Boris Vian superstar !

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Boris Vian superstar !

Message non lu par Nico37 » 21 avr. 2013, 16:28:32

Boris Vian superstar ! JÉRÔME BÉGLÉ 20/04

Vendredi après-midi, le livre classé numéro un des ventes sur le site Amazon.fr était celui d'un auteur de 26 ans qui n'a été invité ni par Laurent Ruquier, ni par Frédéric Taddeï, ni par François Busnel. La parution de son ouvrage cette semaine lui a valu au mieux quelques lignes dans la presse. Et, suprême erreur commerciale ! son livre coûte 119 euros. Mais quel livre ! Un chef-d'oeuvre qui se bonifie avec le temps.

(...)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Boris Vian superstar !

Message non lu par mordred » 21 avr. 2013, 17:08:13

Je l'ai lu au lycée celui-là. Le seul. Je ne lis pas de fiction. Je n'aime que le vrai.
A 18 ans, je me suis payé un 33 T de Boris Vian. Ses chansons sont terriblement "vraies".

"Et quand je serai mort; j'veux un suaire de chez Dior !" icon_mrgreen
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Boris Vian superstar !

Message non lu par El Fredo » 21 avr. 2013, 18:14:10

J'ai adoré ce bouquin. "L'herbe rouge" aussi. Et ses chansons sont géniales.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré