Travailler le dimanche a un coût personnel

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Yakiv » 07 oct. 2017, 10:41:54

omega95 a écrit :
07 oct. 2017, 10:38:07
Yakiv a écrit :
07 oct. 2017, 10:35:16
omega95 a écrit :
07 oct. 2017, 10:32:37
@Logos Quand on vit mieux que 98% de la planète, on n'a pas le droit de se plaindre de sa condition !
Et on a surtout pas le droit de se plaindre de l'administration publique au motif qu'elle réduirait votre train de vie !
TROLL...
Tiens c'est marrant, dès qu'on retourne vos propres arguments contre vous, on se fait accuser de trollage. :banane2:
Ou la mauvaise foi portée à son paroxysme.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Nolimits » 07 oct. 2017, 11:09:05

Modo : bon, les gars, vous pensez y arriver ou pas ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Francis_15 » 07 oct. 2017, 14:57:53

omega95 a écrit :
07 oct. 2017, 10:32:37
Quand on vit mieux que 98% de la planète, on n'a pas le droit de se plaindre de sa condition !
Vous seriez le premier à critiquer un riche qui se plaint de sa villa ou de son yacht... Votre attitude est identique vis à vis des 98 % des gens qui vivent moins bien que vous ! Bizarrement, vous trouvez cela normal de défendre vos privilèges mais vous niez ce même droit aux riches... Vous êtes le riche et le privilégié pour 98% des gens sur cette planète, ne l'oubliez jamais ! :zinzin:
Peut-être, mais si nos 2% d'Ultra-riches donnaient aux 98% d'Ultra-pauvres (je ne nous inclue pas dedans) ce qu'il leur ont spoilé. C'est 98% d'Ultra-pauvres seraient probablement plus proches de nous en terme de niveau ou du moins de qualité de vie.

Puis d'autant que dans les pays dit "pauvres", la population est pauvre parceque les dirigeants de ces pays détournent la richesse de leur pays à leur propre compte. Bref comme chez nous mais en pire.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par omega95 » 07 oct. 2017, 16:18:43

@Nolimits Apparemment, on n'y arrive pas... :mrgreen:
Serai-t-il possible de scinder le sujet en deux et d'en faire un second sur "Les plus pauvres des français sont-ils les privilégiés du monde ?"
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 oct. 2017, 16:59:26

Francis_15 a écrit :
07 oct. 2017, 14:57:53
omega95 a écrit :
07 oct. 2017, 10:32:37
Quand on vit mieux que 98% de la planète, on n'a pas le droit de se plaindre de sa condition !
Vous seriez le premier à critiquer un riche qui se plaint de sa villa ou de son yacht... Votre attitude est identique vis à vis des 98 % des gens qui vivent moins bien que vous ! Bizarrement, vous trouvez cela normal de défendre vos privilèges mais vous niez ce même droit aux riches... Vous êtes le riche et le privilégié pour 98% des gens sur cette planète, ne l'oubliez jamais ! :zinzin:
Peut-être, mais si nos 2% d'Ultra-riches donnaient aux 98% d'Ultra-pauvres (je ne nous inclue pas dedans) ce qu'il leur ont spoilé.
:troll:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Nolimits » 07 oct. 2017, 17:40:41


Francis_15 a écrit :
omega95 a écrit :
07 oct. 2017, 10:32:37
Quand on vit mieux que 98% de la planète, on n'a pas le droit de se plaindre de sa condition !
Vous seriez le premier à critiquer un riche qui se plaint de sa villa ou de son yacht... Votre attitude est identique vis à vis des 98 % des gens qui vivent moins bien que vous ! Bizarrement, vous trouvez cela normal de défendre vos privilèges mais vous niez ce même droit aux riches... Vous êtes le riche et le privilégié pour 98% des gens sur cette planète, ne l'oubliez jamais ! :zinzin:
Peut-être, mais si nos 2% d'Ultra-riches donnaient aux 98% d'Ultra-pauvres (je ne nous inclue pas dedans) ce qu'il leur ont spoilé. C'est 98% d'Ultra-pauvres seraient probablement plus proches de nous en terme de niveau ou du moins de qualité de vie.
Étrange culture que de vouloir vivre au crochet des autres.
Encore une fois, la création de richesse est infinie. Celui qui souhaite devenir riche peut le devenir (s'il en a le talent, les capacités) sans pour autant appauvrir quelqu'un d'autre.
Réduire les pauvres à mendier ceux qui ont réussi, quel mépris tu as des pauvres !

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Logos » 07 oct. 2017, 18:37:50

omega95 a écrit :
07 oct. 2017, 10:32:37
Quand on vit mieux que 98% de la planète, on n'a pas le droit de se plaindre de sa condition ! Vous seriez le premier à critiquer un riche qui se plaint de sa villa ou de son yacht... Votre attitude est identique vis à vis des 98 % des gens qui vivent moins bien que vous ! Bizarrement, vous trouvez cela normal de défendre vos privilèges mais vous niez ce même droit aux riches... Vous êtes le riche et le privilégié pour 98% des gens sur cette planète, ne l'oubliez jamais ! :zinzin:
Si le smicard (qui ne fait que "vivoter" selon les standards de vie français) est un "privilégié" alors que dire des milliardaires ou multi-millionnaires ? Ton raisonnement rend leur situation encore plus anormale.

Or bizarrement, ce ne sont jamais eux que toi et les gens comme Gattaz accusent de "trop bien vivre" et de "trop coûter".
Le problème du "coût du travail" c'est toujours celui du salarié à 1700€ ou 2000€. Jamais celui des très hauts revenus et patrimoines.
Toujours cette vieille croyance selon laquelle 1% de la population "crée de la richesse" toute seule, dans son coin.
Et 99% qui ne feraient que la consommer sans rien foutre.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 oct. 2017, 19:00:18

Nolimits a écrit :
07 oct. 2017, 17:40:41
Francis_15 a écrit :
omega95 a écrit :
07 oct. 2017, 10:32:37
Quand on vit mieux que 98% de la planète, on n'a pas le droit de se plaindre de sa condition !
Vous seriez le premier à critiquer un riche qui se plaint de sa villa ou de son yacht... Votre attitude est identique vis à vis des 98 % des gens qui vivent moins bien que vous ! Bizarrement, vous trouvez cela normal de défendre vos privilèges mais vous niez ce même droit aux riches... Vous êtes le riche et le privilégié pour 98% des gens sur cette planète, ne l'oubliez jamais ! :zinzin:
Peut-être, mais si nos 2% d'Ultra-riches donnaient aux 98% d'Ultra-pauvres (je ne nous inclue pas dedans) ce qu'il leur ont spoilé. C'est 98% d'Ultra-pauvres seraient probablement plus proches de nous en terme de niveau ou du moins de qualité de vie.
Étrange culture que de vouloir vivre au crochet des autres.
Encore une fois, la création de richesse est infinie. Celui qui souhaite devenir riche peut le devenir (s'il en a le talent, les capacités) sans pour autant appauvrir quelqu'un d'autre.
Réduire les pauvres à mendier ceux qui ont réussi, quel mépris tu as des pauvres !
Je suis bine d'accord: on ne s'enrichit jamais aux dépends des autres (*) Par exemple Steve Job est mort avec un patrimoine d'une valeur de 8 milliards de dollars (à vérifié mais il me semble que c'est le bon chiffre) et cette fortune il ne l'a pas amassé en volant, mais en échangeant des I-quiquesesoit contre des dollars qui ont fait grimper le cour de l'action apple. Il s'est enrichit mais le peuple à gagné des I-bidulchoutte en échange. Aucuns vol là dedans, aucune spoliation là dedans juste des échanges.


Mais il faut comprendre que ce cher francis aime lancer ce genre de polémique stérile qui n'intéressent personne.

(*)sauf si a des soutiens politiques qui permettent soit un monopole soit une entente, mais là c'est autre chose.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Francis_15 » 07 oct. 2017, 21:09:29

Nolimits a écrit :
07 oct. 2017, 17:40:41
Étrange culture que de vouloir vivre au crochet des autres.
Il me semble que si il y a bien des gens qui vivent au crochets des autres c'est bien les riches.

Tu penses sérieusement que c'est le riche, qui fait sa vaisselle, qui prépare sa bouffe, qui répare sa toiture, ses bagnoles etc ...

Un peu de sérieux STP
Nolimits a écrit :
07 oct. 2017, 17:40:41
Encore une fois, la création de richesse est infinie. Celui qui souhaite devenir riche peut le devenir (s'il en a le talent, les capacités) sans pour autant appauvrir quelqu'un d'autre.
:troll:

Tout ton raisonnement est foireux parce que tu pars de cette axiome archi-faux et démodé.

Non ! La création de richesse n'est pas infinie, la planète à ses limites au cas ou ça t'aurait échappé. Donc qui devient très très riche le fera obligatoirement au détriment des autres.
Nolimits a écrit :
07 oct. 2017, 17:40:41
Réduire les pauvres à mendier ceux qui ont réussi, quel mépris tu as des pauvres !
Qui parle de mendier ? Je parle juste que les pauvres se réapproprient ceux que les riches leur ont volé !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 oct. 2017, 09:15:50

don't feed the troll.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Nolimits » 08 oct. 2017, 09:26:18

Jeff Van Planet a écrit :don't feed the troll.
+1

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Yakiv » 08 oct. 2017, 10:42:00

Il faudrait quand même vous vous arrêtiez un peu de traiter de troll dès qu'on est pas d'accord avec vous.
Sinon on peut aussi vous laisser parler tout seul.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Francis_15 » 08 oct. 2017, 10:44:55

Yakiv a écrit :
08 oct. 2017, 10:42:00
Il faudrait quand même vous vous arrêtiez un peu de traiter de troll dès qu'on est pas d'accord avec vous.
Sinon on peut aussi vous laisser parler tout seul.
Bah laisse-les ils sont juste à cours d'arguments et de parfaite mauvaise foi.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par politicien » 08 oct. 2017, 10:58:54

Si ça continu comme ça, les sanctions vont tomber et il n'y aura pas un seul membre concerné je peux vous le dire, les bannissements risquent de tomber. Je trouve assez consternant ce que certains veulent faire de cet espace, depuis quelques temps je trouve le niveau du forum consternant.
Gérer le forum a aussi un coût personnel pour faire référence au sujet, et je suis pas certain de continuer dans cette voie très longtemps.

Reprenez-vous car ça risque de m'énerver assez vite.

A bon entendeur.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Nolimits » 08 oct. 2017, 11:19:16

J'ajoute qu'en temps que modo, ça commence à beaucoup, beaucoup me saouler de devoir lire ces innombrables HS, provocations, sur-enchères et autres duels !
Je ne suis pas indispensable, loin de là, mais de savoir que je mettrais certains membres en "ignoré" depuis un certain temps si je ne me sentais pas obligé de lire leurs énormités inconséquentes comme modo, ne me motive pas des masses.

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré