Eurovision : la France arrive 6e, l'Ukraine l'emporte!

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Eurovision : la France arrive 6e, l'Ukraine l'emporte!

Message non lu par politicien » 15 mai 2016, 09:59:54

Bonjour,
Pour Kiev, une victoire "politique" après l’annexion de la Crimée par la Russie. La France, partie parmi les favorites avec J’ai cherché chanté par Amir, se classe 6e. Une première depuis... 2002.

Samedi soir, en direct sur les écrans télé de cinq continents depuis l'Ericsson Globe de Stockholm (y compris l'Australie, pays participant depuis l'an dernier, et les Etats-Unis), le concours de l'Eurovision était censé battre son record d'audience, atteint l'an dernier avec 197 millions de téléspectateurs. Une édition historique donc. Côté musique, c'est l'Ukraine qui l'emporte grâce à Jamala, 32 ans, une Tatare de Crimée qui a chanté 1944, consacrée à la tragédie vécue par son peuple lors de la déportation stalinienne, de son arrière-grand-mère notamment.

Malgré des pronostics exaltants, la France termine 6e. Candidate malheureuse depuis 1977, année de son ultime victoire avec L'Oiseau et l'enfant par Marie Myriam, la patrie d'Edith Piaf s'était pourtant surprise à y croire cette année. Telle l'eau qui bout, J'ai cherché, la complainte optimiste d'Amir Haddad et son entêtant "you-ou-ou-ou-ou", était ces derniers jours sur toutes les lèvres, toutes les radios, tous les tweets. Du moins en France.

(...)

http://www.lejdd.fr/Culture/Musique/VID ... rte-785653
Qu'en pensez vous ? Avez vous regardé ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Eurovision : la France arrive 6e, l'Ukraine l'emporte!

Message non lu par les orteils » 15 mai 2016, 11:25:06

C'est tellement médiocre cette "musique"...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Eurovision : la France arrive 6e, l'Ukraine l'emporte!

Message non lu par mordred » 15 mai 2016, 11:35:18

Je ne regarde plus depuis longtemps.
La chanson française qui devait passer en 1974; et qui n'est pas passée : deuil national suite au décès de Pompidou. Peut-être aurait-elle battu ABBA ! (ABBA avait perdu en 1973).

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=f-ExZhKug6s[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Eurovision : la France arrive 6e, l'Ukraine l'emporte!

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 mai 2016, 19:57:26

Je n'aime pas la musique de "variété" que l'on trouve dans ce genre de programmes, mais si une chanson racontant la déportation stalinienne gagne, je dois dire que je suis agréablement surpris.

Surtout sachant ce qui se passe en ce moment en ukraine.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Eurovision : la France arrive 6e, l'Ukraine l'emporte!

Message non lu par El Fredo » 15 mai 2016, 23:17:12

La réaction des Russes ne m'a pas du tout surpris, ils sont tellement dans leur trip nationaliste qu'ils font tout une affaire d'un concours de chant. Dans le genre parano ils me font penser à Israël qui voit des antisémites partout.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... kraine.php
Un haut représentant russe va jusqu'à dire que la victoire de l'Ukraine avec une chanson évoquant la déportation des Tatars de Crimée par Staline risque de compromettre le difficile processus de paix dans l'Est du pays.
Quand on se sent morveux on se mouche. Le sort des Tatars de Crimée est assez préoccupant de nos jours.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

billynomate
Messages : 7
Enregistré le : 11 mai 2016, 19:01:25

Re: Eurovision : la France arrive 6e, l'Ukraine l'emporte!

Message non lu par billynomate » 16 mai 2016, 18:33:57

Et on n'a pas fini d'en entendre parler ! Ils vont nous faire une crise jusqu'à l'an prochain et taper des pieds quand il faudra se représenter en Ukraine !
J'ai bien vu que l'Australie est maintenant candidate dans l'Eurovision? Israel faisait loin, mais l'Australie....!!!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Eurovision : la France arrive 6e, l'Ukraine l'emporte!

Message non lu par Yakiv » 16 mai 2016, 19:15:05

Oui j'ai regardé.

Alors au delà de la victoire de la Criméenne (d'origine Tatare) Jamala représentant l'Ukraine (sacré symbole !), plusieurs choses intéressantes peuvent être notées :

tout d'abord les opinions politiques du représentant de la Russie : défenseur de la cause homosexuelle (!), critique vis-à-vis de l'annexion de la Crimée (!!), critique des autorités (!!!), beau symbole également quelque part,
http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/13 ... mg00000001

une nouvelle fois, les proximités géographiques ont plus compté que les proximités politiques ou que les conflits historiques (les Ukrainiens et Russes se sont accordés de très bons scores entre eux, même les Baltes pourtant dans l'Europe ont placé Russie en tête, les Croates et Bosniaques qui ont plébiscité les Serbes, etc.),

parfois de grosses distorsions entre vote du jury et vote du public, notamment au sujet de la Pologne (placée dans les tous derniers par les jurys et arrivée 3ème sur la base du vote des téléspectateurs),

l'Australie, représentée par une chanteuse d'origine sud-coréenne, très longtemps en tête, a failli remporté le concours,

la France aurait au moins pu placer l'Autriche en 1ère position de ses votes sachant que l'artiste autrichienne a chanté INTEGRALEMENT en Français (tandis que le chanteur français a chanté du franco-anglais...), mais non...

la réaction de la télévision russe à l'annonce de la victoire ukrainienne...
https://twitter.com/RT_com/status/731605156412809216
Il faut dire aussi que la Russie avait tenté par tous les moyens d'interdire la prestation de la chanteuse ukrainienne durant le concours.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Eurovision : la France arrive 6e, l'Ukraine l'emporte!

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 mai 2016, 18:15:10

<<parfois de grosses distorsions entre vote du jury et vote du public, notamment au sujet de la Pologne (placée dans les tous derniers par les jurys et arrivée 3ème sur la base du vote des téléspectateurs),>>
pour le polonais ça s'explique ne un seul mot: Diaspora ;)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré