Autre face des musulmans.

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Autre face des musulmans.

Message non lu par mordred » 09 avr. 2015, 16:10:46

Rachid Taha. Chanteur algérien né en 1958 et vivant en France (le FLN est pointilleux).

Rachid reprend le fameux "Rock in casbah", des Clash. Seul succès significatif de ce groupe "révolutionnaire" aux USA.
Les iraniens descendent dans la Rue pour fêter le Rock. Les barbus envoient les avions de chasse pour les bombarder. Au final, les pilotes militaires écoutent du Rock dans leurs écouteurs au lieu de canarder les "rebelles".
Le clip des Clash montre un arabe et un israélite partir en goguette dans une grosse voiture.
Les Clash ont aussi commis leur fameux "London calling" (Ici Londres), que l'on peut tous les jours entendre en musique de fond dans telle ou telle émission à la TV; et "Charlie don't surf", repris dans quelques films.

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=n1p_dkJo6Y8[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Autre face des musulmans.

Message non lu par Ramdams » 09 avr. 2015, 21:49:17

Moui. On pourrait trouver d'autres exemples des musulmans qui ont oeuvré d'une manière encore plus concrète pour la paix.

Personnellement, je ne rejette pas les musulmans en bloc, ni même l'islam en bloc. Je différencie les musulmans et l'islam du Maghreb, de l'Arabie saoudite, d'Afrique noire, du Pakistan, d'Indonésie... J'apprécie le courant soufi et pas le courant salafi, je préfère vivre en Iran qu'en Arabie saoudite et en Indonésie plutôt qu'au Maghreb.

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré