Pas les débats mais "Les bronzés".

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Pas les débats mais "Les bronzés".

Message non lu par mordred » 12 juin 2017, 11:50:01

J'ai jeté un coup d'oeil sur les résultats électoraux hier soir. Elle est bien finie l'époque où je regardais avec assiduité les politiciens s'engueuler et baver devant les caméras. J'ai compris au bout d'un moment que nous étions dans l'impasse ! J'ai donc changé de chaine.

J'ai revu "Les bronzés". Je me suis ensuite renseigné sur le personnage du chef du village. Cet acteur s'appelle Guy Laporte.
Il est marié à une certaine Simone Hérault. Tout le monde la "connait". C'est la voix féminine que vous entendiez jadis sur les quais de gare. Elle a aussi travaillé pour les aéroports allemands.

Image Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pas les débats mais "Les bronzés".

Message non lu par johanono » 12 juin 2017, 11:54:51

Moi non plus, je n'ai pas regardé les débats. Beaucoup de postures, d'effets de manche de part et d'autre. A 20h05, j'ai zappé sur France 3, il y avait un décrochage régional, ils ont donné les résultats de toutes les circonscriptions de ma région, j'avais les informations que je voulais, et c'était très bien comme ça. Pas de blabla, des résultats : c'est comme ça que je considère les soirées électorales.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pas les débats mais "Les bronzés".

Message non lu par Nolimits » 12 juin 2017, 12:58:48

J'ai aussi regardé (pour la 759ème fois les Bronzés). J'ai arrêté les débats quand un "gamin" (LREM) tout excité et tout joyeux (plateau de F2) était en plein extase (comme s'il partait pour la 1ère fois en vacances avec ses potes...) devant les résultats.
On va les voir à l'oeuvre les gamins qui pensent que les "vieux savent pas faire" et qu’avec eux, tout va changer...
Je pense que la (dure, très dure) réalité du terrain va très vite les ramener à...moins d'illusions.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Pas les débats mais "Les bronzés".

Message non lu par Cheshire cat » 12 juin 2017, 13:00:59

Il est vrai que les débats, nous en faisons nous même ici.

J'ai regardé les résultats mais j'ai du mal à mémoriser à la télé.
Je vais acheter le journal local pour lire tranquillement les résultats de mon coin.
Peut-être le Monde demain matin, qui, paraissant le le lundi soir à Paris donne de résultats nationaux consolidé.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pas les débats mais "Les bronzés".

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 juin 2017, 18:08:16

johanono a écrit :
12 juin 2017, 11:54:51
Moi non plus, je n'ai pas regardé les débats. Beaucoup de postures, d'effets de manche de part et d'autre. A 20h05, j'ai zappé sur France 3, il y avait un décrochage régional, ils ont donné les résultats de toutes les circonscriptions de ma région, j'avais les informations que je voulais, et c'était très bien comme ça. Pas de blabla, des résultats : c'est comme ça que je considère les soirées électorales.
et bien moi c'est ce que je faisait avant qu'il ne me mettent "555" circonscriptions dans ma région. Quand j'ai vu qu'il me donnaient les résultats de lassale (dans les Pyrénées!!!) et ceux de limoges, et qu'il ont parlé 15 secondes (j'ai regardé le temps) de ma circonscrition j'ai compris que France3 ne m'apporterait plus rien. de 15 a 48 députés pour le même temps.


Ceci étant dit autant passer un film ou autre plutôt que de faire des débats interminables, car on a maintenant 4 chaines infos sans abonnements, donc ceux qui veulent suivre toute la nuit les résultats peuvent aller là bas. Et si ça ne suffit pas il y a public sénat :)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Pas les débats mais "Les bronzés".

Message non lu par sandy » 12 juin 2017, 18:16:45

Ben, perso a 20h30 j'en ai eus marre, j'ai regardé les resultat de mon petit coin de cantal, sur internet (le cantal n’existe pas pour les gens, chaque fois qu'on parle de l'Auvergne c'est "le puy de dome" ou mieux "clermont ferrand", pour info le cantal c'est autant d'habitant de clermont^^) puis j'ai regardé pour la sent douzieme fois les experts miami""
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pas les débats mais "Les bronzés".

Message non lu par Nolimits » 12 juin 2017, 18:21:21

sandy a écrit :
12 juin 2017, 18:16:45
Ben, perso a 20h30 j'en ai eus marre, j'ai regardé les resultat de mon petit coin de cantal, sur internet (le cantal n’existe pas pour les gens, chaque fois qu'on parle de l'Auvergne c'est "le puy de dome" ou mieux "clermont ferrand", pour info le cantal c'est autant d'habitant de clermont^^) puis j'ai regardé pour la sent douzieme fois les experts miami""
Je croyais que c'était un fromage ?!? Tu habites pas dans un fromage quand même ? Attention à l’orthographe sur le fofo STP, on ne dit pas "puy" mais "PUITS". Merci...
:mdr:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Pas les débats mais "Les bronzés".

Message non lu par sandy » 12 juin 2017, 18:32:54

@Nolimits je suis désoler de te contre dire, regarde...
http://www.planetepuydedome.com/accueil-116-1.html
Je suis mauvais en orthographe, c'est vrais, mais la, on dis bien "Puy de Dôme", c'est le nom du département en plus...
:mrgreen:

Encore une preuve flagrande qu'on ne connais pas du tout l'Auvergne!
Non, je n'habite pas un fromage^^
:star1:
Mais un département au cœur des volcans endormis, un coin magnifique dans des forets d'émeraude, un département qui a donné son nom au fromage "cantal", il y a aussi le Salers, le Saint Nectaire, la Fourme d'Ambert et le Bleu d'Auvergne...
:banane1:

Le cantal est aussi peuplé que la seul ville de Clermont Ferrand, il y ap lus de vaches (Salers, oui les vaches ont donné leur nom a un autre fromage^^) que d'habitant...
Et nos routes de campagne sont un bon entrainement pour qui veux apprendre a sérré a droite pour laisser passer les tracteurs^^
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pas les débats mais "Les bronzés".

Message non lu par Nolimits » 12 juin 2017, 18:35:10

@sandy ;) il y avait un petit " :mdr: "
C'était une special joke pour notre ami @Jeff Van Planet

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Pas les débats mais "Les bronzés".

Message non lu par sandy » 12 juin 2017, 18:37:48

Désoler!!!
J'avais absolument pas capter...
Me sent bête maintenant^^
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pas les débats mais "Les bronzés".

Message non lu par Nolimits » 12 juin 2017, 18:46:20

sandy a écrit :
12 juin 2017, 18:37:48
Désoler!!!
J'avais absolument pas capter...
Me sent bête maintenant^^
Meuh non, meuh non ! ;)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pas les débats mais "Les bronzés".

Message non lu par johanono » 12 juin 2017, 18:47:58

Si France 3 Auvergne existe encore, ils ont bien dû parler des résultats dans le Cantal et le Puy-de-Dôme, non ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Pas les débats mais "Les bronzés".

Message non lu par sandy » 12 juin 2017, 18:49:37

Ouais tu marque un point...
Je pense jamais a regardé parce que je préfère le journal d'M6!
:oops:
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pas les débats mais "Les bronzés".

Message non lu par johanono » 12 juin 2017, 18:50:58

Après 5 minutes sur France 3 Pays-de-la-Loire (5 départements), j'ai eu les résultats de ma circonscription. Je pense que sur France 3 Auvergne (4 départements), ils ont donné les résultats assez rapidement.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Pas les débats mais "Les bronzés".

Message non lu par sandy » 12 juin 2017, 18:53:09

Ben ca me servira de lecon, tient!
J'ai même pas pensé...
:star5:
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré