Noir c'est noir , Johnny est parti

Vous souhaitez parler d'un livre, film, d'une pièce de théâtre.. des idées ou du message d'un auteur mais aussi de sculpture, musique.. c'est ici
Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par GAB » 06 déc. 2017, 20:29:11

Nolimits a écrit :
06 déc. 2017, 13:34:59
GAB a écrit :
06 déc. 2017, 12:09:20
Avec tous les impots qu'il n'a pas payés on aurait pu en financer de la recherche
contre le cancer du poumon .

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 98791.html

Bon allez . Avec tous les paquets de clope qu'il fumait il a quand méme contribué .
C'est juste une fixette ou de la jalousie pure ? Tu nous le fait à chaque fois.
Juste avant une spéciale radiophonique dédiée à Johny
Marina Carrére d'Encausse appelait aux dons et legs en faveur de la recherche médicale .

Espérons que notre Johny international aura eu le temps de faire le nécessaire avant de nous quitter .

https://www.frm.org/parrain-marraine

A part ça la santé publique remise aux bons soins de la charité des particuliers ça m'a toujours énervé .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Hector » 06 déc. 2017, 21:50:43

albert a écrit :
06 déc. 2017, 14:08:21
Je n’ai jamais aimé Johnny Hallyday, ce n’est pas ma culture. Je suis plutôt Georges Brassens, Léo Ferré, Jean Ferrat, Guy Béart ou Barbara. Pour moi, Hallyday c’est la mode de la chanson vociférante importée des USA qui a stoppé net la créativité de la chanson française qui était en plein essor au début des années 60. Il était l’imitation ridicule d’Elvis Presley version franchouille. J’étais encore gamin lorsqu’il est devenu "l’idole des jeunes", mais moi, déjà, je ne l’aimais pas. Je lui préférais Antoine qui voulait le mettre en cage à Medrano…
Et oui, Johnny penchait parfois à droite, c'était un chanteur bourgeois n'est ce pas. Tu sais, j'écoute parfois du Jean Ferrat, c'était pourtant un fieffé salopiaud de communiste.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Baltorupec » 06 déc. 2017, 21:55:17

Hector a écrit :
06 déc. 2017, 21:50:43
albert a écrit :
06 déc. 2017, 14:08:21
Je n’ai jamais aimé Johnny Hallyday, ce n’est pas ma culture. Je suis plutôt Georges Brassens, Léo Ferré, Jean Ferrat, Guy Béart ou Barbara. Pour moi, Hallyday c’est la mode de la chanson vociférante importée des USA qui a stoppé net la créativité de la chanson française qui était en plein essor au début des années 60. Il était l’imitation ridicule d’Elvis Presley version franchouille. J’étais encore gamin lorsqu’il est devenu "l’idole des jeunes", mais moi, déjà, je ne l’aimais pas. Je lui préférais Antoine qui voulait le mettre en cage à Medrano…
Et oui, Johnny penchait parfois à droite, c'était un chanteur bourgeois n'est ce pas. Tu sais, j'écoute parfois du Jean Ferrat, c'était pourtant un fieffé salopiaud de communiste.
C'est très loin d'être un mauvais bougre, il était capable de rentrer dans le mou de ses kamarades notamment avec sa chanson le bilan.

La politisation de la musique est une horreur. Soit la musique est bonne, soit elle ne l'est pas. Je n'ai aucun problème à écouter de la musique chrétienne depuis un bout de temps ou du métal sataniste, même quand j'étais totalement athée.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par politicien » 06 déc. 2017, 22:13:13

Mort de Johnny Hallyday: Pas d'hommage national mais une cérémonie historique ce samedi à Paris

La décision définitive devrait être connue jeudi matin...

Image



Image


Une cérémonie historique devrait avoir lieu sur les Champs Elysées samedi 9 décembre, en l'honneur de Johnny Hallyday. — PATRICK KOVARIK / AFP


La question est sur toutes les lèvres : comment rendre hommage au Taulier ? A priori, la question est quasiment tranchée. Johnny Hallyday, disparu dans la nuit de mardi à mercredi à 74 ans, devrait avoir droit à des obsèques à la hauteur de sa popularité.


>> A lire aussi : Mort de Johnny Hallyday: «Son succès couvre quasiment trois générations, c'est rarissime»


Selon les informations du Parisien, il semblerait que les autorités et la famille du rockeur se soient accordées sur une cérémonie historique durant laquelle le cortège funéraire descendra notamment les Champs Elysées, ce samedi.


La décision définitive sera connue jeudi matin.

(...)


Article complet sur http://www.20minutes.fr/culture/2183099 ... 1512594670
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par albert » 06 déc. 2017, 22:25:37

Baltorupec a écrit :
06 déc. 2017, 21:55:17
La politisation de la musique est une horreur. Soit la musique est bonne, soit elle ne l'est pas. Je n'ai aucun problème à écouter de la musique chrétienne depuis un bout de temps ou du métal sataniste, même quand j'étais totalement athée.
Ah, mais moi aussi il m'arrive d'écouter de la musique chrétienne ! Ce n'est pas pour des raisons politiques que je n'aime pas Hallyday.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par karoline » 07 déc. 2017, 00:27:19

albert a écrit :
06 déc. 2017, 14:08:21
Je n’ai jamais aimé Johnny Hallyday, ce n’est pas ma culture. Je suis plutôt Georges Brassens, Léo Ferré, Jean Ferrat, Guy Béart ou Barbara. Pour moi, Hallyday c’est la mode de la chanson vociférante importée des USA qui a stoppé net la créativité de la chanson française qui était en plein essor au début des années 60. Il était l’imitation ridicule d’Elvis Presley version franchouille. J’étais encore gamin lorsqu’il est devenu "l’idole des jeunes", mais moi, déjà, je ne l’aimais pas. Je lui préférais Antoine qui voulait le mettre en cage à Medrano…
Cet engouement pour Johnny en France est difficile à comprendre. Les Français sont souvent en total contradiction avec eux-mêmes: passer de la période Brassens, Léo Ferré etc. directement à un amalgame de différents styles de musique américaine est étonnant.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Logos » 07 déc. 2017, 02:00:31

Arf.. je redoutais ce moment. On va en avoir pour 1 semaine minimum de Johnny matin, midi et soir. A la TV, à la radio, sur le net.. Amazon et la Fnac vont vendre du coffret à gogo. En plus, juste avant les fêtes ça pouvait pas mieux tomber pour eux.

Perso ça n'était pas mon style, sauf quelques anciens classiques ("Que je t'aime", on peut difficilement rester insensible).
Mais bon, c'était un des grands chanteurs populaires, un mec hors norme, qui avait des fans de plusieurs générations.
Il incarne aussi une certaine époque de la France des années 60, avec ses bons et mauvais côtés : la formation d'une "culture jeune", avec ses aspects commerciaux, l'inspiration américaine, le phénomène de "fans" et de presse people, la guerre d'Algérie, les yéyés etc.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Narbonne » 07 déc. 2017, 08:31:35

karoline a écrit :
07 déc. 2017, 00:27:19
albert a écrit :
06 déc. 2017, 14:08:21
Je n’ai jamais aimé Johnny Hallyday, ce n’est pas ma culture. Je suis plutôt Georges Brassens, Léo Ferré, Jean Ferrat, Guy Béart ou Barbara. Pour moi, Hallyday c’est la mode de la chanson vociférante importée des USA qui a stoppé net la créativité de la chanson française qui était en plein essor au début des années 60. Il était l’imitation ridicule d’Elvis Presley version franchouille. J’étais encore gamin lorsqu’il est devenu "l’idole des jeunes", mais moi, déjà, je ne l’aimais pas. Je lui préférais Antoine qui voulait le mettre en cage à Medrano…
Cet engouement pour Johnny en France est difficile à comprendre. Les Français sont souvent en total contradiction avec eux-mêmes: passer de la période Brassens, Léo Ferré etc. directement à un amalgame de différents styles de musique américaine est étonnant.
Il a débuté en même temps que les Beatles et les Rolling Stones. C'était totalement nouveau. Ils ont eu un succès énorme auprès des ados qui ont fait ensuite mai 68. C'était l'époque où l'eau, l électricité, le téléphone, les frigos, la TV ... sont arrivés, où Kennedy avait dit qu'on irait sur la lune etc etc
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Cheshire cat » 07 déc. 2017, 11:14:20

Image

Encore une astuce pour échapper au fisc.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Cheshire cat » 07 déc. 2017, 15:54:04

Bon, on parle plus de Johnny que de d'Ormesson.
La victoire de l'intelligence.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Jean » 07 déc. 2017, 17:15:56

Cheshire cat a écrit :
07 déc. 2017, 11:14:20
Image

Encore une astuce pour échapper au fisc.

Ramené en France juste pour mourir, cela va permettre de faire exploser le buzz.

Le chiffre des ventes dans les mois à venir n'en sera que meilleur...

Le chanteur a toujours été un bon professionnel. Outre une voix remarquable, il a su adapter son offre musicale à l'attente de son public. On ne tient pas 57 ans sans avoir la maîtrise de son affaire.

Il a aussi une bonne équipe marketing derrière lui.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par albert » 07 déc. 2017, 17:25:31

Jean a écrit :
07 déc. 2017, 17:15:56
il a su adapter son offre musicale à l'attente de son public. On ne tient pas 57 ans sans avoir la maîtrise de son affaire.
C’est une façon plaisante de dire qu’il a suivi toutes les modes et monté dans tous les trains en marche. Après avoir chanté "les cheveux longs, les idées courtes" il s’est mis en hippie pour chanter "San Francisco." Heureusement qu’il n’a pas terminé sa carrière en vieux rappeur, il nous a évité ça.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par Jean » 07 déc. 2017, 17:25:31

Cheshire cat a écrit :
07 déc. 2017, 15:54:04
Bon, on parle plus de Johnny que de d'Ormesson.
La victoire de l'intelligence.
Le hasard fait bien les choses.

A eux deux ils mettent 85% des français en deuil.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par GAB » 07 déc. 2017, 17:40:02

Cheshire cat a écrit :
07 déc. 2017, 15:54:04
Bon, on parle plus de Johnny que de d'Ormesson.
La victoire de l'intelligence.
Quand on pense que Johnny comptait remplacer d'Ormesson à l'académie française .... Trop dur .
Cyril Hanouna peut étre .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Noir c'est noir , Johnny est parti

Message non lu par johanono » 07 déc. 2017, 19:01:18

Un hommage à Johnny Hallyday dans tous les stades

Image

En hommage à Johnny Hallyday, décédé dans la nuit de mardi à mercredi, l'ensemble des équipes de Ligue 1 et de Ligue 2 feront leur entrée sur la pelouse ce week-end au son d'un morceau de son répertoire.

Article complet sur https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... des/857326
N'importe quoi...

Répondre

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré