Écouter Prévert et mourir

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Écouter Prévert et mourir

Message non lu par Nico37 » 09 mars 2013, 11:03:09

Écouter Prévert et mourir MARINE DE TILLY 08/03

"La récompense des livres, c'est d'être lus", écrivait Julien Green. Comme tous les auteurs de la collection "Écoutez lire", Jacques Prévert mérite aussi d'être entendu.

Vade Mecum

Association d'idées avec Jacques Prévert : Poète. Scénariste. Paroles. Les enfants du paradis. La pluie et le beau temps. Queneau. Breton, mais pas longtemps. Picasso. Jeux de mots. Cigarette au bec. Dictionnaire des figures de style (néologisme, zeugma, allitération, aphorisme, syllepse). "Cet amour Si violent Si fragile Si tendre Si désespéré Cet amour beau comme le jour et mauvais comme le temps Quand le temps est mauvais." Rime. Rythme. Maximes. Proverbes. Montmartre. Arletty. Moulin-Rouge. Boris Vian. Surréalisme. "Fesse, queue, doigt, advienne que pourra." Communisme. Anticléricalisme. Franc-tireur. Génie. Populaire.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Écouter Prévert et mourir

Message non lu par mordred » 09 mars 2013, 15:47:18

"Barbara", par les frères Jacques. Evocation de ce que fut la ville de ma famille; Brest.
La grand-mère de ma femme et son oncle (enfant) sont morts sous les bombes, en 1943. Mon beau-père n'aime pas les anglais. C'est ainsi.
Le prénom Barbara vient du fait que Prévert avait entendu ce prénom à Ouessant.

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=tlADOD0LRTU[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré