L'acteur Robin Williams est mort

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'acteur Robin Williams est mort

Message non lu par politicien » 12 août 2014, 07:04:59

Bonjour,
Agé de 62 ans, l'Américain, lauréat d'un oscar pour «Will Hunting» et de quatre Golden globes, a été trouvé mort à son domicile californien et pourrait s'être suicidé, selon la police.

L’acteur américain Robin Williams, l’un des plus brillants de sa génération, lauréat d’un oscar pour Will Hunting, est mort lundi après s’être vraisemblablement suicidé.

Dans un communiqué, la police de Marin County, en Californie (sud-ouest des Etats-Unis), a expliqué qu’un «sujet mâle a été prononcé mort à 12h02, identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie», et que la cause probable du décès semblait être «un suicide par asphyxie».

Une enquête est toujours «en cours sur les causes et les circonstances du décès», précise toutefois la police, ajoutant que le comédien a été vu vivant pour la dernière fois à son domicile, où il vivait avec sa femme, dimanche «vers 22 heures».

Son attachée de presse Mara Buxbaum a expliqué dans un communiqué reçu par l’AFP que celui qui a incarné notamment l’inoubliable «Capitaine oh mon capitaine» du Cercle des poètes disparus souffrait «ces derniers temps d’une sévère dépression». «C’est une disparition soudaine et tragique», a-t-elle ajouté.

L’acteur, originaire de Chicago (nord), avait trois enfants. Sa femme Susan Schneider, épousée en troisièmes noces en 2011, a dit dans un communiqué distinct avoir «perdu ce matin son mari et meilleur ami, pendant que le monde a perdu l’un de ses artistes les plus aimés et l’un des plus beaux êtres humains». «Mon coeur est totalement brisé», a-t-elle ajouté, demandant que «l’accent ne soit pas mis sur sa mort mais sur les moments de joie innombrables et de rire qu’il a donnés à des millions de gens».

La carrière de Robin Williams s’est étalée sur quatre décennies, passant d’un registre à l’autre, du dramatique au comique en passant par la télévision.

(...)

L’acteur avait été opéré du coeur avec succès en 2009, et le personnel médical avait alors raconté qu’il avait commencé à les faire rire deux heures à peine après être sorti de l’intervention. Il devait apparaître dans une suite de Madame Doubtfire qui a été annulée à l’annonce de sa disparition.

Il a encore trois films en post-production, dont une nouvelle Nuit au musée qui doit sortir en fin d’année.

http://next.liberation.fr/cinema/2014/0 ... rt_1079281
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'acteur Robin Williams est mort

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2014, 07:42:42

Je retiendrai Jumanji, le Cercle des poètes disparus et Will Hunting comme ses meilleurs films.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: L'acteur Robin Williams est mort

Message non lu par albert » 12 août 2014, 07:55:27

Pour ma part, je me souviens de Good Morning, Vietnam qui m'avait fait redécouvrir cette chanson interprétée par Louis Armstrong : What a Wonderful World

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=Ysw73Xpv_-A[/BBvideo]
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'acteur Robin Williams est mort

Message non lu par Ramdams » 12 août 2014, 10:51:57

Je suis à peine étonné malheureusement, il combattait ses démons depuis longtemps.

C'est d'autant plus malheureux qu'il s'agissait d'un acteur complet, bien loin de la plupart des merdeux d'Hollywood, qui savait jouer plusieurs registres avec brio.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'acteur Robin Williams est mort

Message non lu par Ramdams » 12 août 2014, 21:17:43

Le suicide par pendaison a été confirmé : http://www.lepoint.fr/culture/robin-wil ... 3363_3.php

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'acteur Robin Williams est mort

Message non lu par Golgoth » 14 août 2014, 22:15:49

RIP.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'acteur Robin Williams est mort

Message non lu par freeze » 16 août 2014, 01:56:26

rip
bien que je n'ai jamais été fan de cet acteur

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré