Le Conseil national du cinéma veut plafonner le cacher des stars du cinéma français

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Le Conseil national du cinéma veut plafonner le cacher des stars du cinéma français

Message non lu par johanono » 04 déc. 2014, 19:54:12

Cinéma : première initiative pour plafonner le cachet des stars

Le cachet le plus élevé de chaque production sera limité en fonction de son budget total. Au-delà, les films ne pourront plus bénéficier des soutiens du Centre national du cinéma.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/medi ... iPdiuff.99
Voilà une bonne initiative : il n'est pas normal que l'argent des subventions serve à enrichir des acteurs déjà très bien payés.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Conseil national du cinéma veut plafonner le cacher des stars du cinéma français

Message non lu par Nombrilist » 04 déc. 2014, 20:11:29

Oui, c'est une très bonne initiative. Après, je m'interroge sur les montants plafonds des cachets. Je trouve qu'ils restent élevés.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le Conseil national du cinéma veut plafonner le cacher des stars du cinéma français

Message non lu par mordred » 05 déc. 2014, 15:55:03

Les salaires des footballeurs aussi alors ! Et ceux des présidents incapables ! Du PDG de la SNCF dont les trains déraillent !
Si Dany Boon fait 16 millions d'entrées, au nom de quoi on plafonnerait son salaire ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Conseil national du cinéma veut plafonner le cacher des stars du cinéma français

Message non lu par Nombrilist » 05 déc. 2014, 16:20:10

Il n'est pas question de plafonner les salaires. Il est question de plafonner la part venant de l'argent du contribuable dans le salaire des "stars".

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Conseil national du cinéma veut plafonner le cacher des stars du cinéma français

Message non lu par Narbonne » 05 déc. 2014, 16:43:33

Le cinéma français n'existe que grâce au fait qu'il est hyper subventionné et par le système des intermittents.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Conseil national du cinéma veut plafonner le cacher des stars du cinéma français

Message non lu par Golgoth » 05 déc. 2014, 21:12:57

Le simple fait que cela fasse marronner toutes ces pseudo stars me plait.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré