Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Hector

Re: Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par Hector » 03 sept. 2016, 22:30:41

Cheshire cat » 01 Sep 2016, 18:01:43 a écrit :C'est écrit dans une certaine presse, ce qui ne veut pas dire qu'il l'ait dit ainsi. Il est facile de tronquer un propos.
J'ai pour ma part entendu un extrait radio à la télé où il disait clairement qu'il voterait Fillon pour contrer Le Pen mais n'est pas ce qu'on peut appeler un fan de Fillon .

On voit qu'une certaine presse capitaliste ne recule devant aucune manipulation.

Qu'il trouve des qualités humaines à Fillon, c'est possible, pour ma part je préfèrerait également devoir voter Fillon que Sarkozy ...
Notez que Renaud se passe sans doute de votre bienpensance, et moi aussi d'ailleurs. Fillon est en effet un des rares candidats à la candidature qui soit un homme courtois, calme, non mis en examen, non populiste/démago. On pourrait classer Lemaire, Macron dans la même catégorie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2016, 23:11:02

C'est un homme exceptionnel car il est poli et n'a jamais été mis en examen. Moi j'appelle ça un homme normal, et pour un politique, le minimum du minimum de ce que l'on peut en attendre.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par albert » 04 sept. 2016, 07:04:24

La question n’est pas de savoir si Fillon est poli et honnête. C’est un homme politique, il faut le juger comme tel, sur les idées qu’il défend, sur les discours politiques qu’il tient. Et de ce point de vue, j’ai du mal à comprendre comment quelqu’un comme Renaud, sauf à renier tout ce qu’il a chanté depuis 40 ans, peut envisager de voter pour un personnage aussi réac.

Renaud avait écrit dans sa jeunesse une chanson qui s’intitulait : « société, tu m’auras pas ! » dans laquelle il jurait qu’il ne se ferait jamais récupérer. Eh bien, pari perdu !
[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=T_UHwsxwukk[/BBvideo]
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par voileux » 04 sept. 2016, 09:27:29

Nombrilist » 03 Sep 2016, 23:11:02 a écrit :C'est un homme exceptionnel car il est poli et n'a jamais été mis en examen. Moi j'appelle ça un homme normal, et pour un politique, le minimum du minimum de ce que l'on peut en attendre.
Un type qui a eu en charge le poste de premier ministre devient un homme exceptionnel parce qu'il n'a rien détourné...C'est dire l'état des politiques français et leur appréciation respective par le peuple..Mais Fillon est un menteur qui lorsque'il était premier ministre s'est insurgé contre les délocalisations , mais qui parallèlement supprimait la taxe de 15% sur le CA de toutes les boîtes qui s'expatriaient...Il est comme le reste , un pantin au service de la finance...Mais qu'il soit adoubé par un alcoolique invétéré ne me surprend nullement...

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par albert » 04 sept. 2016, 18:05:42

Renaud s'est fait tatouer le visage du Christ sur tout le dos (bfm tv)
Il arborait fièrement ses tatouages sur la dernière pochette de son album éponyme. Renaud vient d'en dévoiler un nouveau, plutôt imposant, sur son dos.

L'interprète de Toujours Debout et Mistral Gagnant s'est en effet fait tatouer le visage du Christ couronnée d'épines, accompagné de ces deux phrases: "Comme lui, j'ai aimé. Comme lui, j'ai souffert."
Si ça continue, il va se tatouer Fillon sur les fesses.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré