Le rap en France, misogyne ?

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Le rap en France, misogyne ?

Message non lu par Nico37 » 10 mars 2013, 20:10:56

Le rap en France, misogyne ? Pauline Motyl et Stéphane Fortems 08/03

« Ils résument le hip-hop à une façon de s’habiller, à une bande de jeunes insolents qui ne pensent qu’à briller, des as de la gâchette déterminés à appuyer, misogynes et violents dont le destin a vrillé… J’ai des couplets aiguisés parce que les clichés ont la peau dure, rappeurs et médias sont coupables de quelques belles impostures. »

En octobre dernier, Flynt s’employait à s’attaquer aux clichés circulant sur le hip-hop en France, dans l’excellent morceau Les Clichés Ont La Peau Dure. Et pour cause, les rappeurs mis sous le feu des projecteurs médiatiques font rarement office d’exemples à suivre pour la jeunesse française, en particulier lorsqu’il s’agit de qualifier les rapports hommes-femmes. En France comme ailleurs, nombre de préjugés restent ancrés dans l’inconscient collectif, et nombre d’inégalités demeurent. Et sur le plan artistique, force est de constater qu’au XXIème siècle, il est toujours vendeur de dénigrer la moitié de l’humanité.

(...)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le rap en France, misogyne ?

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2013, 20:14:16

Ah ça. Il y a beaucoup de groupes de rap qui considère les jeunes femmes comme de la bidoche, c'est clair.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Le rap en France, misogyne ?

Message non lu par Pascale » 10 mars 2013, 20:19:03

Complètement hermétique à ce genre musical.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le rap en France, misogyne ?

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2013, 20:31:16

J'en ai écouté quand j'étais gamin. Je ne pouvais pas supporter NTM. Ma prof de musique avait failli avoir une attaque quand un pote a passé "La fièvre" pendant son cours. J'aimais bien Solaar. Puis j'ai glissé vers IAM et leur esprit Jedi... et à la fin deux morceaux de NTM ("Laisse pas traîner ton fils" et "pose ton gun").

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le rap en France, misogyne ?

Message non lu par Nico37 » 10 mars 2013, 21:01:56


Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Le rap en France, misogyne ?

Message non lu par lucifer » 10 mars 2013, 22:38:35

Pascale a écrit :Complètement hermétique à ce genre musical.
Pareil pour moi: pas de voix, pas de cerveau, ça limite sèrieusement le côté artistique.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le rap en France, misogyne ?

Message non lu par Gis » 10 mars 2013, 22:45:37

Nombrilist a écrit :Ah ça. Il y a beaucoup de groupes de rap qui considère les jeunes femmes comme de la bidoche, c'est clair.
Le plus triste, c'est qu'ils ne sont pas les seuls.. eux c'est peut être pour provoquer, les autres, c'est un autre problème.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le rap en France, misogyne ?

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2013, 23:45:15

Les premiers, c'est pour vendre aux deuxièmes. Rien de plus.

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré