Les disquaires indépendants font de la résistance

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Les disquaires indépendants font de la résistance

Message non lu par Nico37 » 20 avr. 2013, 12:15:20

Les disquaires indépendants font de la résistance Bénédicte REY 20/04

Alors que le dépot de bilan de Virgin Megastore a mis en lumière les difficultés du secteur, les magasins de disques indépendants font de la résistance grâce au retour du vinyle et célèbrent samedi la troisième édition du "Disquaire Day".
"Contrairement à ce qui se passe sur les enseignes de la grande distribution spécialisée dans les biens culturels, les disquaires indépendants se portent plutôt bien," se félicite David Godevais, le directeur du Calif, une association crée en 2002 pour maintenir et développer ce type de commerce.
"Cette année, on n'a pas constaté de fermeture de disquaires et une dizaine se sont créés en France. Dernièrement, on assiste à une accélération, il y a presque un disquaire qui se crée tous les trois mois à Paris", dit-il à l'AFP.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les disquaires indépendants font de la résistance

Message non lu par mordred » 20 avr. 2013, 17:02:49

La boutique brestoise ! Le patron de "La Sonothèque" a fermé les portes voici plusieurs années; préférant fuir avant la casse. "Dialogues musiques", née de la librairie "Dialogues" (devenue une référence en Bretagne), a tenu le coup.

http://www.dialoguesmusiques.fr/

"Dialogues", née il y a une bonne trentaine d'années, fut fondé par Monsieur et Mademoiselle Kermarrec (frère et soeur). Leurs parents tenaient l'un des restaurants de référence en matière de banquets de mariage dans la région. Mademoiselle Kermarrec nous a quitté "jeune" il y a quelques années, terrassée par un cancer. Son frère vient de quitter l'affaire.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré