VF, VO sous-titrée, VO tout court ?

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici

VF, VOST, VO ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: VF, VO sous-titrée, VO tout court ?

Message non lu par Ramdams » 17 janv. 2015, 21:36:39

Nombrilist » 16 Jan 2015, 20:16:06 a écrit :Pas du tout, c'est très logique. Dans les séries, je m'habitue aux voix. Donc c'est plus facile de les comprendre. Par ailleurs, les doublages de série sont souvent pourris (sans parler des traductions), contrairement aux films.
Oui. Les doublages sont faits à la va-vite pour les séries, d'autant que l'écart entre la diffusion de la série aux Etats-Unis et celle en France est de plus en plus court, pour (tenter de) contrer le téléchargement illégal.

Mon film préféré est Requiem for a Dream, je l'ai regardé en VO et en VF. Je préfère la VF (enfin, l'une des deux que j'ai pu rencontrer), la musique me semble plus insistante d'ailleurs, elle est davantage en fond sonore dans la VO.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: VF, VO sous-titrée, VO tout court ?

Message non lu par Nombrilist » 17 janv. 2015, 23:51:45

Un film dont j'ai préféré le doublage à l'original: Tremors. Le doubleur de Burt Gummer est tout simplement génial.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: VF, VO sous-titrée, VO tout court ?

Message non lu par Nico37 » 18 janv. 2015, 00:45:34

VOst car je ne regarde pas que des films en anglais, allemand, russe (ou espagnol et italien mais là vu mon niveau...).

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré