Souchon et Voulzy, un album en duo pour sceller 40 ans de complicité

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Souchon et Voulzy, un album en duo pour sceller 40 ans de complicité

Message non lu par Adeline » 24 nov. 2014, 18:11:51

Image

Même amour de la Bretagne et de Simon & Garfunkel, même jeunesse dans le mouvement catholique des "Coeurs vaillants", même distanciation amusée avec le star-system... Alain Souchon, 70 ans, et Laurent Voulzy, 65 ans, scellent par un premier album en commun plus de 40 ans de complicité.

C'est l'une des collaborations les plus fructueuses de la chanson française. Depuis 1974, Voulzy a régulièrement composé des musiques pour Souchon ("Allô maman bobo", "Bidon", "La ballade de Jim") et ce dernier a offert plusieurs textes à son camarade ("Rockollection", "Le soleil donne", "Le pouvoir des fleurs").

Pour la première fois, ils chantent ensemble sur cet album, qui sort lundi, avec un titre particulièrement sobre: "Alain Souchon & Laurent Voulzy".
suite de l'article ...

40 ans de carrière ... ce n'est pas rien et je trouve qu'ils n'ont pas vraiment changé, dans un style qui ne ressemble qu'à eux.

Que pensez vous de ces deux artistes ?

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Souchon et Voulzy, un album en duo pour sceller 40 ans de complicité

Message non lu par merlin » 24 nov. 2014, 21:33:50

Rien ....

Voulzy est un bon mélodiste, mais pas un virtuose.
Souchon est un bon parisien, mais pas un musicien.

C'est l'album de la retraite ....
En plus c’est pas génial, d'après ce que j'ai pu entendre.
Juste l'union de 2 favorisés qui pensent à la retraite.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Souchon et Voulzy, un album en duo pour sceller 40 ans de complicité

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2014, 22:51:10

J'ai toujours adoré Souchon et Voulzy. A eux deux, j'ai bien du apprécier une quarantaine de chansons différentes. En ce qui me concerne, c'est rare. "Jeanne", j'ai trouvé ce titre excellent. J'écouterai leur album pour voir.

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré