Cannes 2015 : films, des paillettes et des sponsors très visibles, le Festival ouvre ses portes

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Cannes 2015 : films, des paillettes et des sponsors très visibles, le Festival ouvre ses portes

Message non lu par politicien » 14 mai 2015, 21:29:49

Bonjour,
Et de deux. Lambert Wilson a été pour la seconde fois le maitre de la cérémonie d’ouverture de la 68e édition du Festival de Cannes ce mercredi. « Je veux opposer la femme mise en lumière par le cinéma, révélée, à celle qu’on tient dans l’ombre, à celle qu’on bâillonne, à celle qu’on violente, à celle qu’on vend », avait-il annoncé à l’AFP. Le comédien a donc livré un discours d’ouverture qui se voulait tout à la fois engagé et poétique. Citant le réalisateur soviétique Andreï Tarkovski et Mike Brant, son discours d’ouverture ne laisse pas indifférent sur Twitter.

« Cannes est une femme »
Le maitre de cérémonie a demandé aux invités de fermer les yeux et d’imaginer le Festival de Cannes. Les stars se sont prêtées au jeu. « Quand vous pensez au Festival : c’est une femme, Cannes est une femme », a-t-il lancé, évoquant les actrices telles qu’Ingrid Bergman, choisie pour illustrer l’affiche du Festival de Cannes 2015, « Mademoiselle Catherine Deneuve », à l’affiche de La Tête en haut, le film realise par Emmanuelle Bercot, présenté en ouverture et hors competition.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur 20Minutes.fr
Le tapis rouge est prêt à être foulé par d’illustres pieds, les films en compétition n’attendent plus qu’à être départagés : la 68e édition du Festival de Cannes s’ouvre mercredi 13 mai sur la Croisette. Le nom du vainqueur de la Palme d’or sera connu lors de la cérémonie de clôture, le 24 mai.

Les frères Coen présidents du jury
Les frères Joel et Ethan Coen, présidents du jury du 68e Festival de Cannes, en compagnie de Sophie Marceau, membre du jury, le 12 mai.
C’est une première sur la Croisette : le Festival de Cannes est présidé cette année par deux personnes, en l’occurrence les frères Joel et Ethan Coen. Les Américains, qui ont eux-mêmes remporté la Palme d’or en 1991 pour Barton Fink, ont réalisé seize films en trente ans de carrière, dont les cultes Fargo (1996) ou The Big Lebowski (1998). Les deux frères assurent ne pas avoir de méthode pour départager les films en compétition. « Nous n’avons jamais été jurés. On ne sait pas ce que ça implique », expliquent-ils dans une interview au Monde.

(...)

Dix-neuf films en compétition officielle
Pas moins de cinq films français (de Jacques Audiard, Stéphane Brizé, Valérie Donzelli, Maïwenn et Guillaume Nicloux) sont en course pour la Palme d’or. Des cinéastes confirmés, comme Nanni Moretti, Gus Van Sant ou Jia Zhang-ke, font également partie de la sélection officielle, aux côtés de nouveaux venus, tels que le Grec Yorgos Lanthimos et le Hongrois Laszlo Nemes.

(...)

http://www.lemonde.fr/festival-de-canne ... 66360.html


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Cannes 2015 : films, des paillettes et des sponsors très visibles, le Festival ouvre ses portes

Message non lu par mordred » 16 mai 2015, 16:22:16

Il est loin le temps où le cinématographe devait être avant tout une distraction !

Philippe Erlanger, historien de renom; fondateur du Festival (1939 raté - 1946). J'ai correspondu avec lui deux fois. Un homme charmant encourageait dans ses recherches un gus de 20 ans : moi.

http://www.ina.fr/video/I00001925
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Cannes 2015 : Sophie Marceau dévoile sa culotte sur le tapis rouge

Message non lu par Adeline » 16 mai 2015, 16:59:17

Image


Alors qu'elle est au bras du réalisateur mexicain Guillermo del Toro, lui aussi membre du jury, sa robe fendue dévoile sa culotte à l'objectif des photographes. Acte volontaire ou coup de vent malencontreux, l'image est immédiatement reprise sur internet et largement diffusée.

Souvenons nous qu'en 2005, c'est un sein qu'elle dévoilait ... :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cannes 2015 : Sophie Marceau dévoile sa culotte sur le tapis rouge

Message non lu par Nolimits » 16 mai 2015, 18:21:44

2005 : le sein
2015 : la culotte
J'espère qu'on va pas devoir attendre 10 ans pour les fesses... :banane1:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Cannes 2015 : Sophie Marceau dévoile sa culotte sur le tapis rouge

Message non lu par mordred » 17 mai 2015, 11:35:58

"Je suis belle; je suis intelligente; j'ai du talent..." à la TV il y a une vingtaine d'années.

T'es surtout une grosse c....... !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Cannes 2015 : films, des paillettes et des sponsors très visibles, le Festival ouvre ses portes

Message non lu par politicien » 24 mai 2015, 19:46:38

19h38. Le prix d'interprétation féminine a été attribué à Emmanuelle Bercot pour son rôle dans "Mon Roi" de Maïwenn et à Rooney Mara pour sa prestation dans "Carol".

19h35. La Caméra d'or du Festival de Cannes a été attribuée au Colombien César Augusto Acevedo pour "La Tierra y la sombra", film consacré à la vie des paysans colombiens.

19h25. La réalisatrice Agnès Varda reçoit une Palme d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Cannes 2015 : films, des paillettes et des sponsors très visibles, le Festival ouvre ses portes

Message non lu par politicien » 24 mai 2015, 19:51:28

le prix du jury décerné à «The Lobster», du Grec Yórgos Lánthimos

le prix d'interprétation masculine revient à Vincent Lindon pour «la Loi du marché»

19h58. Le prix de la mise en scène est décerné à Hou Hsiao-hsien pour "The Assassin", l'histoire d'une justicière dans la Chine du IXe siècle. Dans ce film à l'esthétique ciselée, le réalisateur du "Maître des Marionnettes" explore le genre du wuxia, hérité de la littérature de la Chine ancienne et qui met en scène les aventures du "Chevalier errant". Sauf que cette fois, le chevalier est une chevalière, interprétée par l'actrice Shu Qi.

20h07. La prestigieuse Palme d'or est décernée à Jacques Audiard pour son film "Dheepan". Le film suit le parcours en France de réfugiés sri-lankais fuyant la guerre mais confrontés à la violence dans une cité de la banlieue parisienne. "Recevoir un prix de la part des frère Coen c'est quelque chose d'assez exceptionnel", "je pense à mon père", a déclaré très ému le cinéaste français en recevant la récompense suprême du festival.

http://www.lepoint.fr/culture/cannes-20 ... 0843_3.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré