Qui est mon avatar ? Hommage.

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Qui est mon avatar ? Hommage.

Message non lu par mordred » 14 mai 2017, 09:53:36

Qui est mon avatar ?

Mon avatar est le nain Piéral. Petit déjà je le voyais dans des films. Il faisait son intéressant. Il commença sa carrière dans "Les visiteurs du soir", de Marcel Carné. Il était nain dans la cour d'un seigneur. Dans "Notre-Dame de Paris", il volait une pièce d'or et mettait une feuille à la place. Ensuite, il déclara qu'Esmeralda était une sorcière, coupable de cette magie ! Il était méchant !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A9ral

Certaines personnes pourraient dire que je me fous de la g..... des nains, des noirs, des juifs...
Manque de pot : je connais très bien une naine.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Qui est mon avatar ? Hommage.

Message non lu par El Fredo » 14 mai 2017, 10:48:06

Ah je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Qui est mon avatar ? Hommage.

Message non lu par omega95 » 14 mai 2017, 20:43:16

mordred a écrit :
14 mai 2017, 09:53:36
Certaines personnes pourraient dire que je me fous de la g..... des nains, des noirs, des juifs...
Manque de pot : je connais très bien une naine.
Comme disait Glandu (personnage de T. Le Luron) : "On dit que je suis raciste, mon chien est noir !" :yeah:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Qui est mon avatar ? Hommage.

Message non lu par mordred » 15 mai 2017, 15:33:52

omega95 a écrit :
14 mai 2017, 20:43:16
mordred a écrit :
14 mai 2017, 09:53:36
Certaines personnes pourraient dire que je me fous de la g..... des nains, des noirs, des juifs...
Manque de pot : je connais très bien une naine.
Comme disait Glandu (personnage de T. Le Luron) : "On dit que je suis raciste, mon chien est noir !" :yeah:
Non... mais on est obligé de se justifier tout le temps ! Des nains, des gays, des FN, des anars, des sans-diplômes, des BACS + 6... Toute sortes de gens que je fréquente régulièrement; et depuis longtemps.

Nous finirons tous de la même façon : d'un arrêt du coeur.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Qui est mon avatar ? Hommage.

Message non lu par omega95 » 16 mai 2017, 11:55:56

mordred a écrit :
15 mai 2017, 15:33:52
Non... mais on est obligé de se justifier tout le temps ! Des nains, des gays, des FN, des anars, des sans-diplômes, des BACS + 6... Toute sortes de gens que je fréquente régulièrement; et depuis longtemps.

Nous finirons tous de la même façon : d'un arrêt du coeur.
Je vous rappelle, pour mémoire, que c'est VOUS qui avez commencé à vous auto-justifié : :zinzin:
mordred a écrit : Certaines personnes pourraient dire que je me fous de la g..... des nains, des noirs, des juifs...
Manque de pot : je connais très bien une naine.
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Qui est mon avatar ? Hommage.

Message non lu par Nolimits » 11 janv. 2019, 20:28:24

@Snark tu nous en dis plus sur ton nouvel avatar ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Qui est mon avatar ? Hommage.

Message non lu par Nolimits » 20 juin 2022, 14:31:20

@johanono tu as changé ton avatar. Peux-tu nous en dire plus ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Qui est mon avatar ? Hommage.

Message non lu par johanono » 20 juin 2022, 15:30:09

Jean Gabin, dans le film "le Président". Dans ce film, il incarne un ancien président du Conseil.

Sur la photo, il fait un discours à l'Assemblée nationale, pour défendre un projet d'union douanière porté par son gouvernement, face à l'opposition (dont le chef est incarné dans le film par Bernard Blier) qui (autant que je me souvienne) lui demande de retirer son projet et a déposé une motion de censure :

https://www.youtube.com/watch?v=H9fDBcTRT8c

J'ai choisi cet avatar pour plusieurs raisons.

Parce que j'aime bien les films français de cette époque, notamment ceux avec Jean Gabin (mais aussi Lino Ventura, Bernard Blier, etc.).

Parce que dans ce film, il incarne un homme politique très charismatique, qualité dont sont fort dépourvus les politiciens d'aujourd'hui.

Parce que la description qu'il fait de la construction européenne et des partis politiques me semble ô combien d'actualité. Il faut toutefois préciser que cette analyse peut s'interpréter de différentes façons : certains y verront une critique de l'Europe en tant que telle, par principe, d'autres y verront au contraire une forme de promotion de l'Europe fédérale, par opposition à une Europe réduite à une simple zone de libre-échange.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Qui est mon avatar ? Hommage.

Message non lu par Nolimits » 20 juin 2022, 15:31:11

@johanono . Merci :ok:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Qui est mon avatar ? Hommage.

Message non lu par johanono » 20 juin 2022, 15:33:09

Et puis à l'époque, du temps des Jaurès, Blum, Hugo, Ferry, Clemenceau, Mendès-France, etc., les joutes verbales avaient quand même un autre niveau...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Qui est mon avatar ? Hommage.

Message non lu par Nolimits » 20 juin 2022, 15:38:31

johanono a écrit :
20 juin 2022, 15:33:09
Et puis à l'époque, du temps des Jaurès, Blum, Hugo, Ferry, Clemenceau, Mendès-France, etc., les joutes verbales avaient quand même un autre niveau...
C'st clair que la portée n'était pas la même ! (maintenant, un homard au repas, un ça fait l'actualité politique pendant 3 mois )

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Qui est mon avatar ? Hommage.

Message non lu par merlin » 20 juin 2022, 15:45:36

johanono a écrit :
20 juin 2022, 15:30:09
Jean Gabin, dans le film "le Président". Dans ce film, il incarne un ancien président du Conseil.

Sur la photo, il fait un discours à l'Assemblée nationale, pour défendre un projet d'union douanière porté par son gouvernement, face à l'opposition (dont le chef est incarné dans le film par Bernard Blier) qui (autant que je me souvienne) lui demande de retirer son projet et a déposé une motion de censure :

https://www.youtube.com/watch?v=H9fDBcTRT8c

J'ai choisi cet avatar pour plusieurs raisons.

Parce que j'aime bien les films français de cette époque, notamment ceux avec Jean Gabin (mais aussi Lino Ventura, Bernard Blier, etc.).

Parce que dans ce film, il incarne un homme politique très charismatique, qualité dont sont fort dépourvus les politiciens d'aujourd'hui.

Parce que la description qu'il fait de la construction européenne et des partis politiques me semble ô combien d'actualité. Il faut toutefois préciser que cette analyse peut s'interpréter de différentes façons : certains y verront une critique de l'Europe en tant que telle, par principe, d'autres y verront au contraire une forme de promotion de l'Europe fédérale, par opposition à une Europe réduite à une simple zone de libre-échange.
Oui merci on avait (enfin moi) reconnu.
Film nul ... mais bon on est en démocrassie, pas de soucis.
Je préfère l'examen de la réalité au fantasme du technicolor (même si c'était en noir et blanc)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Qui est mon avatar ? Hommage.

Message non lu par johanono » 20 juin 2022, 16:00:15

Je ne saurais trop dire pourquoi... Que tu n'aimes pas ce film ne me surprend guère. :mrgreen:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Qui est mon avatar ? Hommage.

Message non lu par merlin » 20 juin 2022, 16:05:43

Je n'aime pas la politique fiction, c'est tout, et encore moins quand l'acteur principal (pas le film) est excellent.
On vit sur terre et pas par procuration.

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré