Pilleurs d'état, les preuves noir sur blanc

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pilleurs d'état, les preuves noir sur blanc

Message non lu par Nombrilist » 13 mars 2016, 21:30:50

Nolimits » Dim 13 Mar 2016 - 20:33 a écrit :Je ne partage même pas l'idée de départ selon laquelle ils se "gaveraient". Au vu de leur niveau d'études, de leur compétences, de leur savoir-être, s'ils veulent se "gaver", c'est direction le privé où là, leurs rémunérations se chiffreront en millions d'€ et pas en malheureux petits milliers d'€, voire, au mieux, en (toujours petits) dizaines de milliers d'€.
Il vaut mieux être patron du CAC40 que 1er ministre ! Les responsabilités ne sont pas du même niveau ! (il y en a 1 qui impacte la marche de la planète, l'autre qui impacte...le design des bagnoles...)
Je ne suis pas certain que Valls aurait les compétence pour être patron du CAC40. Je ne crois pas qu'aucun énarque ne soit dirigeant de grosse boîte. C'est plutôt des mecs de Polytechnique qui trustent les places. Quand on voit que Montebourg est parti prendre des cours d'économie d'entreprise...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pilleurs d'état, les preuves noir sur blanc

Message non lu par Nolimits » 13 mars 2016, 21:42:14

Je les mets au même "niveau": je veux bien comprendre que l'on préfère les responsabilités, le "pouvoir", souhaiter marquer l'histoire plutôt que s'occuper du design des bagnoles (même si la rém' est très très très largement inférieure)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pilleurs d'état, les preuves noir sur blanc

Message non lu par Baltorupec » 13 mars 2016, 21:44:36

Jeff Van Planet » Dim 13 Mar 2016 - 21:10 a écrit :tu vois balto en ce qui concerne les tirés au sort, je pense que puisqu’ils ne sont pas élus, puisqu'ils n'ont pas de place à défendre (c'est le hasard qui les mets là et qui les retire) ils n'ont absolument rien à perdre et ils auront plus tendance à ce gaver avant la fin du "mandat".
Beaucoup de nos concitoyens sont honnêtes, et je pense que ça serait plus facile de mettre en lumière des pratiques de corruption indirecte comme le pantouflage. Je ne dis pas que ça ne pourrait pas exister, mais je fais confiance dans le fait que la plupart de nos citoyens sont honnêtes. Enfin, le renouveau rapide des tirés au sort ferait que les corrupteurs pourraient plus rapidement mis à jour. Pour que corruption il y est, il faut que le corrupteur reste caché.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pilleurs d'état, les preuves noir sur blanc

Message non lu par Nombrilist » 13 mars 2016, 21:45:46

En effet, et il est plutôt risqué de tenter de corrompre quelqu'un que l'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pilleurs d'état, les preuves noir sur blanc

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 mars 2016, 17:51:59

Arcanepunk » 13 Mar 2016, 21:19:34 a écrit :
Jeff Van Planet » 13 Mar 2016, 20:10:32 a écrit :tu vois balto en ce qui concerne les tirés au sort, je pense que puisqu’ils ne sont pas élus, puisqu'ils n'ont pas de place à défendre (c'est le hasard qui les mets là et qui les retire) ils n'ont absolument rien à perdre et ils auront plus tendance à ce gaver avant la fin du "mandat".
Des élus ou des tirés au sort sur un court mandat non renouvelable devront vite retourner à la vie active. Dans cette logique ils ne pourront plus se gaver comme c'est le cas aujourd'hui, et ils se préoccuperont peut-être plus de leur avenir en tant que simple citoyen.
sur un mandat court le truque est qu'il faut se gaver le plus possible, sur une multitudes de mandats, tu peux te gaver sur la longueur.
En claire: si tu as 25 ans pour te gaver tu vas prendre 100 par mois, par contre si tu n'as que 5 ans pour te gaver, alors tu vas prendre 500 par mois et le suivant fera de même, ce qui fait une charge 5 fois plus grande pour le peuple qui paye ces gredins.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pilleurs d'état, les preuves noir sur blanc

Message non lu par Baltorupec » 14 mars 2016, 18:03:55

Les députés ça marche parce que c'est un club restreint. Avec 4000 personnes qui se succèderont, un ouvrira forcément sa g....., d'autant plus que je permet aux citoyens de mettre de l'ordre dans tout ça via des référendums d'initiative popuplaire.

Enfin, tu pars du principe que le français moyen est quelqu'un de foncièrement malhonnête. Je ne pars pas de ce constat. Enfin, il sera plus facile de noter un enrichissement notable sur 6 mois d'une personne qui revient ensuite à la vie civile que sur des personnes qui multiplient les mandats et les sources de revenus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Pilleurs d'état, les preuves noir sur blanc

Message non lu par Caberlin » 16 mars 2016, 21:34:48

Nolimits » 13 Mar 2016, 20:33: 47 a écrit :Je ne partage même pas l'idée de départ selon laquelle ils se "gaveraient".
Quelle naïveté ! Si c'étaient des postes difficiles et mal payés, vous penserez sincèrement qu'ils y auraient autant de volontaires pour être élus ?
:mdr: :mdr: :mdr:
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pilleurs d'état, les preuves noir sur blanc

Message non lu par Baltorupec » 16 mars 2016, 21:49:53

Nolimits » Dim 13 Mar 2016 - 21:33 a écrit :Je ne partage même pas l'idée de départ selon laquelle ils se "gaveraient". Au vu de leur niveau d'études, de leur compétences, de leur savoir-être, s'ils veulent se "gaver", c'est direction le privé où là, leurs rémunérations se chiffreront en millions d'€ et pas en malheureux petits milliers d'€, voire, au mieux, en (toujours petits) dizaines de milliers d'€.
Il vaut mieux être patron du CAC40 que 1er ministre ! Les responsabilités ne sont pas du même niveau ! (il y en a 1 qui impacte la marche de la planète, l'autre qui impacte...le design des bagnoles...)
Tu as les preuves noirs sur blanc pourtant. Le problème, c'est que tu ne peux pas accepter que nos élus se rémunèrent de façon occulte.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pilleurs d'état, les preuves noir sur blanc

Message non lu par Narbonne » 16 mars 2016, 22:10:10

Je pense que dans le privé 80% des députés gagneraient moins que ce qu'ils gagnent actuellement.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Pilleurs d'état, les preuves noir sur blanc

Message non lu par Arcanepunk » 16 mars 2016, 23:54:41

"Si je comprends bien sans prendre le temps d'écouter une interview nous sommes victimes d'un gros complot :Fumeur1: "

Pour la peine je vous en partage une autre (Même si je vous conseille d'écouter les premières avant, histoire de savoir de quoi on parle).

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=jkLftyPW ... e=youtu.be[/BBvideo]

Et sinon pour juger ce que font les élus il suffit d'aller voir ce qui se passe dans l'hémicycle, ou assister aux commissions d'enquête (vous allez vous marrer, ou pleurer c'est selon votre humeur)... Bref à s'intéresser un minimum comment des lois contre nos intérêts peuvent voir le jour. Pas sûr que ces gens-là savent encore ce que c'est de bosser.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Pilleurs d'état, les preuves noir sur blanc

Message non lu par Caberlin » 17 mars 2016, 07:41:41

Arcanepunk » 16 Mar 2016, 23:54: 41 a écrit :Pas sûr que ces gens-là savent encore ce que c'est de bosser.
Le pire, c'est qu'ils essayent de nous faire croire qu'ils font un travail difficile ! :mdr: :mdr: :mdr:
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pilleurs d'état, les preuves noir sur blanc

Message non lu par Baltorupec » 17 mars 2016, 13:21:18

Ceux qui le font sérieusement doivent avoir un travail difficile. Mais combien encore font un travail sérieux et ne se contentent pas d'approuver tout ce qu'on leur demande d'approuver ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pilleurs d'état, les preuves noir sur blanc

Message non lu par Baltorupec » 22 mars 2016, 17:49:26

“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Pilleurs d'état, les preuves noir sur blanc

Message non lu par omega95 » 22 mars 2016, 18:47:32

Un VRAI contrôle fiscal à TOUS nos élus en commençant par les plus anciens ne serai pas de trop !!!
AVANT de courir après la fraude fiscale, il faudrait faire le ménage dans les rangs de nos chers élus !!
Et surtout : Inéligibilité à vie (et bien sûr perte de toutes les retraites, primes et autres privilèges associés) pour tout élu pris la main dans le pot de confiture !!
Un élu se DOIT d'être exemplaire AVANT de nous faire la leçon et on est loin, TRES loin du compte !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pilleurs d'état, les preuves noir sur blanc

Message non lu par Baltorupec » 22 mars 2016, 19:16:31

Quand tu gagnes 30 000 euros par mois, j'estime que c'est à toi de prévoir ton avenir et non à la collectivité. Les indemnités à vie me semblent être un gouffre à vie. Quand tu gagnes une certaines sommes, tu investit dans un commerce ou dans l'immobilier si tu as envie de t'assurer une sécurité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré