Voire militaire.les usa se servent de l'industrie ciné pour assoir leur hégémonie culturelle,
" Pourquoi il faut arrêter de financer le cinéma français"
Re: " Pourquoi il faut arrêter de financer le cinéma français"
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
Re: " Pourquoi il faut arrêter de financer le cinéma français"
made in luc besson productionNombrilist » 09 Déc 2013, 22:08:12 a écrit :Taken 2 est un film français ???
film type ricain donc assez nul a mon goût :lol:
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Re: " Pourquoi il faut arrêter de financer le cinéma français"
Taken 2, c'est un film hollywoodien produit par un français quoi. Pas vraiment français donc.
Re: " Pourquoi il faut arrêter de financer le cinéma français"
Il n'y pas pire navet que les films basés sur des jeux vidéo. A quand Angry Bird ou Tetris ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
Re: " Pourquoi il faut arrêter de financer le cinéma français"
si siNombrilist » 09 Déc 2013, 22:15:35 a écrit :Taken 2, c'est un film hollywoodien produit par un français quoi. Pas vraiment français donc.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 44809.html
nationalité : français
http://www.allocine.fr/societe/fichesoc ... vite-8065/
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Re: " Pourquoi il faut arrêter de financer le cinéma français"
Les acteurs sont tous américains, et il a été tourné à Hollywood, à tous les coups.
Re: " Pourquoi il faut arrêter de financer le cinéma français"
tourné par des techniciens français
de paris a istanbul
http://lci.tf1.fr/cinema/news/taken-2-f ... 74148.html
de paris a istanbul
http://lci.tf1.fr/cinema/news/taken-2-f ... 74148.html
Re: " Pourquoi il faut arrêter de financer le cinéma français"
Quid de la création justement ? Lorsqu'il y a financement public, cela impose des contraintes, des limites à la liberté de ton. Je n'aime pas les films de Jean-Pierre Mocky mais j'avais écouté une interview dans lequel il préconisait aux créateurs d'aborder des sujets non traités par le cinéma, parce que tabous. Il en a fait sa marque de fabrique personnelle. Quel organisme public osera financer un film traitant un sujet novateur ? Personne. Ce serait trop risqué.albert » 09 Déc 2013, 20:12:14 a écrit :Mais quid de la création ? La télé utilise un fonds cinématographique, le jour où le cinéma ne l'enrichira plus, que diffusera la télé ? Des téléfilms, des séries, mais ce n'est pas la même chose car ce sont des produits formatés.Ramdams » 09 Déc 2013, 19:27 a écrit :Lorsqu'un secteur est mourant, il est inutile de s'adonner à un acharnement thérapeutique. Les petites salles de cinéma ont beau avoir disparu, les grands complexes actuels ne se portent pas très bien non plus. Je pense tout simplement qu'il s'agit d'une évolution inexorable, non pas que le public est moins friand de cinéma mais il est en tout cas moins friand d'aller au cinéma.
Si demain, je décide de faire un film ayant comme toile de fond le cannibalisme (exemple pris au hasard car je n'ai jamais vu de film français traitant de ce sujet), quel organisme public pourrait me financer ?
Le financement public pousse à la standardisation et cela ne m'étonnerait même pas que les créateurs voulant être financés doivent respecter un cahier des charges bien précis. Bref, on prend la même voie que les films américains ou bollywoodiens, qui suivent toujours le même schéma.
Re: " Pourquoi il faut arrêter de financer le cinéma français"
Si c'est une spécialité étatsunienne et italienne, il faut quand même noter :
Carnage Roman Polanski 2011 (franco-allemand)
Spécialité du chef Grégory Sacré 2009
Vinyan Fabrice Du Welz 2008 (franco-belge)
Frontière(s) Xavier Gens 2007 (franco-suisse)
Dans ma peau Marina de Van 2001
Les Amants criminels François Ozon 1998
Delicatessen Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro 1991
Le Cuisinier, le Voleur, sa Femme et son Amant Peter Greenaway 1989 (franco-britannique)
Fucking Fernand Gérard Mordillat 1987 (franco-allemand)
Chasseurs d'hommes Jesus Franco 1980 (franco-espagnol)
Mondo cannibale Jesus Franco 1980 (franco-espagnol)
La Guerre du feu Jean-Jacques Annaud 1980
La Nuit de la mort Raphaël Delpard 1980
Terreur cannibale Alain Deruelle 1980 (franco-espagnol)
La Comtesse Perverse Jesus Franco 1974
Themroc Claude Faraldo 1973
Week-end Jean-Luc Godard 1967
Carnage Roman Polanski 2011 (franco-allemand)
Spécialité du chef Grégory Sacré 2009
Vinyan Fabrice Du Welz 2008 (franco-belge)
Frontière(s) Xavier Gens 2007 (franco-suisse)
Dans ma peau Marina de Van 2001
Les Amants criminels François Ozon 1998
Delicatessen Jean-Pierre Jeunet, Marc Caro 1991
Le Cuisinier, le Voleur, sa Femme et son Amant Peter Greenaway 1989 (franco-britannique)
Fucking Fernand Gérard Mordillat 1987 (franco-allemand)
Chasseurs d'hommes Jesus Franco 1980 (franco-espagnol)
Mondo cannibale Jesus Franco 1980 (franco-espagnol)
La Guerre du feu Jean-Jacques Annaud 1980
La Nuit de la mort Raphaël Delpard 1980
Terreur cannibale Alain Deruelle 1980 (franco-espagnol)
La Comtesse Perverse Jesus Franco 1974
Themroc Claude Faraldo 1973
Week-end Jean-Luc Godard 1967
Re: " Pourquoi il faut arrêter de financer le cinéma français"
Je ne fais pas du tout ce constat. Il y a eu des films français très audacieux dans la forme, comme "l'Anglaise et le Duc" de Rohmer, ou même "The Artist".Ramdams » 09 Déc 2013, 22:36 a écrit :Bref, on prend la même voie que les films américains ou bollywoodiens, qui suivent toujours le même schéma.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)
Re: " Pourquoi il faut arrêter de financer le cinéma français"
Ces films n'ont justement pas été financés de manière significative par des fonds publics.
Re: " Pourquoi il faut arrêter de financer le cinéma français"
the artist a bénéficier de toutes les aides publiques possible hormis l'avance sur recette qui est une aide sélective attribué par le cnc
- Jeff Van Planet
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Re: " Pourquoi il faut arrêter de financer le cinéma français"
ce n'est pas de l'idéologie, c'est de la logique. Je n'ai pas parlais de marchés non plus.albert » 09 Déc 2013, 19:15:59 a écrit :Vous dites "oublions l’idéologie" mais vous me ressortez une nouvelle fois votre idéologie ultra-libérale à deux balles : laissons faire le marché qui est toujours efficient et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sauf que ça ne marche pas comme ça. Les gens sont bien contents de regarder des films gratos à la télé mais ce n’est pas là que se fait la création cinématographique.Jeff Van Planet » 09 Déc 2013, 17:15 a écrit :alors soyons logique et oublions l'idéologie.albert » 09 Déc 2013, 08:54:10 a écrit :Le sujet est : faut-il arrêter de financer le cinéma français ? Si la réponse est oui, ça signifie la mort dudit cinéma français et par conséquent la disparition du cinéma européen.
Qu'il y ait des problèmes, des navets, des cachets trop élevés, sans doute. Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.
Si les gens vont voir les films, ils payent leurs tickets.
S'ils payent leurs tickets, les auteurs, réalisateurs, producteurs et acteurs sont rémunérés et feront d'autres films et n'ont donc pas besoin de subventions.
Si les gens ne vont pas voir ces films, les auteurs, réalisateurs, producteurs, acteurs ne font pas recettes, ils ne feront plus de film(que personne ne va voir) et personne ne les pleurera leurs disparition.
Mais ce que je dis c'est que si le cinéma Français n'est pas viable, c'est que personne ne va le voir(et donc ne procure pas de recettes), c'est la même chose pour les partis: si personne ne vote pour tel ou tel parti il disparaît.
Ce que vous dites c'est que nous avons besoins d'un parti pour le quel personne ne vote alors il faut bourré les urnes avec des bulletins du dit partis. Si ce n'est pas de l'idéologie, qu'est-ce que c'est?
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oui les gens se déplacent moins, alors il dépensent moins dans les salles. Comme ils dépensent moins volontairement, il faut les forcer à dépenser.Ramdams » 09 Déc 2013, 20:27:59 a écrit :Lorsqu'un secteur est mourant, il est inutile de s'adonner à un acharnement thérapeutique. Les petites salles de cinéma ont beau avoir disparu, les grands complexes actuels ne se portent pas très bien non plus. Je pense tout simplement qu'il s'agit d'une évolution inexorable, non pas que le public est moins friand de cinéma mais il est en tout cas moins friand d'aller au cinéma.
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par-ce que les films subventionnés(qui passent à la télé), ils ne sont pas formatés?albert » 09 Déc 2013, 21:12:14 a écrit :Mais quid de la création ? La télé utilise un fonds cinématographique, le jour où le cinéma ne l'enrichira plus, que diffusera la télé ? Des téléfilms, des séries, mais ce n'est pas la même chose car ce sont des produits formatés.Ramdams » 09 Déc 2013, 19:27 a écrit :Lorsqu'un secteur est mourant, il est inutile de s'adonner à un acharnement thérapeutique. Les petites salles de cinéma ont beau avoir disparu, les grands complexes actuels ne se portent pas très bien non plus. Je pense tout simplement qu'il s'agit d'une évolution inexorable, non pas que le public est moins friand de cinéma mais il est en tout cas moins friand d'aller au cinéma.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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Re: " Pourquoi il faut arrêter de financer le cinéma français"
cela dépend des réalisateurs et sur quelle chaine ils passent (je pense a arte par exemple)
- Jeff Van Planet
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Re: " Pourquoi il faut arrêter de financer le cinéma français"
Arte qui vit de la redevance(Française et Allemande) et fait 0.07% d'audience(j'exagère^^).
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago
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