"Cinquante Nuances de Grey" démarre sur les chapeaux de roues

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

"Cinquante Nuances de Grey" démarre sur les chapeaux de roues

Message non lu par politicien » 12 févr. 2015, 21:16:18

Bonjour,
Mercredi 11 février, ils étaient plus de 365.221 spectateurs foudroyés par la romance amoureuse d'Anastasia Steele et Christian Grey dans cette adaptation du sulfureux best-seller de E.L. James. Grâce à son plan marketing parfaitement huilé, enrobé par un léger parfum de scandale, "Cinquante Nuances de Grey" a réussi son pari en réalisant le meilleur démarrage de l'année au box-office français. Cependant, le film de Sam Taylor-Johnson s'est vu éreinter par la critique française - soumise à un embargo par Universal Pictures jusqu'au mercredi matin à 10h00 - et le bouche-à-oreille ne semble pas de bonne augure pour tenir la distance. Interdit en France aux moins de 12 ans, le long métrage pourrait espérer voir ses recettes grimper avec l'escapade annuelle des adeptes de la Saint-Valentin.

(...)

http://www.challenges.fr/cinema/2015021 ... roues.html
Qu'en pensez vous ? Allez vous aller le voir ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Cinquante Nuances de Grey" démarre sur les chapeaux de roues

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2015, 21:17:34

Vu la com' qu'il y a eu autour, le contraire aurait été étonnant. Et bien entendu, les spectateurs vont dire qu'ils ont aimé, de peur de passer pour des kons si ils affirment le contraire.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Cinquante Nuances de Grey" démarre sur les chapeaux de roues

Message non lu par Narbonne » 12 févr. 2015, 23:19:32

+1
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "Cinquante Nuances de Grey" démarre sur les chapeaux de roues

Message non lu par El Fredo » 13 févr. 2015, 00:22:00

J'ai été le voir avec ma moitié hier soir, à sa demande. Surtout par curiosité de sa part car elle a trouvé le bouquin très mal écrit et l'histoire inégale. Mon avis : c'est un film très bien réalisé qui mobilise de nombreux talents au service d'une histoire à chier. On voit que le projet a été confié à de vrais professionnels car la cinématographie est superbe (Seamus McGarvey), les décors et les costumes réussis, le choix et le placement des chansons pertinents, la bande originale de qualité (Danny Elfman), les acteurs plutôt bons compte tenu des limites des personnages, etc. Mais le film dure deux heures et dépasse trop souvent les limites de l'ennui (surtout le ventre mou du milieu). Les scènes de sexe sur-vendues sont sans intérêt et font office de faire-valoir surtout vu leur proportion (20 petites minutes). Malgré ça le film réussit l'exploit d'être plus intéressant que le bouquin, pourtant considéré comme inadaptable (monologue intérieur persistant de l'héroïne et sa "déesse intérieure"), car il prend quelques libertés avec la psychologie des personnages : Anastasia Steele passe de godiche ridicule à une jeune femme certes inexpérimentée mais avec un certaine force de caractère, et Jamie Dornan arrive à insuffler quelque part d'humanité au Christian Grey inexpressif et monolithique du bouquin, surtout quand il cesse d'être en représentation et révèle l'une de ses fêlures vers le milieu du film. On échappe également à certains dialogues ringards et embarrassants par l'injection d'une petite dose d'humour et d'absurde. Et tout ça sans dénaturer ou trahir l' "oeuvre" originelle. Quand on sait que ces libertés ont été arrachées au terme d'un combat entre la réalisatrice (dont c'est le premier long métrage et sans doute pas le dernier) et l'auteure, on sait ce qui nous reste à faire : guetter avec impatience les futures réalisations de Sam Taylor-Johnson, et s'abstenir de lire les prochaines productions "littéraires" de E.L. James, surtout quand l'essentiel de son talent consiste à écrire des fanfics médiocres de Twilight.

Bref, 50 nuances d'ennui, 50 nuances de marketing.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "Cinquante Nuances de Grey" démarre sur les chapeaux de roues

Message non lu par El Fredo » 14 févr. 2015, 19:20:41

Tiens si vous voulez voir à quoi ressemble le penthouse de Christian Gray au sommet de l'Escala de Seattle, c'est ici :

http://www.designboom.com/design/christ ... 2-12-2015/
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: "Cinquante Nuances de Grey" démarre sur les chapeaux de roues

Message non lu par mordred » 15 févr. 2015, 17:29:52

Je ne vais plus au Cinéma.
J'évite tout ce qui est américain; sauf les grands classiques.
L'actrice Dakota Johnson est très mignonne.
"Le diable au corps", avec Micheline Presle et Gérard Philippe, c'est très hard aussi. Mais c'est suggéré. Comme "Casque d'Or".
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: "Cinquante Nuances de Grey" démarre sur les chapeaux de roues

Message non lu par Maltavia » 15 févr. 2015, 17:51:47

El Fredo » 13 Fév 2015, 00:22:00 a écrit :J'ai été le voir avec ma moitié hier soir, à sa demande. Surtout par curiosité de sa part car elle a trouvé le bouquin très mal écrit et l'histoire inégale. Mon avis : c'est un film très bien réalisé qui mobilise de nombreux talents au service d'une histoire à chier. On voit que le projet a été confié à de vrais professionnels car la cinématographie est superbe (Seamus McGarvey), les décors et les costumes réussis, le choix et le placement des chansons pertinents, la bande originale de qualité (Danny Elfman), les acteurs plutôt bons compte tenu des limites des personnages, etc. Mais le film dure deux heures et dépasse trop souvent les limites de l'ennui (surtout le ventre mou du milieu). Les scènes de sexe sur-vendues sont sans intérêt et font office de faire-valoir surtout vu leur proportion (20 petites minutes). Malgré ça le film réussit l'exploit d'être plus intéressant que le bouquin, pourtant considéré comme inadaptable (monologue intérieur persistant de l'héroïne et sa "déesse intérieure"), car il prend quelques libertés avec la psychologie des personnages : Anastasia Steele passe de godiche ridicule à une jeune femme certes inexpérimentée mais avec un certaine force de caractère, et Jamie Dornan arrive à insuffler quelque part d'humanité au Christian Grey inexpressif et monolithique du bouquin, surtout quand il cesse d'être en représentation et révèle l'une de ses fêlures vers le milieu du film. On échappe également à certains dialogues ringards et embarrassants par l'injection d'une petite dose d'humour et d'absurde. Et tout ça sans dénaturer ou trahir l' "oeuvre" originelle. Quand on sait que ces libertés ont été arrachées au terme d'un combat entre la réalisatrice (dont c'est le premier long métrage et sans doute pas le dernier) et l'auteure, on sait ce qui nous reste à faire : guetter avec impatience les futures réalisations de Sam Taylor-Johnson, et s'abstenir de lire les prochaines productions "littéraires" de E.L. James, surtout quand l'essentiel de son talent consiste à écrire des fanfics médiocres de Twilight.

Bref, 50 nuances d'ennui, 50 nuances de marketing.
J'ai été le voir aussi, mêmes conditions... Beaucoup de mondes, des groupes de filles qui gloussent à chaque tirade de Grey...
Première chose, les voix françaises... Je me serai sûrement moins ennuyé en VO...
Deuxième chose, (j'ai lu le livre) autant j'apprécie le Grey du livre, peu ouvert, renfermé, mystérieux etc, autant celui du film bah... Il est sympa... Ce qui ne colle pas du tout au personnage du départ.
Troisième chose, ça fait bizarre le changement de point de vue (de l'histoire). Le livre étant à la première personne, c'est troublant.
Quatrième chose, l'intrigue, no comment. Intrigue qui, d'ailleurs, est de plus en plus médiocre (dans le 2 et 3ème livre)
Cinquième chose, le choix des acteurs pour les rôles secondaires... Elliot, Kate, Ray (taciturne ? lol)...
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré