Dieudo

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Dieudo

Message non lu par manolo » 22 déc. 2013, 00:09:15

merlin » 20 Déc 2013, 19:48:00 a écrit :
Complètement d'accord avec toi.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que c'est grâce à la démocratisation d'Internet qu'il apu tenir.
Tu vas trop vite et trop loin.
je ne suis pas sur qu'internet joue un rôle à ce niveau.

Je te rassure sur un point :

Je suis pour la liberté totale d'expression, donc absolu défenseur de celle ci, peu importe que j'apprécie ou pas les propos de untel ou une telle ...

C'est évidemment grâce à l'arrivée d'internet que Dieudo peut tenir.

Tu veux un exemple ? Eric Blanc, ça te dit quelque chose ?
Un humoriste noir, qui commençait à être en vogue dans les années 90, avec des imitations de très bonne qualité.
Un soir, lors d'une remise des Césars, il a fait une imitation de Henry Chapier, imitation qui a déplu à ce dernier.
La suite de l'histoire : ostracisation complète d'Eric Blanc, on ne le voyait plus nulle part, invité sur aucun plateau télé, il a disparu du jour au lendemain. Son problème, c'est qu'il n'avait pas de zone de repli, il ne disposait pas d'une salle dont il avait la gérance (contrairement à Dieudo), et surtout, il n'y avait pas Internet. Qui dit pas d'internet, dit une totale soumission aux mass médias. Si les chaines de télé et les radios ne veulent plus l'inviter, l'artiste est mort professionnellement.

Les médias ont voulu faire la même chose avec Dieudo, mais ils n'ont pas à l'époque calculé/compris la force d'Internet.
Et même si Dieudo va très loin et sort parfois des vannes hyper "hard", je suis malgré tout ravi de voir des gens résister à la puissance politico-médiatoque du système.

Le rôle des humoristes est un baromètre de la liberté de parole dans un pays, il ne fait pas l'oublier.
Après, il faut savoir ce qu'on veut. Est-il mieux d'avoir des artistes qui vont trop loin, ou des artistes qui s'arrêtent toujours bien avant la limite pour être sûr d'être en sécurité ?
Je ne m'imagine pas un monde où le "summum" de la subversion, ce serait Yann Barthès et son petit Journal. Autant mourir sur le champ, franchement.
Desproges et Coluche semblaient avoir trouvé la bonne distance, toujours à la limite, mais sans l'exploser, cette fameuse limite! Mais ils ne sont plus là.
Il reste Dieudo. C'est à prendre ou à laisser, mais si on décide de laisser, alors il ne faudra pas pleurer d'avoir Canal+(misère:( ) en "leader" de la subversion à la française.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Dieudo

Message non lu par freeze » 22 déc. 2013, 13:02:12

il y a d'autres humoristes de talents
faut pas croire que seul dieudo soit capable de rivaliser avec coluche et desproges
par exemple : ferrari, éboué, proust, les mecs de growland etc etc etc
Modifié en dernier par freeze le 22 déc. 2013, 14:00:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Dieudo

Message non lu par El Fredo » 22 déc. 2013, 13:49:45

Les fans de Dieudonné qui se réclament de Desproges me font marrer, en plus de trahir son esprit. Desproges avait dit : "il vaut mieux rire d'Auschwitz avec un Juif que de jouer au Scrabble avec Klaus Barbie". Et il ajouta également "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" lors de son réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen invité de l'émission "Le tribunal des flagrants délires".

http://felina.pagesperso-orange.fr/doc/ ... proges.htm

Aujourd'hui Dieudonné fait de Jean-Marie Le Pen le parrain de son enfant, et entonne "Shoahnanas" en compagnie d'antisémites notoires du genre d'Alain Soral. Desproges est mort deux fois.

A titre personnel Dieudonné me fait beaucoup rire mais pas ceux qui l'entourent, c'est pour ça que je me contente de ses anciens sketches vu que je n'ai pas du tout envie de regarder les nouveaux, quelles que soient leur qualité, en compagnie de gens que je n'ai pas envie de côtoyer ni dans la vraie vie ni dans la virtuelle (rien que sur YouTube, la cascade de saloperie qui dégouline sous ses vidéos me donne envie de fermer la page très très vite et d'aller me laver les mains, comme après une visite sur Fdesouche).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Dieudo

Message non lu par manolo » 24 déc. 2013, 13:50:37

"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"

Mais qu'est-ce que c'est que cette manie épileptique d'aller chercher cette citation stupide et de la rappeler ad nauseam ?
Ce n'est pas parce que ça vient de Desproges que c'est une vérité absolue !

Cette phrase est débile au possible !

Soit on peut rire de tout, soit on ne peut pas, mais je vois pas en quoi ça devrait être fonction de l'auditoire que tu as devant toi !

Si on prend cette citation idiote au pied de la lettre, il faut qu'un humoriste fasse sortir de la salle une partie du public avant chaque blague? N'importe quoi !

Et faut aussi arrêter avec les "Desproges aurait pas fait ci, Coluche aurait pas fait ça...".
Vous avez pas honte d'essayer de faire parler les morts ? Vous ne savez absolument pas ce que Despoges ou Coluche auraient dit et ce qu'ils feraient aujourd'hui. Ils iraient même peut-être aux spectacles de Dieudo tellement c'est faiblard à côté.
Modifié en dernier par manolo le 24 déc. 2013, 13:57:52, modifié 2 fois.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Dieudo

Message non lu par manolo » 24 déc. 2013, 13:53:17

freeze » 22 Déc 2013, 13:02:12 a écrit :il y a d'autres humoristes de talents
faut pas croire que seul dieudo soit capable de rivaliser avec coluche et desproges
par exemple : ferrari, éboué, proust, les mecs de growland etc etc etc
T'es pas difficile. Tant mieux pour toi. J'aimerais aussi être plié de rire devant les mecs de Groland, mais j'y arrive pas, et pourtant je fais des efforts.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Dieudo

Message non lu par El Fredo » 24 déc. 2013, 13:56:02

manolo » 24 Déc 2013, 13:50 a écrit :"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"

Mais qu'est-ce que c'est que cette manie épileptique d'aller chercher cette citation stupide et de la rappeler ad nauseam ?
Ce n'est pas parce que ça vient de Desproges que c'est une vérité absolue !

Cette phrase est débile au possible !

Soit on peut rire de tout, soit on ne peut pas, mais je vois pas en quoi ça devrait être fonction de l'auditoire que tu as devant toi !

Si on prend cette citation idiote au pied de la lettre, il faut qu'un humoriste fasse sortir de la salle une partie du public avant chaque blague? N'importe quoi !
Je cite Desproges parce que les dieudonnistes s'en réclament en permanence, rien de plus. Mettre le nez des gens dans leur caca, ça fait jamais plaisir, mais c'est nécessaire.

Si vous ne voulez pas qu'on vous balance des citations de Desproges, arrêtez d'invoquer son fantôme en permanence surtout si c'est pour trahir son esprit.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Dieudo

Message non lu par freeze » 24 déc. 2013, 13:57:34

proust est tout aussi incisif que dieudo non ?, growland c'est pas le même style ^^

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Dieudo

Message non lu par manolo » 24 déc. 2013, 13:59:04

freeze » 24 Déc 2013, 13:57:34 a écrit :proust est tout aussi incisif que dieudo non ?, growland c'est pas le même style ^^
Le but d'un humoriste, c'est d'être drôle.
Donc Proust, ok, il est incisif (moi aussi je peux être incisif). Mais il est pas drôle. Gênant pour un humoriste.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Dieudo

Message non lu par freeze » 24 déc. 2013, 14:02:49

pas drôle ?
après on ne peut pas avoir les mêmes goûts mais je les trouve dans le même registre et avec la même force de frappe
l'ennui e dieudo amha c'est sa chouinerie continuelle envers le système tout en l'utilisant a ses fins : il n'a toujours pas digéré que l'on puisse dire que son sketch chez fogiel était assez nul mais vouloir le blacklister ne servant a rien
je donne raison ni aux pro ni aux anti dieudo
ils font tous fausse route ^^

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Dieudo

Message non lu par manolo » 24 déc. 2013, 14:06:21

El Fredo » 24 Déc 2013, 13:56:02 a écrit :
manolo » 24 Déc 2013, 13:50 a écrit :"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"

Mais qu'est-ce que c'est que cette manie épileptique d'aller chercher cette citation stupide et de la rappeler ad nauseam ?
Ce n'est pas parce que ça vient de Desproges que c'est une vérité absolue !

Cette phrase est débile au possible !

Soit on peut rire de tout, soit on ne peut pas, mais je vois pas en quoi ça devrait être fonction de l'auditoire que tu as devant toi !

Si on prend cette citation idiote au pied de la lettre, il faut qu'un humoriste fasse sortir de la salle une partie du public avant chaque blague? N'importe quoi !
Je cite Desproges parce que les dieudonnistes s'en réclament en permanence, rien de plus. Mettre le nez des gens dans leur caca, ça fait jamais plaisir, mais c'est nécessaire.

Si vous ne voulez pas qu'on vous balance des citations de Desproges, arrêtez d'invoquer son fantôme en permanence surtout si c'est pour trahir son esprit.
Tu parles pour qui là ?
Dieudo me fait marrer, c'est pas pour autant que j'invoque Desproges.
Pour moi, il a largement dépassé Desproges et Coluche, dans tous les sens du terme.
Il va plus loin et plus fort.
Quant au baptême, ça me fait toujours marrer les gens qui invquent ça, alors que Marine Le Pen est invitée sur tous le splateux télé ! Si c'est pactiser avec le diable de faire son enfant par Jean-Marie, alors il faudrait virer la fille di diable ! Pourquoi vous faites pas interdire le FN alors ? Pff, cette hypocrisie, c'est trop drôle ! Oulala, c'est pas bien, le parrain c'est Le Pen, mais bon, pas de souci, on autorise le FN...Les leçons de cohérence, c'est comme le changement, c'est pas maintenant...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Dieudo

Message non lu par manolo » 24 déc. 2013, 14:12:21

freeze » 24 Déc 2013, 14:02:49 a écrit :pas drôle ?
après on ne peut pas avoir les mêmes goûts mais je les trouve dans le même registre et avec la même force de frappe
l'ennui e dieudo amha c'est sa chouinerie continuelle envers le système tout en l'utilisant a ses fins : il n'a toujours pas digéré que l'on puisse dire que son sketch chez fogiel était assez nul mais vouloir le blacklister ne servant a rien
je donne raison ni aux pro ni aux anti dieudo
ils font tous fausse route ^^
Freeze, si je t'interdis demain de bosser jusqu'à la fin de ta vie, tu vas pas chouiner ??? T'es rigolo toi ! Tu pleurnicherais 10 fois plus si tu devais endurer le centième de ce que lui a enduré ! Tout le monde lui est tombé dessus injustement!
On s'en tape si le skectch était nul ou pas !
Si on devait blacklister tous les humoristes qui se ratent à un moment de laur carrière, y aurait plus personne ! Faut arrêter avec l'argument bidon sur la qualité d'un sketch !

Il faisait un sketch ANTIRACISTE, et certains ont voulu le tuer professionnellement pour ça ! On croit rêver ! C'est une HONTE !! Point barre!

Le showbiz tout entier DEVAIT S'EXCUSER de l'avoir maltraité injustement !
Rien que pour ça, je suis content qu'il leur en fasse baver, aux médias et aux politiciens !
Bien fait pour eux ! Ils ne savent pas comment le gérer. Ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux!
Ils devaient s'excuser, ils ne l'ont jamais fait, tant pis pour eux. Ils récoltent ce qu'ils ont semé.

Freez, toi, sûr de ta c..**rie, tu nous sors le blabla sur la pleurniche de Dieudo!
C'est quoi ton avis ? "Bon, il s'est fait lyncher injustement, mais bon, c'est pas si grave, il va pas nous en faire un fromage, il y a plus grave!"
Tu t'assoies sur ce qui s'est passé comme ça , tranquillement ?
Hé bah, c'est sûr que c'est pas avec des gens comme toi qu'elle s'est faite, la révolution de 1789!Hop, on voit une injustice grave, hop pas grave, on passe à la suite !
Affligeant.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Dieudo

Message non lu par Lucas » 24 déc. 2013, 15:37:50

J'aime pas l'humour de Dieudo, franchement il ne me fait pas marrer.

En tout cas manolo, à te lire on dirait un supporter comme pour les équipes de foot, tu te contrôles plus :)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Dieudo

Message non lu par El Fredo » 24 déc. 2013, 17:00:52

L'amour rend aveugle. icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Dieudo

Message non lu par freeze » 24 déc. 2013, 17:55:22

il a fait un mauvais sketch, qui ensuite a engendré des mauvaises réactions de la part des médias et de sa part puisqu'il s'est tout de suite victimisé au lieu de passer a autre chose
c'est un peu pareil que quand timsit a ramassé pour le sketch sur les mongoliens et qu'il a été un moment blacklisté il a fait profil bas puis il est revenu
de plus au début de l'affaire il a eu pas mal de soutiens mais au fil de sa provocation a deux balles ses soutiens l'ont laché.
ce mec refuse tout simplement de voir sa part de responsabilité alors il chouine c'est devenu son style
après il a été victime de censure je ne dis pas le contraire c'est évident

dupontel du temps où il faisait des one man show était encore pire que lui ^^ mais lui contrairement a dieudo il ne joue pas le rôle de caliméro comme dieudo le fait et ne fais pas de fixette sur une catégorie de population

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Dieudo

Message non lu par freeze » 26 déc. 2013, 13:14:45


Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré