Dieudo

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Dieudo

Message non lu par karoline » 20 janv. 2016, 14:21:20

Ramdams » 19 Jan 2016, 21:18:14 a écrit :
Cheshire cat » 19 Jan 2016, 18:53:33 a écrit :Oui, bon on ne doit pas diffamer une personne, mais un million de personne, pourquoi pas.
C'est beaucoup plus compliqué que ça et tu le sais bien.

Lorsque l'on insulte la France, on insulte l'Etat français, pas les Français. Pareil pour Israël.
C'est une vision nationaliste que de considérer qu'un Etat (= une administration) et ses habitants constituent la même entité.

De même, si l'on insulte Volkswagen, il est anormal que Volkswagen en tant que personne morale puisse se plaindre de diffamation et prétendre parler au nom de ses salariés. Pourtant, Volkswagen peut le faire.

Même chose pour des villes, des associations, des boulangeries... Si on s'interdit d'insulter ce qui par définition n'a pas d'âme, et qui sont au mieux des constructions abstraites et artificielles (Israël, France) et au pire un ensemble de quatre murs, on s'enferme dans une censure bien réelle. Le CRIF ne représente que lui-même mais c'est lui qui encaisse pourtant les réparations pour les attaques contre les Juifs. N'accordons pas d'âme ni d'affect à ces organisations qui ne peuvent pas en avoir.
Idem, critiquer des groupes de personnes n'a aucun sens, l'inverse non plus.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Dieudo

Message non lu par Narbonne » 20 janv. 2016, 15:38:55

Nombrilist » 19 Jan 2016, 18:58: 34 a écrit :
les orteils » Mar 19 Jan 2016 - 12:36 a écrit :[quote="[url=http://actu-politique.info/viewtopic.ph ... 59#p413859]

L'humour n'a jamais été condamné, en revanche le racisme oui. Toute liberté a ses limites.
L'humour n'a jamais été condamné, mais il a été interdit. C'est très grave et en plus ça va dans le sens inverse du résultat recherché. Quoique...
Après l'humour, on va nous expliquer que les chansons c'est du spectacle, que la poésie c'est de l'art, que le cinéma c'est fictif etc etc ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Dieudo

Message non lu par les orteils » 20 janv. 2016, 16:17:10

Si Le Pen avait eu l'idée de faire un spectacle, il aurait peut-être échappé à ses condamnations... Je suis sur scène donc je peux tenir des propos racistes et antisémites, mais pas en répondant à un journaliste ou dans une réunion politique.
"Le jugement décrit le spectacle de Dieudonné comme étant «un catalogue de clichés antisémites». Et considère qu'il a clairement appelé au génocide notamment lorsqu'il invite les chrétiens et les musulmans à «s'unir pour tuer les juifs»."
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dieudo

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 janv. 2016, 17:41:37

Cheshire cat » 19 Jan 2016, 21:10:31 a écrit :
Jeff Van Planet » 19 Jan 2016, 17:57:12 a écrit :(...)
La liberté d'expression est inaliénable, quelque soit le contenu, quelque soit l’émetteur.
On ne peut pas non plus enlever aux hommes le droit de chier, mais ils ne doivent pas le faire en public.
un peu vulgaire, mais j’apprécie l'humour.
Personne n'oblige à être d'accord, personne n'oblige à écouter, personne n'oblige à tenir le micro, mais personne n'est non plus obligé de censurer.

---------------------------
les orteils » 20 Jan 2016, 10:48:59 a écrit :
► Afficher le texte
Je n'ai rien à te prouver, pour qui te prends-tu?
Et puis tu as remarqué qu'à chaque fois que tu rentres dans la conversation, tu n'es pas capable de parlé d'idées? tu parles toujours de personnes. Autrement dit les choses sont bien limitées.

Ps: $au lieu de pourrir à chaque fois les conversation, un adulte prendrais les devants et invétérait un MP pour crever l’abcès.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Dieudo

Message non lu par les orteils » 20 janv. 2016, 18:40:17

Tu accuses sans prouver ! Et tu te dis libéral ! Dans un Etat de droit, quand on accuse, on fournit les preuves. Pas besoin de MP, il n'y a rien à cacher, suffit de se relire... enfin pour ceux qui savent !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dieudo

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 janv. 2016, 09:14:19

Comme j'ai dit pour tes enfantillages il y les MP.
Et puis jusqu'à preuve du contraire je ne t'accuses de rien. Le contraire c'est à toi de le prouver. Parce qui te dit que mon message (celui qui t'as fait perdre la tête) parlait de toi? juste parce que j'ai dit "à qui tu veux l'aliéner la liberté d'expression" ça doit forcément être toi? tu serait le centre du monde et je ne m'en serait pas rendu compte?

Donc maintenant tes délires d'attaques personnelles et de jugements "t'es libéral alors t'es comme ça" tu te les gardes.

Un détail:
Ma mère ne m'à jamais aimé elle à même fini par me mettre à la porte et son manque d'amour ne m'à pas tué, alors toi qui, pour moi, es le premier venu, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse tes agressions et tes manifestations de haine?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Dieudo

Message non lu par politicien » 24 janv. 2016, 11:57:32

Messieurs, le sujet rien que le sujet, le respect rien que le respect. Je vais pas devoir le répéter indéfiniment pour des membres qui viennent chaque jour. C'est assez usant de devoir intervenir pour ce genre de chose.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Dieudo

Message non lu par karoline » 24 janv. 2016, 13:35:55

Jeff Van Planet » 18 Jan 2016, 19:48:03 a écrit : Personnellement je préfère regarder ça selon le prisme de la liberté d'expression et de création artistique. Même si le spéctacle est mauvais ou si son contenu me déplaît, il à le droit d'exister.
J'espère qu'il nous reste quand-même la liberté d'apprécier une partie de ses sketches?
Personnellement, j'ai l'impression qu'il refuse d'être tenu comme responsable des atrocités commis lors de la 2ème guerre mondiale, et qu'il critique surtout la politique d'Israël. Il se défend contre les attaques (justifiées ou non) de certaines personnes peut-être trop par la provocation contre des groupes de personnes.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Dieudo

Message non lu par les orteils » 24 janv. 2016, 17:27:11

Jeff Van Planet » 24 Jan 2016, 09:14:19 a écrit : Et puis jusqu'à preuve du contraire je ne t'accuses de rien.
Si : la preuve !
Jeff Van Planet » 19 Jan 2016, 17:57:12 a écrit : Quant au "venant de toi" il est largement mérité, sur d'autres sujets tu m'as attaqué personnellement
FAUX : tu peux chercher...
Jeff Van Planet » 19 Jan 2016, 17:57:12 a écrit : juste parce que j'ai dit "à qui tu veux l'aliéner la liberté d'expression" ça doit forcément être toi?
Où as-tu vu que j'ai écrit ça ? Comme je ne sais pas à qui tu penses, te te le demande poliment.
Jeff Van Planet » 19 Jan 2016, 17:57:12 a écrit : qu'est-ce que tu veux que ça me fasse tes agressions et tes manifestations de haine?
Où ai-je écrit ça ? Comme d'habitude tu ne trouveras pas.
Cesse de pourrir les débats en t'en prenant à la personne, contente-toi d'argumenter.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Dieudo

Message non lu par les orteils » 24 janv. 2016, 17:30:24

karoline » 24 Jan 2016, 13:35:55 a écrit :
J'espère qu'il nous reste quand-même la liberté d'apprécier une partie de ses sketches?
Personnellement, j'ai l'impression qu'il refuse d'être tenu comme responsable des atrocités commis lors de la 2ème guerre mondiale, et qu'il critique surtout la politique d'Israël. Il se défend contre les attaques (justifiées ou non) de certaines personnes peut-être trop par la provocation contre des groupes de personnes.
Tant que ses sketches se conforment au droit, pas de problème.
Je suis moi-même antisioniste, mais dans les propos condamnés, c'est d'antisémitisme dont il est question. L'un est légal, l'autre pas.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dieudo

Message non lu par Nombrilist » 24 janv. 2016, 18:25:23

Il y a donc un code pénal de l'humour en France.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Dieudo

Message non lu par les orteils » 25 janv. 2016, 09:42:38

Un code pénal tout court..., qui s'applique partout. Et pas qu'en France : dans l'UE et le monde entier.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Dieudo

Message non lu par karoline » 25 janv. 2016, 10:13:13

les orteils » 25 Jan 2016, 10:42:38 a écrit :Un code pénal tout court..., qui s'applique partout. Et pas qu'en France : dans l'UE et le monde entier.
Non, des pays qui refusent la restriction de la liberté d'expression telle qu'elle est en France sont nombreux, mais je suis d'accord pour dire qu'il -y-a des pays où c'est bien pire, ouf, nous n'en sont pas encore à ce stade-là, mais ........

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Dieudo

Message non lu par les orteils » 25 janv. 2016, 11:28:19

On ne parle pas de liberté d'expression mais de racisme, d'antisémitisme... L'expression de ces opinions est très largement condamnée dans le monde. Dieudonné a été condamné sur ces bases, que ce soit dans ses spectacles ou ailleurs. C'est interdit, point barre.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Dieudo

Message non lu par karoline » 25 janv. 2016, 11:39:04

les orteils » 25 Jan 2016, 12:28:19 a écrit :On ne parle pas de liberté d'expression mais de racisme, d'antisémitisme... L'expression de ces opinions est très largement condamnée dans le monde. Dieudonné a été condamné sur ces bases, que ce soit dans ses spectacles ou ailleurs. C'est interdit, point barre.
Je n'excuse pas Dieudonné ou qui que ce soit, (je ne suis pas qualifiée pour cela), je condamne les atteintes à la liberté d'expression.

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré