est représentatif d'une République qui deviendrait censitaire. Le rêve de la démocratie étant d'abolir les élections ou de changer le peuple qui vote si mal au point de sanctionner les dirigeants qui, eux, sont vertueux !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 24 mars 2011, 13:48:00

wesker a écrit :Quelquesoit l'opinion que l'on a des électeurs FN, ils méritent autant de respect que les autres.

Emettre de tels critères sélectifs est représentatif d'une République qui deviendrait censitaire. Le rêve de la démocratie étant d'abolir les élections ou de changer le peuple qui vote si mal au point de sanctionner les dirigeants qui, eux, sont vertueux !
Pour ma part, je suis tout à fait favorable au régime censitaire. Héhé ... à quoi çà sert de faire élire des incapables par des demeurés ?  icon_biggrin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 mars 2011, 14:32:00

Avec le suffrage censitaire on fera élire des escrocs par des héritiers icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Election Cantonales 2011 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré