Chuck Berry, père du rock'n'roll, est mort

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Chuck Berry, père du rock'n'roll, est mort

Message non lu par politicien » 19 mars 2017, 15:42:38


Image

DISPARITION - Le chanteur et immense guitariste est mort samedi à son domicile du Missouri à l'âge de 90 ans. Il était l'auteur de tubes tels que Johnny B.Goode, repris à de nombreuses reprises et considéré comme le morceau fondateur de la musique rock.

Chuck Berry, l'une des plus grandes figures du rock'n'roll, est mort aujourd'hui dans sa maison du Missouri, a annoncé la police locale, dans le comté de St Charles. Charles Edward Anderson Berry Sr a été trouvé inanimé par les secouristes et son décès a été prononcé à 13H26 locales, a précisé la police sur son compte Facebook. Le chanteur guitariste était âgé de 90 ans.

Désigné comme “le père du rock'n'roll” par de nombreux admirateurs, il a influencé de nombreux artistes et a vu son répertoire souvent repris. C'est grâce à ses parents, choristes pendant l'office dans une petite église du Missouri, que le jeune homme découvre la musique.

(...)

http://www.lefigaro.fr/musique/2017/03/ ... t-mort.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Chuck Berry, père du rock'n'roll, est mort

Message non lu par les orteils » 19 mars 2017, 18:08:04

Je croyais qu'il l'était déjà ! J'ai joué et dansé sur nombre de ses morceaux !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré