Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par politicien » 20 juin 2015, 13:18:12

Bonjour,
Renaud est bientôt de retour? Le chanteur, qui n'a plus sorti d'album depuis Molly Malone en 2009, a écrit de nouvelles chansons et compte très prochainement enregistrer un nouveau disque, selon des propos du chanteur rapporté samedi par Le Parisien.
«J'ai écrit 14 chansons, je veux les enregistrer vite», assure l'auteur de Mistral gagnant, que le journal a très brièvement rencontré à L'Isle-sur-la-Sorgue, la commune du Vaucluse où il est désormais installé.
Une chanson en référence à l'attentat de «Charlie Hebdo»
Thierry Séchan, le frère de Renaud, confirme qu'il a écrit «douze, quatorze chansons qu'il va enregistrer du 15 juillet au 15 août à Bruxelles». «Il a fait toutes les paroles. Et les musiques ont été composées par son bassiste Michaël Ohayon et son gendre, le chanteur Renan Luce, qui a fait quatre musiques. L'album est presque terminé», selon Thierry Séchan.

(...)

Pour autant, continue ce proche, «pour l'instant, il ne peut pas chanter»: «Trop de cigarettes, trop de Ricard. Il faut d'abord qu'il trouve un ORL. C'est indispensable.» Le chanteur qui a connu de nombreuses périodes de dépression et vient de fêter ses 63 ans «va bien», selon son frère. «Je ne vous dirai pas qu'il a arrêté de boire parce que ce serait mentir, mais ça va, il n'est plus saoul.»

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur 20Minutes.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par Nolimits » 20 juin 2015, 13:26:58

Pour autant, continue ce proche, «pour l'instant, il ne peut pas chanter»: «Trop de cigarettes, trop de Ricard. Il faut d'abord qu'il trouve un ORL. C'est indispensable.»
C'est quand même un tantinet gênant... :mrgreen:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par mordred » 20 juin 2015, 15:29:45

Pas un seul verre ! Le buveur qui veut aller mieux ne doit plus boire du tout.

Reviens Renaud ! On a besoin de chansons incendiaires.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2015, 16:02:47

Renaud a toujours été très bon communicant. Ce pourfendeur du capitalisme a toujours su en tirer profit.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par El Fredo » 20 juin 2015, 16:13:43

J'espère qu'il s'en sortira, j'ai toujours été fan depuis mon enfance et les années ou l'absence n'y ont rien changé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par politicien » 23 août 2015, 16:04:25

Thierry Séchan, le frère aîné du chanteur a indiqué à nos confrères d'Europe 1 que le nouveau disque de l'interprète de Mistral gagnant est programmé, malgré quelques péripéties, pour la fin de l'année. Avec notamment deux chansons dédiées à Charlie Hebdo.

«Renaud est parti depuis jeudi dernier en belgique dans un très beau studio d'enregistrement à bruxelles». Par ces mots, Thierry Sechan, frère aîné du chanteur et compositeur a confirmé sur Europe 1 la sortie à la fin de l'année de son nouvel album. Renaud que l'on disait pourtant très diminué et fragile est donc en train de mettre en boîte la douzaine de chansons qu'il a écrites, parmi lesquelles deux titres sont consacrés aux attentats de janvier dernier à Charlie Hebdo. Renaud, qui avait été chroniqueur du journal satirique, était un ami proche de Cabu, Charb et Wolinski. Il rend hommage aux victimes des terroristes, y compris les deux policiers tués. Un des deux titre s'appelle d'ailleurs J'ai embrassé un flic. Et l'artiste, qui en signe les textes, y montrerait un humour que son frère qualifie de «perçant et pertinent». Après une brouille de plus de cinq ans avec son frère, Thierry Séchan a profité de ce projet pour glisser un de ses textes dans ce nouvel albmu qu'il semble orchestrer en en terme de communication. Selon ses dires, Renaud l'aurait trouvé «merveilleux».

(...)

http://www.lefigaro.fr/culture/2015/08/ ... t-noel.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par Nombrilist » 24 août 2015, 14:01:15

La machine à cash pseudo-revendicative s'est remise en route.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par mordred » 24 août 2015, 16:59:57

"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par Ramdams » 24 août 2015, 17:10:02

Renaud n'est pas ma tasse de thé, d'autant qu'il s'est largement assagi par rapport à sa jeunesse. Il est très loin le temps de Miss Maggie. Son dernier album reste consensuel : il tape sur les fachos (soit, tous les artistes le font), soutient Ingrid Betancourt (soit, c'était dans l'air du temps), tape sur Sarko (soit)... "Les Bobos" sortait du lot mais la chanson est passée tellement en boucle qu'elle a été vidée de sa substance.

Avatar du membre
Mesoke
Messages : 101
Enregistré le : 01 avr. 2014, 11:33:56
Localisation : Cap Vert

Re: Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par Mesoke » 26 août 2015, 11:35:06

Renaud a toujours été très bon communicant. Ce pourfendeur du capitalisme a toujours su en tirer profit.
A la fin des années 80 / début des années 90 il a sorti des albums sans faire de promotion, et en a peu vendu. Ce qui lui a fait dire (en gros) que la promo c'est nul, c'est chiant, c'est capitalistement ignoble, mais que vu que ça multiplie par deux ses ventes bah il en fait. Au moins il est honnête.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par Baltorupec » 26 août 2015, 12:07:30

C'est chiant l'art trop politisé en général. L'art a une dimension politique, certains beaucoup plus que d'autre : la chanson est par nature très politique. On ne peut pas nier cette dimension, ni vraiment passer à côté, mais le résumer à ça, c'est chiant. Si il y a eu des artistes politiques talentueux comme brassens ou ferrat, la plupart est issu d'artistes qui pètent plus haut que leur cul avec un intérêt politique proche de l'avis d'une moule sur la guerre en Syrie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par Nolimits » 26 août 2015, 13:04:56

Mesoke » 26 Aoû 2015, 11:35:06 a écrit :
Renaud a toujours été très bon communicant. Ce pourfendeur du capitalisme a toujours su en tirer profit.
il a sorti des albums sans faire de promotion, et en a peu vendu. Ce qui lui a fait dire (en gros) que la promo c'est nul, c'est chiant, c'est capitalistement ignoble, mais que vu que ça multiplie par deux ses ventes bah il en fait. Au moins il est honnête.
Ou alors, c'était juste... "pas bon" ! :Fumeur1:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par Nombrilist » 26 août 2015, 13:52:24

Mesoke » Mer 26 Aoû 2015 - 11:35 a écrit :
Renaud a toujours été très bon communicant. Ce pourfendeur du capitalisme a toujours su en tirer profit.
A la fin des années 80 / début des années 90 il a sorti des albums sans faire de promotion, et en a peu vendu. Ce qui lui a fait dire (en gros) que la promo c'est nul, c'est chiant, c'est capitalistement ignoble, mais que vu que ça multiplie par deux ses ventes bah il en fait. Au moins il est honnête.
Je ne connais pas beaucoup de chanteurs qui font autant de barouf autour de leurs albums que Renaud. Et c'est typiquement la définition de musique commercial. Mais surtout ce qui me dérangeait dans les années 90, c'était sa façon de faire 4 nouvelles chansons et de nous vendre ça dans un CD à 100 francs, accompagnées de 10 anciennes chansons pour lesquels ont avait déjà dépensé 100 francs dans le CD précédent.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par Ramdams » 26 août 2015, 14:30:19

À noter que le révolutionnaire-revendicateur Renaud avait signé à l'époque une pétition en faveur d'Hadopi. Vu le tollé que ça avait provoqué, il a retiré ce soutien, prétextant avoir été "dupé" sur le sens de ce dispositif (crée par le "facho Sarkozy"). Bah voyons... :)

Avatar du membre
Mesoke
Messages : 101
Enregistré le : 01 avr. 2014, 11:33:56
Localisation : Cap Vert

Re: Renaud prépare son retour, mais doit retrouver sa voix

Message non lu par Mesoke » 26 août 2015, 14:46:53

Ou alors, c'était juste... "pas bon" !
Teuteuteu ! Y'a mon préféré parmi eux !
Je ne connais pas beaucoup de chanteurs qui font autant de barouf autour de leurs albums que Renaud. Et c'est typiquement la définition de musique commercial. Mais surtout ce qui me dérangeait dans les années 90, c'était sa façon de faire 4 nouvelles chansons et de nous vendre ça dans un CD à 100 francs, accompagnées de 10 anciennes chansons pour lesquels ont avait déjà dépensé 100 francs dans le CD précédent.
Il fait de la promo, comme à peu près tous ceux qui en ont l'occasion,mais tout en disant clairement que c'est pour vendre plus d'albums. Rares sont les artistes à le dire, même si en soi on n'est pas c..., on le sait très bien.

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré