Travailler le dimanche a un coût personnel

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2017, 16:55:07

Oui je peux. Et pour un revenu de misère sans cotisation sociale.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par omega95 » 08 oct. 2017, 17:09:04

@Nombrilist Alors félicitations. Tout comme moi...
Et pourtant nous n'avons pas la même vision de ce sujet.
PERSONNE ne dit que c'est simple. Je dis simplement qu'il faut savoir s'adapter ou mourir... La capacité d'adaptation à de nouvelles situations est la principale caractéristique de l'intelligence : Si on veux survivre à la sélection naturelle du 21ème siècle il faudra bien s'adapter à la demande ou disparaitre. C'est simple.
Quand la nourriture à commencé à se raréfié au niveau du sol, penser vous que les futures girafes se sont syndiquées pour demander plus de feuilles au sol ? Non, elles se sont adaptés et ont allongé leur cou pour chercher les feuilles plus hautes... Le salarié du 21ème siècle serait-il moins intelligent qu'une girafe ? :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Narbonne » 08 oct. 2017, 17:29:16

omega95 a écrit :
08 oct. 2017, 16:48:13
Nombrilist a écrit :
08 oct. 2017, 14:03:13
omega95 a écrit :
07 oct. 2017, 10:32:37
Quand on vit mieux que 98% de la planète, on n'a pas le droit de se plaindre de sa condition !
En ce cas, je te suggère de mettre en pratique ce beau et sage précepte.
Je ne me plaint pas, je suis conscient de ma chance, je ne suis JAMAIS descendu dans la rue pour beugler avec les moutons....
Et il m'arrive de bosser le dimanche, car quand on a du boulot, on le fait quelque soit le jour de la semaine. Et JAMAIS je ne me suis plaint de devoir travailler les soirs ou les jours fériés... Pouvez vous en dire autant ? :gne:
Cela n'a rien à voir de travailler le dimanche chez soit qu'à l'extérieur. Mon épouse travaillait,à l extérieur, 1 week-end sur 2 et c'était pas terrible. Un week-end sur deux on ne pouvait rien faire (sortir par exemple), les enfants la voyaient moins souvent ...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 oct. 2017, 18:18:34

Nombrilist a écrit :
08 oct. 2017, 15:40:18
Et si le couple a des enfants ? Et même si ils n'ont pas d'enfant, et si ils n'ont pas les mêmes jours de libres dans la semaine ? Marche pas ton truc.
et si le couple à des enfants? ta question pourrait me faire changer d'avis si et seulement si les gens qui bossent en parcs d'attractions en hôtel dans les restos qui conduisent les bus, métros, taxis etc etc n'avaient pas d'enfants. Comme ce n'est pas le cas, ta question ne me fait ni chaud ni froid.
Après concernant les mêmes jours de repos, ça peut marcher, il est tout a fait possible qu'il ne les aient pas ou qu'ils les aient. En faite c'est tellement flou que c'est totalement abstrait et théorique comme question et réponse que ça ne prouve rien ni dans ton sens ni dans le mien.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2017, 18:24:28

Jeff Van Planet a écrit :
08 oct. 2017, 18:18:34
Nombrilist a écrit :
08 oct. 2017, 15:40:18
Et si le couple a des enfants ? Et même si ils n'ont pas d'enfant, et si ils n'ont pas les mêmes jours de libres dans la semaine ? Marche pas ton truc.
et si le couple à des enfants? ta question pourrait me faire changer d'avis si et seulement si les gens qui bossent en parcs d'attractions en hôtel dans les restos qui conduisent les bus, métros, taxis etc etc n'avaient pas d'enfants. Comme ce n'est pas le cas, ta question ne me fait ni chaud ni froid.
Après concernant les mêmes jours de repos, ça peut marcher, il est tout a fait possible qu'il ne les aient pas ou qu'ils les aient. En faite c'est tellement flou que c'est totalement abstrait et théorique comme question et réponse que ça ne prouve rien ni dans ton sens ni dans le mien.
Si Monsieur a jeudi + vendredi de libre et Madame a lundi + mardi de libre et que les gosses ont samedi + dimanche de libres (et ça, ça ne peut pas changer), tu crois vraiment que tu vas remplir les parcs de loisir et les hôtels ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 oct. 2017, 18:26:02

Nombrilist a écrit :
08 oct. 2017, 18:24:28
Jeff Van Planet a écrit :
08 oct. 2017, 18:18:34
Nombrilist a écrit :
08 oct. 2017, 15:40:18
Et si le couple a des enfants ? Et même si ils n'ont pas d'enfant, et si ils n'ont pas les mêmes jours de libres dans la semaine ? Marche pas ton truc.
et si le couple à des enfants? ta question pourrait me faire changer d'avis si et seulement si les gens qui bossent en parcs d'attractions en hôtel dans les restos qui conduisent les bus, métros, taxis etc etc n'avaient pas d'enfants. Comme ce n'est pas le cas, ta question ne me fait ni chaud ni froid.
Après concernant les mêmes jours de repos, ça peut marcher, il est tout a fait possible qu'il ne les aient pas ou qu'ils les aient. En faite c'est tellement flou que c'est totalement abstrait et théorique comme question et réponse que ça ne prouve rien ni dans ton sens ni dans le mien.
Si Monsieur a jeudi + vendredi de libre et Madame a lundi + mardi de libre et que les gosses ont samedi + dimanche de libres (et ça, ça ne peut pas changer), tu crois vraiment que tu vas remplir les parcs de loisir et les hôtels ?
pourquoi ça ne pourrait pas changer?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2017, 18:27:59

Quel en serait l'intérêt ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par omega95 » 08 oct. 2017, 18:37:29

Le coup des enfants qu'on ne voit pas... Et les mercredis, vous voulez aussi ne pas bosser les mercredis puisque les enfants ne sont pas à l'école...? En gros, ce que vous voulez, c'est être payé 39h pour 28h effectifs... Ben voyons...
Si le travail le dimanche ne se justifie certes pas pour certaines professions, il est parfaitement justifié pour d'autres. A vous de choisir votre profession en fonction de VOS priorités. Mais n'accusez pas les autres de vos choix et de leurs conséquences :GRANDISSEZ, ASSUMEZ !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Nombrilist » 08 oct. 2017, 18:39:09

Tu commences à me courir à toujours lire en diagonale et à ne pas suivre ce qui se dit, c'est pénible.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Yakiv » 08 oct. 2017, 19:57:13

En tout cas, en arriver à vouloir faire culpabiliser les parents "privilégiés" qui passent leur temps libre avec leurs enfants le week-end, jusqu'à les traiter comme des gosses, c'est quand même pousser assez loin l'inhumanité et le principe selon lequel ce serait à l'homme de s'adapter à l'économie et jamais l'inverse.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Logos » 10 oct. 2017, 01:57:02

omega95 a écrit :
08 oct. 2017, 16:45:08
Ha, oui quand même... Donc vous ne lisez QUE des tracts CGT, vous... :mur:
Félicitations, être aussi loin de la réalité du monde, ça doit demander un niveau de nombrilisme record... félicitations !!
Je suppose que vous n'avez JAMAIS bougé de votre patelin, car une vision aussi nombriliste ne peut exister chez quelqu'un qui a vu le monde, le vrai ! (A moins, bien sûr d'être un monstre d'égoïsme, et c'est possible de la part d'un syndicaliste !)
PS : Les méchants riches sont moins de 0.01% de la population mondiale, les 2% privilégiés, c'est VOUS ! :zinzin:
Sous prétexte qu'un smicard français vit mieux qu'un paysan indonésien, il lui est donc interdit (ou immoral) de parler des grandes fortunes ou de la répartition des richesses au sein des pays développés ? Sérieux d'où il sort ce raisonnement ?

D'autant plus qu'il faudrait se mettre à la page : il n'y a pas qu'en Occident où il y a des très riches (millionnaires ou milliardaires en $).
Et de plus en plus d'occidentaux ont un niveau de vie inférieur à des non-occidentaux, même non millionnaires.
Notamment du fait de la différence des prix.

Pour le reste pas besoin d'être à la CGT ou au PCF (pas mon cas) pour se préoccuper du sentiment de justice sociale.
Car ce sentiment conditionne largement l'acceptation ou la non-acceptation des fameuses "réformes".

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par sandy » 10 oct. 2017, 11:23:18

Et ce serais tellement pratique que les magasins ouvre le dimanche...
C'est juste la loose de tout voir fermé ce jours la, il y a des avantages en plus a bosser ce jours la (salaire), moi je le ferais!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Nombrilist » 10 oct. 2017, 13:37:39

Ma femme se fait 10 euros par dimanche travaillé pendant 10 heures, soit 1 euro de plus par heure. ça te fait toujours envie ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Francis_15 » 10 oct. 2017, 15:52:44

omega95 a écrit :
08 oct. 2017, 17:09:04
Quand la nourriture à commencé à se raréfié au niveau du sol, penser vous que les futures girafes se sont syndiquées pour demander plus de feuilles au sol ? Non, elles se sont adaptés et ont allongé leur cou pour chercher les feuilles plus hautes... Le salarié du 21ème siècle serait-il moins intelligent qu'une girafe ? :gratte:
Je ne vois pas trop le rapport entre les girafes et le travail du dimanche, t'as des raisonnements quand même sacrément alambiqués.

Sinon Dimanche je vais aux champignons et vous ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Travailler le dimanche a un coût personnel

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 oct. 2017, 17:16:42

Yakiv a écrit :
08 oct. 2017, 19:57:13
En tout cas, en arriver à vouloir faire culpabiliser les parents "privilégiés" qui passent leur temps libre avec leurs enfants le week-end, jusqu'à les traiter comme des gosses, c'est quand même pousser assez loin l'inhumanité et le principe selon lequel ce serait à l'homme de s'adapter à l'économie et jamais l'inverse.
l'homme est l'économie et l'économie est l'homme. Mais ne partons pas sur des hors sujets qui n'intéressent personne parce que ça va encore me retomber sur la g.

Le truque est que pour moi il n'y a aucunes raisons à traiter un jour spécial par rapport aux autres. Mais ça ne fait pas de moi un mécréant qu'il faudrait combattre jusqu'à le convaincre car je ne te vois pas comme ça.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré